Problème touche espace désactivée

Fermé
iLoveC - 15 oct. 2008 à 17:54
 kingcobra_et_cie - 16 mai 2009 à 21:10
Bonjour,
Je viens d'installer code::blocks sur mon ubuntu mais quand je veux faire un espace, on me montre une liste contenant une bonne partie des mots clés C/C++.
Ma touche espace fonctionne parfaitement avec mes autres logiciels et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir à nouveau mettre des espaces.
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 nov. 2008 à 08:10
Quel OS utilises-tu ?
Est-ce que la combinaison Ctrl+Alt+Espace fonctionne ?

Cordialement,

Franz.
0
J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé ce lien sur le site du zéro

https://openclassrooms.com/fr/courses

----------------------------------------------------- Extrait---------------------------------------------------------
Il se peut, sous Ubuntu 8.04, que vous rencontriez des problèmes lors de la saisie de code dans l'éditeur de Code::Blocks : la touche [Espace] ne semble plus marcher. Il s'agit en fait d'un problème de configuration du serveur graphique.
Il faut éditer le fichier de configuration du serveur xorg :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf


Recherchez la ligne Option "XkbVariant" "oss" et commentez-la en insérant un caractère "#" au début :

#Option "XkbVariant" "oss"


Il faut ensuite redémarrer le serveur xorg en pressant les touches [Alt] + [Ctrl] + [Del] (pensez à fermer les éventuelles applications ouvertes).
----------------------------------------------------- Fin Extrait---------------------------------------------------------
0
Il suffit de désactiver l'auto complétion.
Cliques sur Plugins => Manage Plugin, puis sélectionnes Code Completion et cliques sur disable.
0
kingcobra_et_cie
16 mai 2009 à 21:10
Désactiver la complétion automatique!!! Oua on retourne à l'âge de la préhistoire pour la programmation...
méthode plus simple mes amis :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9778871 touche espace ne marche pas pr certain prgm
0