Restaurer un document tel qu'il était

anissa -  
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai transféré un document word de ma clé USB à mon Bureau. Comme il y avait un document portant le même nom sur le Bureau, une fenêtre m'a demandé si je voulais remplacé l'un par l'autre. J'ai accepté.
MAIS j'ai commis une erreur, car en fait je voulais l'opération inverse!!! Le document que j'ai remplacé était le plus récent et le plus complet.
J'ai ainsi perdu 5 pages. Comment puis-je les récupérer? Y a-t-il une solution pour restaurer les documents tels qu'ils étaient??
La corbeille est vide et quand je clique droit sur le document, il n'y a pas de possibilité pour retourner en arrière.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

anissa

Merci pour ta réponse mais malheureusement ça n'a pas marché :(

une autre idée?

Merci encore
0
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour Anissa,

Hélas je n'ai pas d'autres solutions à t'apporter concerant ton écrasement de fichier.
Tu m'en vois sincérement désolé... :(

Amicalement,

TONTON
0
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour Anissa,

Je crain que tu es perdue tes 5 pages et tu m'en vois sincerement désolé.
Il reste une dernière cartouche (mais je n'y crois pas trop)...

Word peut effectuer des sauvegardes automatiques. Si ton word était paramétré à cet effet, je t'invite à rechercher la dernière sauvegarde qu'il a pu réaliser. Cette sauvegarde te ramenerait à l'avant dernère version de ton document.

Rends-toi dans le menu Démarrer, rechercher et saisie la chaine *.bak puis lance la recherche.
Attend (longtemps) et observe les noms de fichiers issus du traitement.

Peut être ton document (suivi de .bak) sortira t-il de cette liste. Si tel est le cas, copie le sur un autre endroit et renomme le en .doc pour l'ouvrir sous MS-Word.

Bonne chance à toi.

TONTON
-1