Probleme installation carte son

Fermé
yepla - 15 oct. 2008 à 18:31
 yepla - 18 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère Trust SC-5100. J'ai une carte son intégrée que j'ai désactivée en cochant " disabled " dans le BIOS, j'ai ensuite installer la nouvelle carte son avec les drivers fournis sur le CD, puis j'ai installer DirectX comme c'était demandé et la, j'ai toujours le meme message d'erreur : Bad directsound driver. Please instal proper drivers or select another device in configuration. Error code : 88780078 . Pourtant, le pilote ne peut que etre le bon, il était fournis avec la carte son .. Et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, ma carte son intégrée apparait toujours ( sous la forme de " Controleur multimedia " avec un point d'interrogation jaune a côté ) sauf que maintenant, il y a aussi la nouvelle ( sous la forme " periphérique inconnu " également avec un point jaune ) . Je pense avoir été assez précis, je cherche donc a résoudre ce problème, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympas.
A+
A voir également:

6 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
16 oct. 2008 à 21:36
ta carte son integree qui apparait avec un point jaune c est normal tu l as desactivee mais l autre a un probleme de driver visiblement, deja essaie quand meme de faire une mise a jour des derniers pilotes, tu verras ce que ca donne
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 oct. 2008 à 09:31
Bonjour,

Tu as SP2 ou SP3 ?
1
Ah nan, c'est sous XP . Et je n'sais pas du tout d'où le problème peut venir ..
0
Bah le truc, c'est que j'ai installer les drivers qu'étais sur le cd livré avec la carte. Et j'suis aussi aller sur le site de Trust pour voir les dernier driver et c'est le meme que celui sur le cd ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SP2 .. Tu sais comment il faut faire?
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
15 oct. 2008 à 22:37
sous vista ? si c est le cas un conseil, laisse tomber vista pour la musique. j ai tj utilisé xp sans probleme puis j ai teste le meme matos (cartes sons, drivers...) sous vista et la que des problemes d installation de carte et de drivers , j ai laisse tombé cet OS
-1