Convertir K7 camescope

Résolu/Fermé
evroge - 16 oct. 2008 à 12:11
euqinorev Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 10:18
Bonjour,
j'ai un vieux camescope de la marque Hitachi et je souhaiterais convertir mes K7 Hi8 via mon ordinateur. Pour cela j'ai acheté USB Easycap AV TV capture vidéo audio Adaptateur... Évidement lorsque j'ai connecté mon camescope à l'ordinateur rien ne marche, étant donné que du côté de USB capture j'ai 4 raccordements à faire et du côté camescope je n'ai que deux sorties 1 vidéo et 1 audio. Que dois-je faire ? Sinon j'envisage d'acheter un graveur DVD combiné magnétoscope, est-ce que de cette façon cela pourrait marcher ? Je suis nul en informatique et en technologie etc etc.... Aidez-moi.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:35
salut

http://www.commentcamarche.net/faq/179 video
il y a la deux astuces pour toi
une en page 1
une en page 2

le dd de salon avec graveur c est une bonne solution
en fin de projet il ne faut pas oublier de FINALISER


0
euqinorev Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:55
est-ce qu'avec le matériel que j'ai acheté je peux convertir mes K7 : USB easycap AV TV Capture vidéo audio adapteur. Peut-être me manque-t-il quelques matériels pour y arriver ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:02
je ne connais pas cette technique

a mon avis tu relis la video et le son a l adaptateur qui lui sera relié au pc

lit la notice de ton adaptateur et familiarises toi avec les termes
utlises goggle aussi et sa recherche images

et regardes dans mon premier message la ligne bleutée
elle te mene a la solution/c est ce qu on appelle un lien

0
Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel, mais j'ai trouvé ceci : http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/EasyCap-USB-2-0-en-test.html?artsuite=0

Au niveau de la connexion, il faut retenir ceci :

- la fiche noire (s-video) et la fiche jaune (composite) servent toutes les deux pour l'image. Si ton caméscope dispose d'une sortie s-video, c'est celle qui offre la meilleure qualité d'image, et la fiche jaune (composite) n'est pas utilisée. Dans l'hypothèse inverse, c'est la fiche noire (s-video) qui n'est pas utilisée.
- la fiche rouge et la fiche blanche (fiches RCA) servent pour le son, en stéréo. Si je me souviens bien, la blanche, c'est le canal de gauche, et la rouge, le canal de droite.

Cordialement,



Macs.
0
euqinorev Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
16 oct. 2008 à 16:20
Merci beaucoup pour le lien internet, c'est exactement ce matériel que j'ai acheté, mais la notice étant en anglais je n'ai rien compris. Sur mon camescope, je n'en que deux sorties une jaune et une blanche est-ce que cela suffit pour pouvoir capturer la vidéo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

A priori, oui, c'est suffisant.

Le seul problème que tu pourrais éventuellement rencontrer, c'est de n'avoir le son que dans le canal de gauche.

Cordialement,



Macs.
0
euqinorev Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 10:18
Super hier soir j'ai fait un nouvel essai et ça marche... Le problème venait du matériel (la clé USB) qui n'était pas correctement installé, grâce au site en référence j'ai trouvé la solution. Par contre à ton avis quel format dois-je utiliser pour enregistrer la capture .AVI ou .MPEG ? je souhaiterais avoir le moins de perte possible, tout en sachant que mon disque dur externe acheté récemment ne lit pas le format .avi. Cordialement
0