Comment fonctionne Norton Ghost 14

Résolu/Fermé
isrdum Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 oct. 2008 à 01:25
isrdum Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 oct. 2008 à 16:31
Bonjour,
Ça fait plus de deux heures que je tente de faire un backup de mon disque dur mais je n'y arrive pas.
Je comprend que parce que windows XP est en cours d'utilisation, il est impossible d'en faire une copie.
Cela dit, que dois-je faire.
J'ai lu une foule de forum mais chacun explique le problème qu'en partie.
Aidez-moi!!!!!!!!!

A voir également:

3 réponses

isrdum Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 11
18 oct. 2008 à 16:31
J'ai trouvé
Ce n'était pas facile mais un site exceptionnel m'a montré quoi faire!!!!
Voici:
Quand le message suivant s'affiche This operation cannot be performed while Windows is running. You must complete this operation inside the recovery environment.., c'est parce qu'on doit démarrer un service qui ne fonctionne pas.
Ce service ce nomme : SymSnapService
Mais, dans mon cas, je n'avais même pas ce service dans la liste (il faut alors le créer), tout ce que j'avais, c'était Symantec SymSnap VSS Provider ce qui n'est pas suffisant
Voici la procédure:
Cliquez sur démarrer et sur Exécuter (une fenêtre apparait)
Écrivez : services.msc
Une liste apparait sur laquelle il y a de petits engrenages jaunes et blancs.
Cherchez celui qui ce nomme : SymSnapService

S'il est là faites un clique droit avec la souris sur cette ligne puis cliquez sur propriété
Dans l'onglet Général, sélectionnez le mode de démarrage manuel puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Un programme se met a se charger et maintenant vous pouvez exécuter Norton Ghost 14 sans problème.

S'il n'est pas là (ce qui est arrivé dans mon cas) allez à cette adresse:

Pour Windows XP
http://ftp.symantec.com/...

Pour Windows Vista
http://ftp.symantec.com/...

Une fenêtre grise avec de la programmation apparait
Dans votre furteur cliquez sur fichier puis enregistrer sous.. et placez-le sur votre bureau
Un fichier sur lequel il y a un petit cube bleu se crée
Cliquez dessus (un avertissement de sécurité apparait) cliquez sur exécuter
Voila, vous avez maintenant SymSnapService mais pour qu'il soit fonctionnel vous devrez redémarrer votre ordinateur.
Une fois le redémarrage exécuté, le programme est finalement dans la liste de service

Cliquez sur démarrer et sur Exécuter (une fenêtre apparait)
Écrivez : services.msc
Une liste apparait sur laquelle il y a de petits engrenages jaunes et blancs.
Cherchez celui qui ce nomme :SymSnapService

faites un clique droit avec la souris sur cette ligne puis cliquez sur propriété
Dans l'onglet Général, sélectionnez le mode de démarrage manuel puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Un programme se met a se charger et maintenant vous pouvez exécuter Norton Ghost 14 sans problème.

Voici ou j'ai pris cette information
http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/0/7154f08552eef46265257401006f6a55

Bonne chance
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 oct. 2008 à 02:32
Bonjour,

Peu-être ce que tu cherches ? >>> Création d'une image disque avec Norton Ghost

Pico
-1
isrdum Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 11
17 oct. 2008 à 14:57
Le problème c'est que ton lien nous apporte vers un site qui nous demande de redémarrer en mode DOS, ce que je ne peux pas faire puisque j'ai Windows XP.
Merci quand même Pico!
Je sais que je dois exécuté Norton hors de Windows, c'est seulement que je ne sais pas comment faire!
-1