Menu déroulant sous Excel

Arnaud -  
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment réaliser sous Excel, une cellule avec un menu déroulant afin de choisir dans celui-ci une suite de caractère pré-enregistrée?
Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance,

Cordialement,

Arnaud
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
Pour être complet:
sur une feuille!:
_Créer en colonne votre liste de références
_La sélectionner
_La nommer comme suit:
Barre d'outil / Insertion / Nom / Définir
Dans la boite affichée:, en haut une fenêtre pour inscrire le nom, (les limites du champ s'affiche en bas de la boite)
Rentrer un nom simple, par exemple: LIST_1 (pas de blanc)

Revenir dans le champ à remplir (sur la même feuille ou sur une autre)
_Le sélectionner:
Barre d'outil / Données / Validation
Dans la boite qui s'affiche
_Fenêtre en haut, choisir Liste
_Fenêtre d'en bas, entrer le nom de la liste derrière le signe égal, soit ,pour cet exemple:
=LIST_1
Les cellules du champ afficheront alors une petite flêche à droite lors de la sélection, et la liste de réfrence apparaitra en cliquant sur cette flêche.
Crdlmnt

0
ella12_12 Messages postés 99 Statut Membre 31

Bonsoir,

J'aurais voulu ajouter une petite question a cette réponse qui m'aide déjà.

Comment insérer une formule ?
Je voudrais juste savoir dans quel cas par exemple je pourrais utiliser une formule dans la boite de dialogue Validation --> liste?

Pourriez vous me donner un ou plusieurs exemples

Merci beaucoup pour votre attention

Bien à vous
E
-1
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 387

Non !
Dans ta cellule, tu t'es servi de la liste déroulante pour y entrer une donnée.
C'est dans une autre cellule que tu saisiras ta formule qui utilise cette donnée !

Exemple : Dans la cellule C3 tu as une liste déroulante pour choisir un prix hors taxe ; dans la cellule E3 tu as une autre liste déroulante pour choisir un taux de TVA ; dans la cellule G3 tu écris la formule =C3*E3 pour trouver le montant de la TVA et dans la cellule I3 la formule =C3*(1+E3) pour afficher le prix TTC.
-1
ella12_12 Messages postés 99 Statut Membre 31

Bonsoir Raymond,

Désolée de te répondre aussi tardivement. J'ai un peu trop de boulot pour l'instant. Suis noyée (sourire)
Un tout grand merci pour ton explication très claire.
Je viens de tester et cela fonctionne très bien

Merci beaucoup
Bonne soirée
E
-1
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 387

Tant mieux ! Formidable ... Nous restons à ton écoute.
-1