Connexion a distance sur Novell

laurentxv Messages postés 13 Statut Membre -  
 rocco -
Bonjour à tous,
je doit réaliser dans le cadre d'un projet de fin d'étude un accès à distance sur un serveur Novell.
Voila mon problème, ca se passe dans une école et les professeurs doivent pouvoir accéder a leur bureau tels qu'ils les ont lors de leur présence à l'ecole, mais depuis chez eux... et cela sans installer le client Novell sur les machines distantes (enfin si c possible)...
Le serveur Novell est dans la DMZ derriere un firewall Cisco ASA 5510. Je ne vois pas trop comment faire pour pouvoir accéder aux bureau sans installer le client et sans s'authentifier plusieur fois.
Si quelqu'un d'entre vous à une idée elle sera la bienvenue parce que je doit avoué que je ne sais pas par ou commencer.
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

laurentxv Messages postés 13 Statut Membre 2

Re-bonjour,
je sais que ce que je demande est un peu complexe (enfin au moins a mon niveau) mais j'ai vraiment besoin de votre aide...
Merci beaucoup
1
rocco

Salut ouvre le port 5900 sur ton firewall Cisco ASA 5510 et install UltraVNC (serveur) sur la station de sauvegarde du collège et install UltraVNC Viewer ché toi ! plus qu'a prendre la main sur la station de sauvegarde fermer la séstion en cours et se relogué dessus et sur novell sans le client novell .

amicalement
0