Demarchage abusif ex client NEUF par SFR

parabelum44 - 16 oct. 2008 à 23:55
 hello02 - 5 févr. 2010 à 19:47
Bonjour à tous !

Si vous êtes client chez NEUF , attention au démarchage téléphonique abusif de SFR!
Je viens de me faire avoir!

Un gigolo m' a téléphoné , se faisant passer pour un expert "sécurité" d'une toute nouvelle plate fome hotline mise en place dans le cadre du nouveau partenariat NEUF-SFR
Après avoir déballé son sac sur de dangereux virus trainant sur le OUEB , il m' a proposé d'essayer le gentil pack sécurité de SFR.
Moi, je lui ai dit que je n'étais pas interessé puisque j'étais déjà équipé en pare-feu, antivirus et que je connaissais la chanson!
Mais il m'a répondu que cela ne m'engageait à rien puisque cela était gratos.

La dessus il me propose de m'envoyer un mail avec tous les liens nécessaires.
Je lui dis ok, pour qu'il me lâche un peu et en pensant que dès sa réception, celui-ci irait illico presto à la poubelle!

Mais horreur à l'ouverture de ma messagerie le mail d'information s'est transformé en "Confirmation de votre commande"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais moi, j'ai rien commandé du tout , c'est quoi cette arnaque ?
J'suis dégoûté . Il a réussi à me vendre son pack de merde à 5€ /mois. J'le crois pas. Biensûr, pas de téléphone , pas d'adresse e-mail du gigolo qui m'a vendu le bordel!!!!

Quels sont mes recours ?

merci pour vos réponses

6 réponses

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
17 oct. 2008 à 00:32
SFR ne fait que remplacer 9telecom,
leur politique commerciale ne change pas .
ceci dit, tant que que tu n'as rien signé (surtout au téléphone) tu n'est engagé à rien , il ne faut pas avoir peur, ils sont entièrement dans l'abus de confiance .
ce qui est dommage, c'est juste le temps et l'énergie perdue à râler .
PS,
tu t'avances bien pour dire que c'est un gigolo, je pense que le terme rigolo aurait suffit, si toutefois, ça pouvait être drôle pour toi .
pour le reste:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4783 telephone internet television comment resilier
0
parabelum44
19 oct. 2008 à 21:24
merci brupala pour ta réponse éclaire.

J'ai téléphoné dès le lendemain au service Client de SFR .
Dans un premier temps au service résiliation ...mais après une attente de 8 minutes , j'ai abandonné.
J'ai refait une autre tentative , mais cette fois au service abonnement. Bingo puisque qu'une téléconseillère prend mon appel au bout de 4 minutes. Je lui explique mon malaise et lui demande de résilier la commande faite de façon abusive la veille. Elle obtempère sans problème . Maintenant y a plus qu'à attendre la facture pour voir si ma demande a bien été prise en compte !!!
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 déc. 2008 à 21:00
et alors ? c'est fait ?
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
19 déc. 2008 à 17:59
je suis chez sfr neuf box et il y a aucun probleme , ils sont plutot honnete bien que le service , la competence laisse a desirer au telephone
en general le temps d attente est gratuit et trés court
tu fais le 1077 et ca devrait s arranger .
de plus effectivement , tant que tu n as rien signé comme piece ecrite , pas de proble
j espere que tu n as pas laissé de RIB
0
Je ne suis pas d'accord, depuis octobre que j'ai le neuf je n'ai que des problèmes.
J'ai essayé d'installer le pack sécurité une première fois avec la clé d'activation de mon chéri, ça n'a pas marché. Alors au bout de 2 mois et 50 appels au 1077, j'ai décidé de payé un nouvel abonnement au pack sécurité de 5€/mois. Ca n'a rien changé, ça ne fonctionne toujours pas. Pas moyen de validé l'abonnement. Cela fait donc 3 mois que l'antivirus ne fonctionne pas, et malgré tous les appels et ma demande à ce qu'un technicien se déplace j'attends toujours. Je suis vraiment écoeurée de cette façon de faire et de leur incompétence.
Au service technique je n'ai que des personnes qui comprennent très mal le français et encore moins les problèmes techniques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
6 janv. 2009 à 16:52
Les techniciens sont bien souvent à l'étranger (ex : Tunisie) tout comme les renseignements France Telecom (Maroc). Ils sont dans des boxs, au rendement...Ils ont plusieurs interlocuteurs en même temps, ils sont enregistrés. Ce ne sont pas eux les coupables.
0
Sa ressemble a se qui vient de m'arriver avec une offre tv que j'avais refuser (il ma aussi sortir le gratuit, le mail et compagnie) j'ai du telephoner et recilier un ABONNEMENT (je vous jure y'en a qui devrai aller faire un tour en prison -.-).
0