Escroquerie voiture sans permis

kat - 15 oct. 2008 à 14:59
 nemesis - 8 mars 2011 à 11:06
J'ai répondu à une annonce pour acheter une voiture sans permis, et la propriétaire, madame Lorita Flancon m'a précisé qu'elle avait quitté le territoire français et que donc afin de régler l'achat de la voiture, il fallait faire un mandat via Western Union et que suite à cela le transporteur DL International allait livrer le véhicule.
Recherches faites sur ces mandats, il s'avère que cela relève de l'escroquerie.
Attention donc si vous avez comme interlocuteurs Mme Lorita Flancon ou M. Agbakou, Henri Bonavanture.

6 réponses

je vous annonce avoir eu la meme escroquerie avec une personne en deplacement sur le benin
et le vehicule devait metre livret en partance de toulouse, j ai effectue un mandat cash urgent au nom de
madame zajchowski patri cia, le réseau est suivi par plusieurs personne, le proprietaire soit disant mr andre carasco mais je ne m arreterai pas la !! peux recuperer son argent
1
venez sur mon forum me fere par de cette experience,c https://voxli.com/nemesis7
0
j ai repondu dans top annonce a une voiture sans permi 900€
le transporteur devait venir et presenter le voitue sans engagement
ensuite le transporteur me demande de payer la voitue en Vt normal
sans transaction commerciale ( voir ci dessous)

EN CAS DE BESOIN DES COORDONNEES, POUR VOUS FACILITER LA TACHE, JE VOUS LAISSE LES COORDONNEES AUXQUELLES VOUS ALLEZ PREPARER LE MANDAT WESTERN UNION DES 900 EUROS A LA POSTE TOUT DE SUITE AU NOM DE LA VENDEUSE.

Coordonnées du mandat WESTERN UNION :

Nom:.......... LOPEZ
Prenom:....... Lucie
Adresse:...... 12 Rue du Camps 00229 Malanville
Pays:......... BENIN
Nom du mandat: WESTERN UNION
Montant:.....: 900 Euros

Ps : Pour le mandat vous aurez des frais a payer, donc la vendeuse les prends en charge pour ne pas trop vous faire depenser. Donc arrivée a la poste dites leur de les DEDUIRE des 900€. Pour qu'il ne deduise pas assez de frais precisez tout simplement que le mandat est destiné a une parente a vous sans quoi vous payerez plus de 200€ de frais au lieu de 50 euros qui sera pris a la charge de la vendeuse.
C'EST UNE CONSIGNE QUE VOUS NE DEVEZ PAS OUBLIER NI IGNORER CAR ELLE VOUS FACILITERA LA TACHE.

Cordialement

LE TRANSPORTEUR
06 37 12 18 64
JE SUIS A VOTRE SERVICE

Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme Lucie LOPEZ une Voiture Sans Permi Ligier Xtoo Max 2007 en bon etat + ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci apres sous l'autorisation de la proprietaire de la voiture ( Mme LOPEZ )

2° MESSAGE

Suite à la reception de votre adresse domicilaire je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture sans permis et tous ses papiers en ordre à savoir:

1- la carte grise,
2- le certificat de non gage,
3- la facture d'achat,
4- le controle technique ,
5- le certificat de cession,

l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective cet apres a midi à 18H à votre domicile.

Procedures OBLIGATOIRE à suivre pour le règlement

Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Donc selon la nouvelle methode et nouvelle loi portant sur les transactions,tous les transporteurs procedent toujours par Mandat via western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme LOPEZ et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essaie et reception. Ce mandat que vous ferez à la poste prouvera que vous avez effectivement achetés ce vehicule et qu'il vous appartient désormais par le biais de ce moyen de paiement sûr et très fiable évitant tout soupçon d'escroquerie. Vous allez me donner ce reçu du MANDAT via WESTERN UNION de 900 euros apres avoir essayé et roulé la voiture pendant au moins 25 mn de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas apres essai à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos sous avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.

Contactez donc Mme LOPEZ afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous aller preparer le MANDAT via western union tout de suite à la poste ( 09H ) avant de vous rendre au boulot à echanger contre la voiture au lieu de rendez-vous dans l'apres midi a 18H.Je vais aussi essayer de la recontacter de suite.



IMPORTANT A SAISIR
Sans le reçu du MANDAT via western union etabli au nom du proprietaire de la voiture ( Mme LOPEZ ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la vôtre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité. Donc contactez moi dès que vous aurez etablis le MANDAT via western union afin de me confirmer mon passage au lieu de rendez-vous cet apres midi a 18H comme convenu.


