Formule ?
Résolu
arko95
Messages postés
121
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir et connaitre la formule a inserer, pour que dans une colonne de 30 ou 31 lignes je puisse y mettre la date de chaque moi automatiquement.
exemple : dans la ligne 1 01/10/08
dans la ligne 2 02/10/08
mais que ce soit automatique sur chaque ligne et que cela change sur chaque feuille de chaque mois.
merci de vos conseilles.
Je souhaite savoir et connaitre la formule a inserer, pour que dans une colonne de 30 ou 31 lignes je puisse y mettre la date de chaque moi automatiquement.
exemple : dans la ligne 1 01/10/08
dans la ligne 2 02/10/08
mais que ce soit automatique sur chaque ligne et que cela change sur chaque feuille de chaque mois.
merci de vos conseilles.
A voir également:
- Formule ?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
8 réponses
Salut,
Dans une cellule tu saisis l'année et tu nommes ta cellule dans mon exemple An. Pour nommer ta cellule tu cliques sur la cellule et insertion/nom/définir et saisis An
Ensuite dans la cellule qui correspondra au 1er janvier dans mon exemple la cellule A3 colles cette formule
=DATE(An;1;1)
puis format/cellule date et sélectionnes un format
Pour la cellule qui correspondra au 1er février colle cette formule
=DATE(An;MOIS(A3)+1;1)
Ensuite incremente cette cellule sur dix cellule et tu auras le 1er de chaque mois. Cette technique te permettra de saisir une année dans la cellule nommée An pour avoir automatiquement tous les premier jour de chaque mois.
Pour la suite des jours, exemple sous le 1er de chaque mois c'est cette formule
=A3+1 et format/cellule date et sélectionnes un format et incremente cette cellule sur trente cellule pour avoir ton mois.
Par contre pour février il faudra changer la formule pour les années bissextiles
Si le 28 février est dans la cellule B30 en B31 il faudra saisir
=SI(B30="";"";SI(MOIS(B30+1)<>MOIS(B30);"";B30+1))
A+
Ensuite dans la cellule qui correspondra au 1er janvier dans mon exemple la cellule A3 colles cette formule
=DATE(An;1;1)
Pour la cellule qui correspondra au 1er février colle cette formule
=DATE(An;MOIS(A3)+1;1)
Ensuite incremente cette cellule sur dix cellule et tu auras le 1er de chaque mois. Cette technique te permettra de saisir une année dans la cellule nommée An pour avoir automatiquement tous les premier jour de chaque mois.
Pour la suite des jours, exemple sous le 1er de chaque mois c'est cette formule
=A3+1 et format/cellule date et sélectionnes un format et incremente cette cellule sur trente cellule pour avoir ton mois.
Par contre pour février il faudra changer la formule pour les années bissextiles
Si le 28 février est dans la cellule B30 en B31 il faudra saisir
=SI(B30="";"";SI(MOIS(B30+1)<>MOIS(B30);"";B30+1))
A+
peut tu m'éclairer ? en début d'explication
Dans une cellule tu saisis l'année et tu nommes ta cellule dans mon exemple An. Pour nommer ta cellule tu cliques sur la cellule et insertion/nom/définir et saisis An
merci
peut tu m'éclairer ? en début d'explication
merci
Oui tout a fait tu réserve une cellule qui te permettra à saisir une année.
Cette cellule par exemple la cellule A1 tu clique dessus pour l'activer et tu cliques sur insertion dans la berre des menus puis sur nom et définir, une boite de dialogue va s'ouvrir avec en bas un rectangle dans lequel tu remarqueras la référence de ta cellule A1 au centre tu ne devrai rien avoir a aprt que tu ai déjà nommer des cellules et dans le rectangle du haut, qui est une zone de saisie, tu saisis An avec une majuscule, parce que je l'ai saisi comme cela dans la formule.
En résumé clic sur une cellule insertion/nom/définir et saisis dans le rectangle du haut dans la boite de dialogue An
A+
Cette cellule par exemple la cellule A1 tu clique dessus pour l'activer et tu cliques sur insertion dans la berre des menus puis sur nom et définir, une boite de dialogue va s'ouvrir avec en bas un rectangle dans lequel tu remarqueras la référence de ta cellule A1 au centre tu ne devrai rien avoir a aprt que tu ai déjà nommer des cellules et dans le rectangle du haut, qui est une zone de saisie, tu saisis An avec une majuscule, parce que je l'ai saisi comme cela dans la formule.
En résumé clic sur une cellule insertion/nom/définir et saisis dans le rectangle du haut dans la boite de dialogue An
A+
Bonjour à tous
Voici un petit classeur exemple, https://www.cjoint.com/?krqp2jORvP
1 feuille par mois, changer l'année en cellule B1 de la feuille Janvier, tout se met à jour automatiquement
un peu plus complexe, car la date est calculée en fonction du mois mis dans le nom de la feuille
m'enfin c'est stable, si on ne modifie pas le nom des feuilles
Voici un petit classeur exemple, https://www.cjoint.com/?krqp2jORvP
1 feuille par mois, changer l'année en cellule B1 de la feuille Janvier, tout se met à jour automatiquement
un peu plus complexe, car la date est calculée en fonction du mois mis dans le nom de la feuille
m'enfin c'est stable, si on ne modifie pas le nom des feuilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci déjà c'est mieux j'arrive a mettre le premier et dernier jour du mois, par contre je suis obliger de taper dans chaque cellule la formule +1 pour passer au jour suivant.
pourtant je sélectionne les 30 cellule sous le 1er jour du mois la ou j'ai mi la formule =DATE(An;1;1) et change la formule par =A3+1
peut tu continuer a m'expliquer pour que je finisse de comprendre !!
je suis nul désolé ...
pourtant je sélectionne les 30 cellule sous le 1er jour du mois la ou j'ai mi la formule =DATE(An;1;1) et change la formule par =A3+1
peut tu continuer a m'expliquer pour que je finisse de comprendre !!
je suis nul désolé ...
ok pour la feuille des mois de l'année mais moi ce que je souhaite c'est y avoir indiquer chaque jours dans chaque feuille ou pouvoir faire plusieurs tableau de calcul par feuille avec les jours du mois qui ce suivent
merci
merci
re:
en A1 tu mets ton année
en a2 tu mets la formule suivante : =Date($A$1;1;ligne()-1)
tu tires ta formule vers le bas
en A1 tu mets ton année
en a2 tu mets la formule suivante : =Date($A$1;1;ligne()-1)
tu tires ta formule vers le bas
Salut,
Pour te permettre de comprendre et surtout de progresser, ce qui est le but recupère un fichier avec des explications
https://www.cjoint.com/?krvWz0ewGn
A+
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Pour te permettre de comprendre et surtout de progresser, ce qui est le but recupère un fichier avec des explications
https://www.cjoint.com/?krvWz0ewGn
A+
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.