Un petit mot pour AVAST anti virus.

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 juil. 2004 à 20:33
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 18 mai 2005 à 16:51
Bonjour.

Juste pour dire qu'ayant récemment réinstallé mon système, j'ai choisi Avast anti virus gratuit au lieu de Norton.

Mes impressions sont excellentes jusqu'à présent et ironiquement si je ne l'avais pas eu je me faisais avoir.

J'ai reçu hier matin dans ma boite yahoo un mail d'un ami drôlement formatté et avec un attachement douteux... (un .cpl) Ayant toujours fait confiance à l'anti-virus yahoo je scanne le document et yahoo me retourne un résultat négatif, je commmence donc le téléchargement et CRAC! Avast se met en branle et m'avertit de la présence de "W32.Beagle.AG@mm".

Je ne sais pas si NAV l'aurait vu, mais c'est la première fois que je télécharge un document infecté sans que yahoo le voie, ce qui me laisse une très bonne impression de AVAST. (et une moins bonne de yahoo ;-)

J'ai reçu le même message aujourd'hui et yahoo l'a reconnu.

Yahoo en retard ou avast en avance????

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 01:23
Avast est en avance je dirais...
Je l'ai installé moi aussi et j'en suis plus que contente !


____________
Agnès, Rien, ouiner un peu quand même
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
21 juil. 2004 à 08:16
Je viens de l'installer et j'en suis tres content.

Juste une question, si qqun sait.

J'utilise aussi Spamihilator, et le test des messages entrant ne se fait pas car, c'est ce dernier qui récupère les messages !

Comment les faire travailler tous les 2 ensembles ?
A titre d'infos, mais je ne pense pas que ce soit tres important, mon logiciel de courrier est Mozilla (1.7)

Merc d'avance,
Pascal
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 juil. 2004 à 09:09
Et comme Yahoo utilise Norton Antivirus, ça ne donne pas une bonne impression de Norton non plus.

Il y a quelques semaines quelqu'un avait posté dans "Actualités" les délais de réaction des éditeurs d'antivirus.
Norton et McAfee étaient en assez mauvaise positions :-)


Je recommande aussi Avast autour de moi, et les retours que j'ai eu sont vraiment très positifs, voir enthousiastes !
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
21 juil. 2004 à 09:46
Salut,

Ben moi aussi j'ai Avast depuis 5 ou 6 mois et tout est ok, il est pas trop gourmand, discret, il à l'air efficace (même si je peux pas trop comparer j'en ai jamais eu d'autre ;-) ).

J'ai fait des test entre autres ceux d'icar ( trouvés sur assiste.com ou www.securer.com je sais plus) et ils sont passés avec brio par Avast.

Bref tout pour plaire... :-)

Je le recommande donc également très fortement.

Bonne journée à tous ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
21 juil. 2004 à 11:09
salut tout le monde,

Come vous, depuis quelques mois, j'utilises Avast... Je dois avouer que j'en suis plus que content.

j'en suis plus que content... Certes avast n'a pas toujours reussi a restaurer des fichiers veroles sur un PC infectés. Mais c'est le seul point négatif (si on peut parler de point négatif, vu que NAV ne reussisait pas a restaurer non plus) que je lui ai trouvé.

Il est légers, pratique et surtout semble performant. Je ne suis pas mécontent d'avoir laissé tomber NAV. Sur mon PC perso, depuis que je l'ai aucun virus n'est passé... Le fait d'avoir des MAJ de définition de virus regulierement et rapidement disponible est vraiement l'un des points fort de cet antivirus.

Vraiment bien le petit avast...

Certains de ces collegeus payant ne font pas mieux ;)

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
18 mai 2005 à 16:08
Justement mon XP, n'arrive plus a le reconnaitre mon avast home 4.6, il semble etre périmer .. d'apres le centre de sécurité windows ?????
QUE FAIRE ????
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 mai 2005 à 16:51
Est-ce que tu as bien entré le numéro de série que t'a envoyé Avast ?

Sinon, il s'agit simplement de XP qui ne reconnait pas Avast comme antivirus.
Il suffit de désactiver l'alrrte dans la configurtion de XP (je ne rapelle plus où).
0