Xubuntu

Fermé
mama - 15 oct. 2008 à 12:20
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 16 oct. 2008 à 23:09
Bonjour,
j' ai un pc pentium trois de 733 ,memoire systeme 192mo, disque dur de 10ga.pc ibm ,carte reseau ibm,cartesonibm,cd rom .
le pc n'a pas de systeme d'exploitation donc je me suis intéressé sur le systeme linux,apres des heures de lecture sur le réseau je me suis lancé.
j'ai commencé par ubuntu 7.10 et bien bien d'autre version que des échecs total.
bref j'ai donc baisser mes prétentions et je choisi xubuntu moins gourmands en ram le chargement se passe trés bien mais lorsqu'il me demande de retirer le cd et de relancer le pc,il indique pas de systeme d'exploitation.
je le redemarre avec le cd puis je clique sur redémarrer sur le disque dur et là le logo xubuntu apparais puis il commance à ce charger et vers la fin l'ecran de viens noir et plus rien se passe.

QUE FAIRE ?QUE CE PASSE T'IL? merçi
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 oct. 2008 à 12:34
bonjour
on va reprendre depuis le début

tu as téléchargé quel version de xubuntu?
tu as pris quel CD (live CD ou alternate)


le chargement se passe trés bien mais lorsqu'il me demande de retirer le cd et de relancer le pc

je comprends mal ta phrase?
-1
version xubuntu 7.04 altrente
0
pardon,alternate
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 oct. 2008 à 12:53
Ok, tu as donc fais l'installation

Pendant l'installation as tu bien choisi d'installer GRUB? le probleme de lancement pourrait venir de la

sinon pour l'ecran noir, c'est certaienement un probleme de XORG

si tu fais CTL+ALT+RETOUR (backspace), ext ce ca reagit?
si tu fais CTRL+ALT+F1 arrive tu sur le mode texte?
-1
lors de l'installation pas de question sur le grub.
pour ctrl+alt+retour oui cela réagit mais pas le temps de lire les trois lignes il se remet sur l'ecran noir aussitot.
pourctrl+alt+f1oui je passe en mode texte la derniere ligne est ubuntu login :
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 oct. 2008 à 00:43
ok
va en mode texte (ctrl+alt+F1)
a la ligne ubuntu login tapes ton identifiant (celui que tu as du rentré lors de l'installation)
ensuite il va te demander ton mot de passe , tapes le ( si ca ne s'affiche pas c'est normal)

tu devrais tomber sur une ligne de commande

dela tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


il va te demander le mot de passe root, c'est le meme que le tien

tu vas avoir plusieurs parametres à rentrer sachant que tu doit avoir un mode de detection automatique
il y aura un ecran avec les résolutions possibles coches seulement 800*600 et 1024*768

une fois fini, en ligne de commande tapes

startx

tu devrais alors recupere l'interface graphique (on verra grub apres)
-1
bonjour xavstarblues, j'ai enfin l'intreface graphique cela à l'aire de fonctionner les icone de bureau et le reste.
mais si j'éteind le pc et le redémarre il me dit toujour pas de systeme d'exploitation;je suis obligé de remettre le cd puis
de cliquer sur démarer sur le disque dur et là jepeux de nouveau manipuller xubuntu.
as tu une solution ? est ce ton histoire de grub????

je tu remerçie pour mes debuts sur xubuntu et de ta patience pour me répondre .
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 oct. 2008 à 15:40
oui grub est le gestionnaire de boot

que te donnes

sudo fdisk -l

dans un terminal?



-1
je ne comprend pas ta qestion? dois je taper fdisk-l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 oct. 2008 à 16:07
oui ouvre un terminal (applications => accesoires => terminal)

et tapes

sudo fdisk -l

(respectes bien les espaces)

et dis moi ce que cela retourne
-1
désoler je crois que je nest pas tout compris je suis actuellement sur le bureau je clique sur applications puis sur accesoire et en cliquant sur terminal il me remet sur mot utilisateur puis sur le mot de passe et donc je reviens sur le bureau.
donc je pense que tu dois vouloir que je tape sudo fdisk-l dans ubuntu login: mais je ne sais pas comment y revenir si c'est bien cela .
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
16 oct. 2008 à 18:34
bonjour,
nan , il veux que tu ouvre un terminal et que tu tapes
sudo fdisk -l
a+
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 oct. 2008 à 23:09
petite precision

la ou il y avait ubuntu login (tout l'ecran en noir) s'appelle la console

le terminal est un acces à la console depuis le mode graphique

tapes donc
sudo fdisk-l

dans le terminal
si tu n'arrives pas a lancer le terminal depuis le menu

appuyes sur Alt+F2 et dans la boite de texte qui s'ouvre tapes xterm4
-1