PCI Card?
Fermé
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
-
20 juil. 2004 à 12:05
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 18:06
Karolyn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 18:06
7 réponses
Salut,
Es-tu sur du pilote ?
J'ai eu un probleme similaire avec une carte PCI soundBlaster 5.1. C'est XP qui m'installait constamment un mauvais pilote.
Je te conseillerais de cliquer droit sur le périph au point d'interogation dans le gestionnaire et de le supprimer. Ensuite relance le PC. Deux possibilités :
1. Il détecte un "nouveau matériel" et demande de l'installer : tu annules.
2. Il ne remarque rien : réinstalle le pilote que tu as téléchargé.
Il faut évidemment que ce soit un bon pilote ^^
Dis nous quoi !
Es-tu sur du pilote ?
J'ai eu un probleme similaire avec une carte PCI soundBlaster 5.1. C'est XP qui m'installait constamment un mauvais pilote.
Je te conseillerais de cliquer droit sur le périph au point d'interogation dans le gestionnaire et de le supprimer. Ensuite relance le PC. Deux possibilités :
1. Il détecte un "nouveau matériel" et demande de l'installer : tu annules.
2. Il ne remarque rien : réinstalle le pilote que tu as téléchargé.
Il faut évidemment que ce soit un bon pilote ^^
Dis nous quoi !
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:22
20 juil. 2004 à 13:22
EvilLude,
Je viens de faire ce que tu m'as dit et au moment ou le pilote se telechargeait, y a eu "erreur fatale OE est apparue a 0028:C001545A"
Est-ce que je recommence ou j'abandonne?
Merci
Je viens de faire ce que tu m'as dit et au moment ou le pilote se telechargeait, y a eu "erreur fatale OE est apparue a 0028:C001545A"
Est-ce que je recommence ou j'abandonne?
Merci
Salut,
Au moment où le pilote se "téléchargait"... Tu vuex dire qu'il était en train d'installer le pilote que tu as téléchargé d'Internet.
Il est probable que ce ne soit pas le bon pilote. C'est une erreur que je ne connais pas.
N'abandonne pas. Tu ne risques pas d'endommager ton matériel en installant un mauvais pilote. Il faut recommencer la procédure, quitte à supprimer tous les pilotes audio qui sont installés sur ta machine dans le gestionnaire de périphérique.
Je pensais a autre chose. Tu parles des sons windows mais as-tu vérifié dans le panneau de configuration => son et périphériques audio puis onglet "sons" si le son windows est activé ?
Chipote la dedans si apres avoir installé un pilote correctement il n'y a toujours pas de son... Ensuite on verra
Au moment où le pilote se "téléchargait"... Tu vuex dire qu'il était en train d'installer le pilote que tu as téléchargé d'Internet.
Il est probable que ce ne soit pas le bon pilote. C'est une erreur que je ne connais pas.
N'abandonne pas. Tu ne risques pas d'endommager ton matériel en installant un mauvais pilote. Il faut recommencer la procédure, quitte à supprimer tous les pilotes audio qui sont installés sur ta machine dans le gestionnaire de périphérique.
Je pensais a autre chose. Tu parles des sons windows mais as-tu vérifié dans le panneau de configuration => son et périphériques audio puis onglet "sons" si le son windows est activé ?
Chipote la dedans si apres avoir installé un pilote correctement il n'y a toujours pas de son... Ensuite on verra
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:34
20 juil. 2004 à 13:34
salut!
Dans panneau de config j'ai bien verifie et tout est active. En fait quand tu as toute le liste des sons de windows, avant d'installer le pilote pour la 1ere fois la touche lecture etait grisee. Maintenant elle est active mais aucun son ne sort...
Pourtant tout est bien active.
Bon je reessaye d'installer le pilote.
A +
Dans panneau de config j'ai bien verifie et tout est active. En fait quand tu as toute le liste des sons de windows, avant d'installer le pilote pour la 1ere fois la touche lecture etait grisee. Maintenant elle est active mais aucun son ne sort...
Pourtant tout est bien active.
Bon je reessaye d'installer le pilote.
A +
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:40
20 juil. 2004 à 13:40
J'ai eu exactement le meme message d'erreur.
As-tu une idee brillante par la qui traine, ca m'arrangerais pas mal...
As-tu une idee brillante par la qui traine, ca m'arrangerais pas mal...
Bon.
En fait, es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une carte PCI ? N'est-elle pas intégrée dans la carte mere ? Si oui il faudrait peut etre mieux télécharger les derniers pilotes de la carte mere plutot que celle de la carte son.
COmment as-tu su quelle carte audio tu disposais ?
