Enregistrement son

Résolu/Fermé
fonzy13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 11:51
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 21 oct. 2008 à 15:34
Bonjour tout le monde,
je suis le régisseur (novice) d'un groupe amateur, je possède une table de mixage behringer EURORACK MX2004A, une carte son E MU 0404, logiciel Sound Forge, je faisait des enregistrements de mon groupe sans problème avec une carte Terratec, mais maintenand avec ma nouvelle carte j'ai des grésillements (je précise que ma terratec était trés vieille, et qu'elle nous a malheureusement quitté), je recherche donc de l'aide pour savoir comment faire pour enregistrer sans mes soucis de bruits parasites
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
15 oct. 2008 à 21:08
Re-,

Mise à jour drivers de la carte, mise à jour de l'OS, mise à jour de Soundforge éventuelles...

Réglage de l' ASIO de la carte-son, augmenter la talle des buffers audio et comparer.

Emplacement de la carte (interne ou externe) par rapport à l' ordi. Si c'est une carte interne en PCI, changer de port PCI, le prob est peut être là.

Quel genre de bruits parasites ?

Courage !

1
fonzy13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
16 oct. 2008 à 08:44
bonjour Jiminsk,
j'ai oublié de préciser que j'utilise un portable avec vista, je ne sais pas si cela a une incidence ou non,
je pensais que les mises à jour s'étaient faites lors de mon install, avec l'enregistrement en ligne de mon produit,
pour répondre à ta question de quels genre de bruits grésillements, souffle, petits craquements et minis larsens
je vais donc essayer de faire ce que tu m'as conseillé en espérant que cela fonctionne,
merci encore et je tiens au courant
bonne journée
1
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
16 oct. 2008 à 15:38
Bonjour,
Pour les grésillements et le souffle, ça ressemble à un problème de hardware...de cables aussi.
Avec ce portable, je suppose que tu travaille avec une carte-son externe en usb ou firewire?

Quant au larsens, ils sont probablement causés par un mauvais routage du signal audio et se retrouvent en boucle, mais le "larsen" en numérique ne ressemble à nul autre, c'est carrément monstrueux et n'a rien à voir avec le larsen en analogique.
C'est peut-être des nouvelles possibilités d'assignations de ta carte-son que tu ne connais pas encore tout-à-fait... ?

1
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
16 oct. 2008 à 15:56
Re-,

Il y a deux modèles de carte-son qui correspondent au numéro de modèle que tu cites.
Quoiqu'il en soit, il est probable qu'il y ait un problème de compatibilité des drivers avec vista.
C'est un problème très très fréquent et je n'ai lu nulle part que ces cartes étaient "vista compatible".
Une mise à jour des drivers s'impose d'autant plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonzy13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
21 oct. 2008 à 12:01
salut Jiminsk
j'ai, avec tes conseils (je t'en remercie) réussi à enregistrer sans trop de casse, il a fallu que je sorte de ma table en xlr directement sur la carte et que je trouve le bon équilibre entre les deux mix, quelques bruits résiduels sont encore là dans les blancs mais je peux les corriger sans problème en ajoutant des silences
sache aussi que je suis en train d'apprendre à utiliser cubase ce qui devrait aller encore mieux
je te remercie encore une fois
à charge de revanche (je peux être utile)
bonne journée
1
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
21 oct. 2008 à 15:34
Bien reçu,

à la prochaine !
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
15 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,


Si j'étais toi, je commencerais par vérifier si les grésillements ne viennent pas de la nouvelle carte-son et je checkerais tous les cables et micros sur du matos fiable. Tester tous les cables un par un et vérifier la mise à la terre de tous les éléments.
-1
fonzy13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 12:36
salut,
merci de ta réponse, mais j'ai déjà effectué ces opérations, j'ai l'impression d'avoir un conflit sans savoir où, je précise que tout le cablage est neuf et les élément reliés à la terre
je suis preneur si tu as d'autres idées car je craque, cela fait une semaine que je suis dessus
-1