PCI Card?

Fermé
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 12:05
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 18:06
Bonjour a tous!

Depuis que j'ai formate mon disque dur je n'ai plus de son sur mon ordi. Jusque la rien d'original. J'ai lu tous les posts concernant ce probleme et j'ai compris qu'il fallait telecharge le pilote de la carte son (j'ai du aussi le faire pour la carte graphique). J'ai telecharge le pilote: "realtek ac 97 audio" et maintenant j'ai le petit haut parleur en bas a droite. Je peux maintenant ecouter un cd mais tous les sons de windows restent inaudibles : Alerte msn, les messages d'erreur par exemple...

Dans gestionnaire de periph il y a un point d'interrogation devant PCI Card... Savez vous ce que je dois faire?

pour info :
Ordi portable samsung sens 640
pentium III et windonws 98 se
carte mere : samsung electronics sens 640
chipset : intel banister 82440MX
carte audio : intel 82443MX AC97 audio device

J'espere que vous avez tout compris...

Merci de m'aider si vous pouvez...
A+

7 réponses

Salut,

Es-tu sur du pilote ?

J'ai eu un probleme similaire avec une carte PCI soundBlaster 5.1. C'est XP qui m'installait constamment un mauvais pilote.

Je te conseillerais de cliquer droit sur le périph au point d'interogation dans le gestionnaire et de le supprimer. Ensuite relance le PC. Deux possibilités :

1. Il détecte un "nouveau matériel" et demande de l'installer : tu annules.

2. Il ne remarque rien : réinstalle le pilote que tu as téléchargé.

Il faut évidemment que ce soit un bon pilote ^^

Dis nous quoi !
0
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:00
Bonjour!

J'essaie tout de suite ce que tu me conseilles.
Merci de ta reponse.
Je pense que c'est le bon pilote. je te dis ca dans un moment de toute facon...

A+
0
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:22
EvilLude,

Je viens de faire ce que tu m'as dit et au moment ou le pilote se telechargeait, y a eu "erreur fatale OE est apparue a 0028:C001545A"
Est-ce que je recommence ou j'abandonne?

Merci
0
Salut,

Au moment où le pilote se "téléchargait"... Tu vuex dire qu'il était en train d'installer le pilote que tu as téléchargé d'Internet.

Il est probable que ce ne soit pas le bon pilote. C'est une erreur que je ne connais pas.

N'abandonne pas. Tu ne risques pas d'endommager ton matériel en installant un mauvais pilote. Il faut recommencer la procédure, quitte à supprimer tous les pilotes audio qui sont installés sur ta machine dans le gestionnaire de périphérique.

Je pensais a autre chose. Tu parles des sons windows mais as-tu vérifié dans le panneau de configuration => son et périphériques audio puis onglet "sons" si le son windows est activé ?

Chipote la dedans si apres avoir installé un pilote correctement il n'y a toujours pas de son... Ensuite on verra
0
20 juil. 2004 à 13:34
salut!

Dans panneau de config j'ai bien verifie et tout est active. En fait quand tu as toute le liste des sons de windows, avant d'installer le pilote pour la 1ere fois la touche lecture etait grisee. Maintenant elle est active mais aucun son ne sort...
Pourtant tout est bien active.

Bon je reessaye d'installer le pilote.

A +
0
20 juil. 2004 à 13:40
J'ai eu exactement le meme message d'erreur.
As-tu une idee brillante par la qui traine, ca m'arrangerais pas mal...
0
Bon.

En fait, es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une carte PCI ? N'est-elle pas intégrée dans la carte mere ? Si oui il faudrait peut etre mieux télécharger les derniers pilotes de la carte mere plutot que celle de la carte son.

COmment as-tu su quelle carte audio tu disposais ?
0
20 juil. 2004 à 13:48
J'ai telecharge AIDA 32 et ca m'a dit ce que j'ai ecrit plus haut.
Par contre je ne sais absolument pas comment savoir si ma carte son est integree ou pas a la carte mere...
comment je peux savoir ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien ça c'est une bonne question ! J'ai essayé de voir ça sur internet. J'ai trouvé un gars qui avait le meme bleme que toi et qui ne savait pas non plus. Mais je pense, intuitivement je veux dire hein, que la carte son est intégrée dans la carte mere. C'est un portable alors je vois pas pourquoi ils perdraient de la place en mettant des cartes son à part...

Donc, résultat des choses... Il vaudrait mieux que tu trouves les drivers de la carte mere. Peut-être disposes-tu encore du CD de l'installation de ton portable ?

Sinon... sinon... Sinon on trouvera autre chose.
0
20 juil. 2004 à 14:11
Petit soucis : je n'ai aucun cd d'installation avec cet ordi... (oups...)
J'ai deja essaye d'installer le pilote de la carte mere mais j'atteri sur le site intel tout en anglais je comprends rien et j'ai peur de faire une boulette...
Mais si ca peut resoudre ce probleme je retente... C'est pas gagne...

Merci beaucoup de ta patience et de ton aide.
A +
0
Intel ? Samsung tu veux dire.

Ce qui serait top c'est que tu nous donne exactement le nom complet de la carte mere selon ce qu'aida en dit.
0
20 juil. 2004 à 14:27
oui samsung pardon...

Alors d'apres aida :
Identifiant de la cm : DMI
nom : Samsung Electronics Ltd. Sens 640
Chipset de la cm : Intel Banister 82440MX

Il te faut autre chose? y a tellement de trucs que je sais pas trop quoi te donner...

En tout cas c'est trop cool de m'aider encore merci.
0
J'ai fait mes petites recherches et le site de samsung est horrible.

Je n'ai trouvé qu'un manuel en ... Coréen (- -) Huh ?

Pas de pilote, pas de manuel en anglais (français on peut rêver). Donc là je suis devant une impasse.

Je voudrais t'aider plus mais là je vois pas. Ce qui est sur c'est que si tu mets le bon driver à la bonne place ca ne peut que fonctionner correctement. Une fois que tu l'as supprime tous les anciens pilotes et installe le bon.

Haaa que c'est emmerdant :)
0
20 juil. 2004 à 18:06
c'est clair c'est super enervant mais c'est super gentil d'avoir essaye.
Je te remercie beaucoup.

Allez je continue a galerer...

Bye bye
0