Ambiguité ( algorithme)
Résolu
bibliomax
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
on se propose de faire la gestion d'un distributeur de boisson le distributeur dispose de 4 boissons
_café express........tarif café1= 2 dh
_café long............tarif café2= 2dh
_thé.....................tarif theé= 2dh
_cacao...............tarif cacao=3dh
* le distributeur accepte la monie de 10dh ; 5dh ; 2dh ;et 7 dh
* le distributeur rend la monie .5dh . 2dh .1dh
la machine dispose d'un stock de pieces (nombre piece de 5dh ) (nombre piece de 2dh) (nombre piece de 1 dh)
écrire un algorithme qui resoudre ça ?? aidez moi a resoudre cette situation jusqu'à present jai pu definir les resultats ( servir la boisson quand c'est possible et eventuellement rendre la monie si c'est le cas)
on se propose de faire la gestion d'un distributeur de boisson le distributeur dispose de 4 boissons
_café express........tarif café1= 2 dh
_café long............tarif café2= 2dh
_thé.....................tarif theé= 2dh
_cacao...............tarif cacao=3dh
* le distributeur accepte la monie de 10dh ; 5dh ; 2dh ;et 7 dh
* le distributeur rend la monie .5dh . 2dh .1dh
la machine dispose d'un stock de pieces (nombre piece de 5dh ) (nombre piece de 2dh) (nombre piece de 1 dh)
écrire un algorithme qui resoudre ça ?? aidez moi a resoudre cette situation jusqu'à present jai pu definir les resultats ( servir la boisson quand c'est possible et eventuellement rendre la monie si c'est le cas)
A voir également:
- Ambiguité ( algorithme)
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
L'algo pour le cacao, je te laisse le soins de faire idem pour les cafés et thé
Il y a une ou deux conditions que j'ai pas développer Comme P5+2xP1 par exemple ou P2x2+ 1 x P1
ou encore P2x3 + 1 x P1
A+
L'algo pour le cacao, je te laisse le soins de faire idem pour les cafés et thé
Si Cacao c’est 3 Si payer 10 SI P5>0 ET P2>0 P5=P5-1 P2=P2-1 P10=P10+1 Sinon SI P7>0 P7=P7-1 P10=P10+1 Sinon SI P1>6 P1=P1-7 P10=P10+1 Sinon Plus de monnaie Sinon payer 7 SI P2>2 P7=P7+1 P2=P2-2 Sinon SI P1>3 P7=P7+1 P1=P1-4 Sinon Plus de monnaie Sinon Payer 5 SI P2>0 P2=P2-1 P5=P5+1 Sinon SI P1>2 P1=P1-3 P5=P5+1 Sinon Plus de monnaie Sinon Payer 2+1 P2=P2+1 P1=P1+1 Sinon c’est 2 (Café+thé) ...... .....
Il y a une ou deux conditions que j'ai pas développer Comme P5+2xP1 par exemple ou P2x2+ 1 x P1
ou encore P2x3 + 1 x P1
A+