En fait, es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une carte PCI ? N'est-elle pas intégrée dans la carte mere ? Si oui il faudrait peut etre mieux télécharger les derniers pilotes de la carte mere plutot que celle de la carte son.
COmment as-tu su quelle carte audio tu disposais ?
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 13:48
20 juil. 2004 à 13:48
J'ai telecharge AIDA 32 et ca m'a dit ce que j'ai ecrit plus haut.
Par contre je ne sais absolument pas comment savoir si ma carte son est integree ou pas a la carte mere...
comment je peux savoir ca?
Par contre je ne sais absolument pas comment savoir si ma carte son est integree ou pas a la carte mere...
comment je peux savoir ca?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien ça c'est une bonne question ! J'ai essayé de voir ça sur internet. J'ai trouvé un gars qui avait le meme bleme que toi et qui ne savait pas non plus. Mais je pense, intuitivement je veux dire hein, que la carte son est intégrée dans la carte mere. C'est un portable alors je vois pas pourquoi ils perdraient de la place en mettant des cartes son à part...
Donc, résultat des choses... Il vaudrait mieux que tu trouves les drivers de la carte mere. Peut-être disposes-tu encore du CD de l'installation de ton portable ?
Sinon... sinon... Sinon on trouvera autre chose.
Donc, résultat des choses... Il vaudrait mieux que tu trouves les drivers de la carte mere. Peut-être disposes-tu encore du CD de l'installation de ton portable ?
Sinon... sinon... Sinon on trouvera autre chose.
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 14:11
20 juil. 2004 à 14:11
Petit soucis : je n'ai aucun cd d'installation avec cet ordi... (oups...)
J'ai deja essaye d'installer le pilote de la carte mere mais j'atteri sur le site intel tout en anglais je comprends rien et j'ai peur de faire une boulette...
Mais si ca peut resoudre ce probleme je retente... C'est pas gagne...
Merci beaucoup de ta patience et de ton aide.
A +
J'ai deja essaye d'installer le pilote de la carte mere mais j'atteri sur le site intel tout en anglais je comprends rien et j'ai peur de faire une boulette...
Mais si ca peut resoudre ce probleme je retente... C'est pas gagne...
Merci beaucoup de ta patience et de ton aide.
A +
Intel ? Samsung tu veux dire.
Ce qui serait top c'est que tu nous donne exactement le nom complet de la carte mere selon ce qu'aida en dit.
Ce qui serait top c'est que tu nous donne exactement le nom complet de la carte mere selon ce qu'aida en dit.
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 14:27
20 juil. 2004 à 14:27
oui samsung pardon...
Alors d'apres aida :
Identifiant de la cm : DMI
nom : Samsung Electronics Ltd. Sens 640
Chipset de la cm : Intel Banister 82440MX
Il te faut autre chose? y a tellement de trucs que je sais pas trop quoi te donner...
En tout cas c'est trop cool de m'aider encore merci.
Alors d'apres aida :
Identifiant de la cm : DMI
nom : Samsung Electronics Ltd. Sens 640
Chipset de la cm : Intel Banister 82440MX
Il te faut autre chose? y a tellement de trucs que je sais pas trop quoi te donner...
En tout cas c'est trop cool de m'aider encore merci.
J'ai fait mes petites recherches et le site de samsung est horrible.
Je n'ai trouvé qu'un manuel en ... Coréen (- -) Huh ?
Pas de pilote, pas de manuel en anglais (français on peut rêver). Donc là je suis devant une impasse.
Je voudrais t'aider plus mais là je vois pas. Ce qui est sur c'est que si tu mets le bon driver à la bonne place ca ne peut que fonctionner correctement. Une fois que tu l'as supprime tous les anciens pilotes et installe le bon.
Haaa que c'est emmerdant :)
Je n'ai trouvé qu'un manuel en ... Coréen (- -) Huh ?
Pas de pilote, pas de manuel en anglais (français on peut rêver). Donc là je suis devant une impasse.
Je voudrais t'aider plus mais là je vois pas. Ce qui est sur c'est que si tu mets le bon driver à la bonne place ca ne peut que fonctionner correctement. Une fois que tu l'as supprime tous les anciens pilotes et installe le bon.
Haaa que c'est emmerdant :)
Karolyn
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 18:06
20 juil. 2004 à 18:06
c'est clair c'est super enervant mais c'est super gentil d'avoir essaye.
Je te remercie beaucoup.
Allez je continue a galerer...
Bye bye
Je te remercie beaucoup.
Allez je continue a galerer...
Bye bye
20 juil. 2004 à 13:00
J'essaie tout de suite ce que tu me conseilles.
Merci de ta reponse.
Je pense que c'est le bon pilote. je te dis ca dans un moment de toute facon...
A+