Virus tiens tiens qui redemarre la machine

bredi Messages postés 3 Statut Membre -  
bredi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
je suis technicien en maintenance informatique d'un service et ce matin j'ai u problème avec 4 machines protégées par norton 2007 mise à jour aussi, probablement un virus qui redémarre les machines après avoir indiqué comme message ''Tiens tiens il est de jas le 15" it's time to reboot. j'ai demarré en mode s. echeque et j'ai changé les dates des machines et là ça marche. je voudrai svp comprendre ce virus et comment l'écraser. merci je suis à votre attente.
A voir également:

3 réponses

bredi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
c'est encore moi.SVP si quelqu'un a une fois rencontrer ce même problème qu'il me fasse signe. merci
1
rhali

slt, j'ai le meme probleme que toi, moi aussi je suis technicien en maintenance informatique, merci de me faire signe une foi que vous trouve la solution, merci
0
jacalaure

le coupable est C:\Windows\System32\cftmonn.exe, attention ne pas confondre avec le fichier windows ctfmon.exe, il faut démarrer en mode sans échec pour le suprimer, connection internet coupée, puis suprimer sa ligne dans le registre (à run) ou utiliser msconfig, ou encore CCleaner pour suprimer l'entrée
si on ne sait pas faire ça, mettre la date de windows avant le 15 oct, au 1er oct par ex, ça donnera le temps à l'antivirus de se mettre à jour pour le détruire...
ça suprime la petite fenetre et les reboot
0
bredi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci Jacalaure
oui vous avez parfaitement raison. Comme j'arrivais à démarrer la machine avec le changement de la date, en utilisant regcleaner j'ai effacé toutes les entrées de démarrage sauf pour l'antivirus et de là j'ai remarqué deux entrées cftmon et le cftmonn alors que d'habitude je n'ai que une seule entrée et j'ai compris que ce le deuxième qui faisait le problème. J'ai pu résoudre le problème, jusqu'à dépanner 6 machines ayant le même blème.
Merci à toute la communauté.
-1