Impossible d'afficher les accents
frankyl1999
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
frankyl1999 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frankyl1999 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je galère depuis 3 jours et si je pouvais être aidé ce serais hyper sympa.
Voila j'ai créé un petit site pour l'association de parents délèves dont je suis secretaire.
Celui-ci s'affiche tout a fait correctement pendant la création mais une fois plublié sur IFRANCE tous les caractères accentués deveinnent illisibles car codés en Europe occidentale (ISO).
Cette transformation je pense s'effectue automatiquement lors du transfert FTP de chez moi vers l'hebergeur.
Connaissez vous une astuce pour que mon site puisse s'afficher correctement et de façon automatique (car bien sur c'est toujours possbile quand je le visualise de faire un click droit et de changer le codage en UNICODE (UTF8) mais là n'est pas la solution).
Mon site est le suivant : http://apecamus.ifrance.com/ liens sur le conseil d'école <souligne>ou les membres !</souligne>.
J'ai même été contraint de convertir certains textes en images pour que ça marche mais je ne peux pas faire ça à chaque fois ! ce serais trop long.
SVP Aidez moi, c'est pour la bonne cause !
Je galère depuis 3 jours et si je pouvais être aidé ce serais hyper sympa.
Voila j'ai créé un petit site pour l'association de parents délèves dont je suis secretaire.
Celui-ci s'affiche tout a fait correctement pendant la création mais une fois plublié sur IFRANCE tous les caractères accentués deveinnent illisibles car codés en Europe occidentale (ISO).
Cette transformation je pense s'effectue automatiquement lors du transfert FTP de chez moi vers l'hebergeur.
Connaissez vous une astuce pour que mon site puisse s'afficher correctement et de façon automatique (car bien sur c'est toujours possbile quand je le visualise de faire un click droit et de changer le codage en UNICODE (UTF8) mais là n'est pas la solution).
Mon site est le suivant : http://apecamus.ifrance.com/ liens sur le conseil d'école <souligne>ou les membres !</souligne>.
J'ai même été contraint de convertir certains textes en images pour que ça marche mais je ne peux pas faire ça à chaque fois ! ce serais trop long.
SVP Aidez moi, c'est pour la bonne cause !
A voir également:
- Impossible d'afficher les accents
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
11 réponses
Pour exemple la phrase : L'association de parents d'élèves devient sur le site après publication : L’ association des parents d’ élèves
Je sais, je parle du texte dans ton code HTML mais maudites conversions automatiques sur CCM (forum gavant lol).
Regarde ici ce sera plus simple:
http://usinaquiz.free.fr/html/accent.pdf
Remplace tous les accents par leur code HTML respectif sinon ça ne marchera pas correctement. Après ça, tu devrais être correct. ;)
Regarde ici ce sera plus simple:
http://usinaquiz.free.fr/html/accent.pdf
Remplace tous les accents par leur code HTML respectif sinon ça ne marchera pas correctement. Après ça, tu devrais être correct. ;)
Merci X-fan pour cette astuce mais n'y a t'il pas un moyen moins long car si je dois tous reviser les pages et remplacer chaque carctère accentué par des codes ce n'est pas du tout gérable pour moi ou les mises à jour du site à venir !!!
Non. La façon correct de faire du HTML, c'est en utilisant les codes. Pour remplacer, prend un bloc note avec la fonction "remplacer tout", tu devrais vite avoir fini.
Et il faut prendre les bonnes habitudes tout de suite. C'est long et parfois très embêtant mais c'est la meilleure façon d'assurer à ton site d'être pleinement fonctionnel en tout temps. ;)
C'est ça "coder" aux normes. :P
Et il faut prendre les bonnes habitudes tout de suite. C'est long et parfois très embêtant mais c'est la meilleure façon d'assurer à ton site d'être pleinement fonctionnel en tout temps. ;)
C'est ça "coder" aux normes. :P
Bon je vais me mettre au travail alos si il n'y a pas d'autre solution !
En revanche comment je fait alors pour les apostrohes ! exemple l'enfant
En revanche comment je fait alors pour les apostrohes ! exemple l'enfant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'essayer mais les codes marchent pas ! C'est même encore plus illisible qu'avant !!!!!
C'est toi qui a du mal faire je pense.
Quand je regarde le code source de ta page je vois ça. Est-ce que c'est cela que tu vois toi aussi quand tu édites ton fichier?
Quand je regarde le code source de ta page je vois ça. Est-ce que c'est cela que tu vois toi aussi quand tu édites ton fichier?
Le conseil d' &eacutecole donne son accord pour l' organisation d' activit&eacutes compl&eacutementaires &eacuteducatives, sportives ou culturelles et pour l' organisation du temps scolaire. <br>
Peux tu nous donner les codes de ta page, est ce du php ou du html? tu utilises un logiciel ou un éditeur de texte?
J'utilise Serif Webplus mais c'est vrai qu'en matière de création de site j'avoue j'y connais rien de rien !
Ok ça commence à marcher j'ai réussi à modifier un peu la page sur le conseil d'école.
Mais c'est long et fastidieux !!!
Et en plus ça vire ma trame de gauche !!
snif
Mais c'est long et fastidieux !!!
Et en plus ça vire ma trame de gauche !!
snif