SP1 ou SP2 ?.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon micro ayant planté et ne pouvant plus démarrer (WXP SP2) j'ai du reformater mon disque.
Quand j'ai voulu réinstaller WXP SP2, il s'est produit un nombre incroyable d'erreurs, des fichiers qui bloquaient à l'installation pour laquelle il me fallait faire suivant pour pouvoir continuer.
Le CD semblait donc défectueux..
J'ai donc arrêté l'installation et comme j'avais aussi la licence SP1, je l'ai donc installée et fait ensuite une mise à jour avec SP2.
Depuis j'ai constaté que la présentation n'était plus la même en particulier quand j'ouvre l'explorateur et que je fais rechercher, la présentation n'est pas celle du SP2 (pas de chien renifleur par exemple), j'ai simplement une partie gauche blanche indiquant rechercher des fichiers ou des dossiers (elle fonctionne correctement).
Par contre dans "Panneau de configuration" je n'ai plus l'icone Connexions réseau ainsi que celle de Gestion de l'ordinateur.
J'ai l'impression que j'ai la présentation de WXP SP1 et non SP2 malgré que le système m'indique SP2.
Il y a peut-être d'autres différences que je n'ai pas encore vues.
Est-il possible de corriger ces problèmes, récupérer les raccoursis ?.(sans tout réinstaller).
Merci, cordialement.

cadurcien.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
ta version avec le sp1 est pas xp home et selle avec le sp2 xp pro ou media center
2
Utilisateur anonyme
 
bonsoir cadurcien , ne t'inquiète pas blasteurjeje va bientôt venir voir ta copie d'écran .
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour anubis013,

Je ne m'inquiète pas, je pense que sur les forums il y aura toujours quelqu'un qui essayera de m'aider.
j'ai voulu simplement m'excuser d'avoir cru répondre à un autre intervenant.
J'ai aussi une autre question que j'ai posée en deux parties sur un autre forum (réseaux: liaison wifi) la première partie posée a été résolue, mais j'ai l'impression que mes interlocuteurs l'ont considérée comme close et n'ont donc pas cherché à répondre à la seconde partie de ma question.
En attendant, bonne journée à tous.
Cordialement.

cadurcien
0
Utilisateur anonyme
 
voila un router https://www.materiel.net/ il est un peux cher mais il est tres faible et ilgere tous les protacole wif b/g/n
1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir blasteurjeje,

Merci pour ta réponse, en effet il semble bien, j'ai lu quelques avis de clients en particulier la doc en Anglais et aussi à réserver à des utilisateurs avertis ou pro.
Tu penses que c'est réalisable même par un amateur?.
Et pour mon problème de Windows tu n'as aucune idée?.
Cordialement.

cadurcien.
0
Utilisateur anonyme
 
pour le router je l aime j ai install le maime pour un pote
et pour ton probleme de il le mait in classique tu doit le maitre en normal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir blasteurjeje

Merci pour ta réponse, je vais sans doute acheter le même.
Pour Windows, je ne suis pas en classique comme tu peux le voir: https://www.cjoint.com/?krqXo1PCzF
Pour les icones Connexions réseau et Gestion de l'ordinateur y a t-il un moyen de les récupérer ?.
Merci, cordialement.

cadurcien.
1
Utilisateur anonyme
 
regade dans les option de dossier
1
Utilisateur anonyme
 
refait un nouvelle session et dit nous si tu un xp normal mais pour moi tu a mie la recherche en classique
0
Utilisateur anonyme
 
<gras>Bonjour blasteurjeje,</gras>

J'ai ouvet une nouvelle session, mais je ne vois pas ou je peux faire une modification.
Voir image: https://www.cjoint.com/?krqXo1PCzF
Merci et à bientôt.

cadurcien.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour blasteurjeje,

Excuse -moi de te déranger, je pense que tu dois être très occupé comme beaucoup de personne.
En plus du problème de mon micro j'ai aussi quelques questions techniques à te poser si tu as le temps d'y répondre.
Je me permet de te poser ces questions car j'ai vu que dans ton profil tu t'intéressais aux réseaux informatique.
Je pense que ma question est déplacée sur ce forum, mais comme personne ne m'a répondu, et elle vient en plus de la question micro.
"J'ai un ami qui a une maison qu'il loue pendant l'été. Il y a une prise téléphone et il voudrait que ceux qui louent puissent avoir l'ADSL. Comme la plupart ont des portables je pense que la meilleure solution c'est d'installer une "Box" par exemple avec la Wifi."
Est-il possible d'acheter et d'installer une "Box" avec Wifi (ADSL) sans prendre un abonnement à un FAI en particulier afin que les vacanciers qui louent le logement puissent à partir de leur portable de se connecter à leur propre FAI ?.
Excuse-moi pour le dérangement et merci encore pour ton aide.
Cordialement.

cadurcien.
0
Utilisateur anonyme
 
il peux se conecter avec leur fai mais il faut reconfigurer le router et que tous tu a un signal internet
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir blasteurjeje,

Merci pour ta réponse. Il faut donc reconfigurer le routeur à chaque fois ?. Est-ce que c'est compliqué ?.
Quel genre de routeur faut-il acheter, peux-tu me conseiller?
J'ai mis un lien sur message un précédent, penses-tu qu'il y a une solution pour ma présentation de Windows et la récupération des icônes ?.
Merci, à bientôt de tes nouvelles.

cadurcien.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir blasteurjeje,

Merci de me répondre aussi vite. Je pensais être seul à cette heure-ci.
Les 2 versions sont des XP Pro.
cordialement.

cadurcien.
-1
Utilisateur anonyme
 
tu peux faire des capture d ecran pour nous voir
-1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
J'ai fait une capture d'écran au format jpg mais comme je ne suis pas doué je ne sais pas comment il faut faire pour l'insérer dans mon message en pièce jointe.
cadurcien.
-1
Utilisateur anonyme
 
salut poste la ici https://www.cjoint.com/index.php , quand c'est fait tu choisis crée lien , par sécurité tu le met dans tes marque pages , ensuite tu le copie/colle sur le forum .
-1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir anubis013,

Excuse-moi, je n'ai pas fait attention à qui me répondait.
J'ai cru que c'était blasteurjeje.
Merci à tous les deux pour votre aide.

cadurcien
-1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir une nouvelle fois,

Voici le lien j'espère que cela va marcher.
https://www.cjoint.com/?krdHcKi2tL
Merci.

cadurcien.
-1