Menu déroulant sous Excel
Arnaud
-
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous SVP m'indiquer comment réaliser sous Excel, une cellule avec un menu déroulant afin de choisir dans celui-ci une suite de caractère pré-enregistrée?
Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
Pouvez-vous SVP m'indiquer comment réaliser sous Excel, une cellule avec un menu déroulant afin de choisir dans celui-ci une suite de caractère pré-enregistrée?
Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
A voir également:
- Menu déroulant sous Excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Pour être complet:
sur une feuille!:
_Créer en colonne votre liste de références
_La sélectionner
_La nommer comme suit:
Barre d'outil / Insertion / Nom / Définir
Dans la boite affichée:, en haut une fenêtre pour inscrire le nom, (les limites du champ s'affiche en bas de la boite)
Rentrer un nom simple, par exemple: LIST_1 (pas de blanc)
Revenir dans le champ à remplir (sur la même feuille ou sur une autre)
_Le sélectionner:
Barre d'outil / Données / Validation
Dans la boite qui s'affiche
_Fenêtre en haut, choisir Liste
_Fenêtre d'en bas, entrer le nom de la liste derrière le signe égal, soit ,pour cet exemple:
=LIST_1
Les cellules du champ afficheront alors une petite flêche à droite lors de la sélection, et la liste de réfrence apparaitra en cliquant sur cette flêche.
Crdlmnt
Pour être complet:
sur une feuille!:
_Créer en colonne votre liste de références
_La sélectionner
_La nommer comme suit:
Barre d'outil / Insertion / Nom / Définir
Dans la boite affichée:, en haut une fenêtre pour inscrire le nom, (les limites du champ s'affiche en bas de la boite)
Rentrer un nom simple, par exemple: LIST_1 (pas de blanc)
Revenir dans le champ à remplir (sur la même feuille ou sur une autre)
_Le sélectionner:
Barre d'outil / Données / Validation
Dans la boite qui s'affiche
_Fenêtre en haut, choisir Liste
_Fenêtre d'en bas, entrer le nom de la liste derrière le signe égal, soit ,pour cet exemple:
=LIST_1
Les cellules du champ afficheront alors une petite flêche à droite lors de la sélection, et la liste de réfrence apparaitra en cliquant sur cette flêche.
Crdlmnt
Bonsoir,
J'aurais voulu ajouter une petite question a cette réponse qui m'aide déjà.
Comment insérer une formule ?
Je voudrais juste savoir dans quel cas par exemple je pourrais utiliser une formule dans la boite de dialogue Validation --> liste?
Pourriez vous me donner un ou plusieurs exemples
Merci beaucoup pour votre attention
Bien à vous
E
J'aurais voulu ajouter une petite question a cette réponse qui m'aide déjà.
Comment insérer une formule ?
Je voudrais juste savoir dans quel cas par exemple je pourrais utiliser une formule dans la boite de dialogue Validation --> liste?
Pourriez vous me donner un ou plusieurs exemples
Merci beaucoup pour votre attention
Bien à vous
E
Non !
Dans ta cellule, tu t'es servi de la liste déroulante pour y entrer une donnée.
C'est dans une autre cellule que tu saisiras ta formule qui utilise cette donnée !
Exemple : Dans la cellule C3 tu as une liste déroulante pour choisir un prix hors taxe ; dans la cellule E3 tu as une autre liste déroulante pour choisir un taux de TVA ; dans la cellule G3 tu écris la formule =C3*E3 pour trouver le montant de la TVA et dans la cellule I3 la formule =C3*(1+E3) pour afficher le prix TTC.
Dans ta cellule, tu t'es servi de la liste déroulante pour y entrer une donnée.
C'est dans une autre cellule que tu saisiras ta formule qui utilise cette donnée !
Exemple : Dans la cellule C3 tu as une liste déroulante pour choisir un prix hors taxe ; dans la cellule E3 tu as une autre liste déroulante pour choisir un taux de TVA ; dans la cellule G3 tu écris la formule =C3*E3 pour trouver le montant de la TVA et dans la cellule I3 la formule =C3*(1+E3) pour afficher le prix TTC.