06 37 12 18 64
JE SUIS A VOTRE SERVICE
24H/24




CECI EST UNE ESCROQUERIE j ai contacte le transporteur car les conditions etaient en liquide a la livraison sa reponse ( c est un black) MONSIEUR LA VIE EST FACILE POURQUOI LA COMPLIQUER........

AVIS A TOUS
MM4554
























MO
1
La plupart des annonces concernant la vente d'occase de VSP sont une arnaque. Une VSP vendue à 500 voir 1500 euros ne perdez pas votre temps dessus il y a une arnaque garantie. Une annonce de VSP a vendre est accompagné d'un contact téléphonique (pas de portable) c'est la seule façon de repérer une annonce sérieuse. Règle N°1 si vous ne voyez et ne touchez pas l'objet en question vous ne sortez pas un centime et ne donnez pas vos coordonnées bancaires celà vous évitera tous les problèmes inérant à une arnaque

A bon entendeur salut
1
Vous pouvez ajouter maintenant Veuve Mme Chateaux Marllenne pour une clio à 1000€ cotée 3000€ avec le même scénario, c'est la même adresse au Bénin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madeinfrance
30 déc. 2010 à 12:09
Bonjour,

je viens de faire plusieurs tests dans l'espoir d'acheter une voiture sans permis à bas prix.
je me suis bien marré. je vais vous relater les points critiques à eviter pour vous faire arnaquer.

en premier lieu MEFIER VOUS DES VOITURE RESCENTES A BAS PRIX.
en effet soyons pragmatiques, il existe pas vraiment de cote argus pour ce genre de voiture donc les prix reste tres haut meme pour des voitures qui ont plus de 5 ans. Generalement les voitures sont vendus entre 3500 et 500 euros pour une voiture de plus de 5 ans.
donc les dons et les voitures à 800 euros ou 1500 euros comme on peux le voir sur certains site sont à 99 pourcent une arnaque.
Ensuite le vendeur vous fait croire qu'il à peur d'etre lui meme escroqué, du genre la derniere voiture qu'il a vendu il c'est fait tabassé à mort et qu'il à une famille. Quid? ce n'est pas un revendeur professionel comment il peut avoir plusiuers voirtures !
ensuite il va vous demander evidement un mandat cash express alors la, l'arnaque prend toute son ampleur.
refusé meme si il vous donne soit disant rendez vous devant une gendarmerie ect... une fois l'argent envoyé c'est fini pour vous.
ces arnaqueur d'origine arfricaine (generalement) n'hesite pas à vendre ces voitures dans toutes les villes de france ce qui donne confiance à l'acheteur. De plus pour rassurer l'acheteur les courrier envoyé en réponse son sans fautes d'orthographe (se qui est pas mon cas lol).
pour finir si vous acheté une voiture n'oublier pas qu'il faut l'essayer avant evidement et payer l'acheteur en direct. Si vous avez peur venez accompagner d'une personne.
derniere arnaque les voitures gratuites ou don de sa voiture, evidement le vendeur va vous proposer de vous la livrer en payant ou gratuitement mais à un moment il vous demandera des frais d'environs 300 euros. Idem dans ce cas dite au revoir à votre argent.
conclusion : acheté une voiture chez un particulier en respectant bien les conseilles ci dessus, moi apres plusieurs 10 d'annonces, j'ai rennoncé, je vais helas passer par un garage et payer le prix fort.

bon courage à tous.
0
Bonjour à tous,
Je voulais acheter une 2cv pour les 25ans de mon copain j'ai donc recherché l'offre la plus basse, je suis tombé sur des prix imbattable sur le site webmycar. Tout se passait bien , sauf un problème les mails avec beaucoup de fautes d'orthographe. Sur le moment pas trop de quoi se soucier car les fautes d'orthographes c'est un peut tout le monde.
J'ai attendu le jour de la livraison pour avoir enfin les coordonnées de la personne: Mr Laurent Gildas, 14 Allée du camps 00229 Malanville, BENIN, du coup j'ai de suite recherché , le transporteur au téléphone avait du mal à parler français, ce qui m'a encore plus mis le doute. Du coup j'ai recherché sur internet et c'est grâce à vos commentaires que ça m'a confirmé ce que je pensais.
Lors de la confirmation de livraison j'ai dis que je ne pouvais plus prendre la voiture, le transporteur m'a juste dit "tanpis pour vous" et il a raccroché...
Faites très attention. Aurevoir
0