Contrôler WMP et Word à partir du clavier

Fermé
zakboss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 10:12
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 17 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je recherche depuis très longtemps, une méthode afin de pouvoir passer de word à un enregistrement audio, directement par le biai du clavier, sans avoir à utiliser la souris. En effet, parfois,quand je ne regarde pas mon clavier lors de la frappe, j'arrive à faire une manipulation, contre mon gré, qui me permet de passer directement de l'enregistrement à ma page word, sans avoir à utiliser le clavier. MAis je n'arrive pas à retrouver ce raccourci, qui me permet de gagner un temps fou dans mes retranscriptions, puisque ça m'évite, de me servir de la souris à chaque arrêt de l'écoute, et à chaque retour à ma page word. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. SI oui, je voulais simplement savoir comment on fasiait pour supprimer toutes les manip intermédiaires et passer directement de l'un à l'autre sans la souris.

MErci de me venir en aide, c'est un gain de temps fou, si vous avez la solution pour moi.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

zakboss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
17 oct. 2008 à 10:37
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite. Mais non, je ne pense pas que ce soit ça, j'ai essayé mais ça ne change rien. en fait, peut être que je me suis mal fait comprendre. Je m'explique. je travaille à retranscrire des fichiers audio. et en fait, au lieu d'utiliser un pédalier, je fonctionne avec la souris, en lisant directement, les fichiers audio sur mon ordinateur. Je procède ainsi j'ouvre une fenêtre WMP avec le fichier audio que je souhaite retranscrire, et une fenêtre WOrd, pour mon TTX. Les manip que j'effectue sont les suivantes, j'appuie sur play/pause, de mon clavier, pour écouter le passage que je veux retranscrire, et pour écrire sur ma page word, je dois cliquer sur la page, pour commencer à écrire. Ensuite, pour revenir à WMP, j'appuie sur play/pause. et pour revenir à ma page Word, je dois à nouveau cliquer dessus. Et en fait, ce que je recherche c'est un raccourci, qui me permets de passer de l'un à l'autre, en restant sur ma page word, et en cliquant uniquement sur play/ pause de mon clavier. Et ça j'y arrive de temps en temps quand je fais une erreu de manip, au niveau des boutons supprimer, entrer, etc... Mais, je n'arrive pas à retrouver ce raccourci.
J'espère ne pas avoir été trop longue, et avoir expliqué ce que je recherchais de façon plus claire.
Merci pour votre aide
1
zakboss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
17 oct. 2008 à 11:44
Et non, je crois bien qu'il est temps de signer la démission! Ce n'est toujours pas ça. J'aurai bien aimé que ça fonctionne, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais, ce n'est pas ça. en fait, là, ces raccourci me donnent d'autres manip à faire sur le clavier, alors que là, c'est comme si j'utilisais un lecteur MP3, que j'arrêterai par une simple action sur la touche play/pause, sans avoir à retourner à chaque fois sur ma page word, avec ma souris. Actuellement, je suis sous ce mode, puisque j'ai fait la manip sans le vouloir sur mon clavier, mais comme je n'ai toujours pas vu, où je posais les doigts, jene sais psa quelle touche a été actionnée. et ça ménerve!!! lol. Je sais que je l'ai actionnée quandune fenêtre s'ouvre en me demandant si je veux enregistrer les modifs de mon doc, comme si j'allais fermer. et là, j'actionne le bouton annuler, et tout d'un coup je peux naviguer entre WMP et ma page word, sans manipuler ma souris, mais uniquement le bouton play/pause. c'est magique! lol
En tout cas mille mercis pour votre aide malgré tout!
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
17 oct. 2008 à 11:26
je crois avoir trouvé...

Fait comme je t'ai expliqué sur le post N°3

Voici les manips sans la souris...

Tu passes de WPM à word avec "Alt + Tab"

Pour faire "pause dans WPM = "Ctrl + P"

Donc...J'écoute...>Ctrl + p (pause)..................Alt + Tab......>word...j'écris.......

Alt + tab....>je séléctionne WPM....Ctrl + p J'écoute..


Si c'est pas çà je démissionne...mdr







0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
17 oct. 2008 à 10:27
Bonjour

Alt + Tab.

Tu choisi l'icone sur l'écran.

C'est çà que tu voulais...?

Il te faut avant ouvrir les deux dossiers.






-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
17 oct. 2008 à 11:00
Voilà la manip...

Ouvre "WMP"
Ouvre"Word"

Bouton drot sur la barre de tâche....

Clic sur "Mosaïque "V" ou "H"

C'est enfin ...non
-1
zakboss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
17 oct. 2008 à 11:09
Bonjour

Non, désolée, ce n'est toujours pas ça. Ce que je recherche c'est de pouvoir utiliser les deux en même temps, sans avoir à revenir sur la souris.
Ce n'est pas le fait d'avoir les deux en visuel.
MAis merci quand même de vous décarcasser pour moi! lol

Cordialement.
-1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
17 oct. 2008 à 11:48
Salut
@+
-1