Cups, petits carrés
rer_louz
Messages postés
276
Statut
Membre
-
dodo -
dodo -
Salut tout le monde.
Bon j'ai un chti pb avec mon imprimante. J'arrive bien a imprimer avec gimp, et mon navigateur mais que les dessins. En gros des que c'est du texte il remplace chaque lettre par un carré. Si quelqu'un avait une idée du truc ke j'ai mal fait.
A aussi, openoffice ne la voie pas mon imprimante.
NB :
Je suis dur debian
Imprimante HP845c
Drivers Gimp-print ou HPJIS meme combat, meme perte de caractere.
Merci d'avance.
A++
Le bonheur c'est comme une drogue, plus on en a plus on en veut
Bon j'ai un chti pb avec mon imprimante. J'arrive bien a imprimer avec gimp, et mon navigateur mais que les dessins. En gros des que c'est du texte il remplace chaque lettre par un carré. Si quelqu'un avait une idée du truc ke j'ai mal fait.
A aussi, openoffice ne la voie pas mon imprimante.
NB :
Je suis dur debian
Imprimante HP845c
Drivers Gimp-print ou HPJIS meme combat, meme perte de caractere.
Merci d'avance.
A++
Le bonheur c'est comme une drogue, plus on en a plus on en veut
A voir également:
- Cups, petits carrés
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image ? - Forum Matériel & Système
- Que veut dire 2 carrés dans un sms - Forum Nokia
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Carrés en fin de sms - Forum Mobile
- Carré a la place dun signe, symbole pourquoi? ✓ - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Je vais peut-être dire une connerie vu que je n'ai pas encore installé mon imprimante ss linux et que je suis donc loin d'être un expert mais je me demande si ça ne serait pas un problème de police d'impression.
En effet, logiquement, si tu imprime correctement un dessin c'est que ton imprimante marche bien... Donc c'est peut-être que le polices ne sont pas ou mal installés...
Je vais peut-être dire une connerie vu que je n'ai pas encore installé mon imprimante ss linux et que je suis donc loin d'être un expert mais je me demande si ça ne serait pas un problème de police d'impression.
En effet, logiquement, si tu imprime correctement un dessin c'est que ton imprimante marche bien... Donc c'est peut-être que le polices ne sont pas ou mal installés...
Je confirme ce que dit Yann E Unan sur la police.
Les polices Microsoft sont propriétaires donc Linux ne les propose pas. Si tu a une Licence Microsoft, tu peux demander à Linux de les télécharger comme ça, tu les retrouvera sous OOo.
Sinon, dans OOo tu les remplace par des polices Libres. Elles portent un nom différent mais elle se ressemble un peu visuellement.
Pour tes carrés, il s'agit de jeux de caractères que tu doit ajouter.
Change-les dans Linux.
Mes Mandrakes (y compris OOo) ne voient l'imprimante que si l'imprimante était allumée lors de l'install.
Voilà, j'espère ne pas trop avoir dit de conneries car je n'ai plus de pb même avec du texte japonais.
Alain V.
Les polices Microsoft sont propriétaires donc Linux ne les propose pas. Si tu a une Licence Microsoft, tu peux demander à Linux de les télécharger comme ça, tu les retrouvera sous OOo.
Sinon, dans OOo tu les remplace par des polices Libres. Elles portent un nom différent mais elle se ressemble un peu visuellement.
Pour tes carrés, il s'agit de jeux de caractères que tu doit ajouter.
Change-les dans Linux.
Mes Mandrakes (y compris OOo) ne voient l'imprimante que si l'imprimante était allumée lors de l'install.
Voilà, j'espère ne pas trop avoir dit de conneries car je n'ai plus de pb même avec du texte japonais.
Alain V.