Avast - infection Win32 rootkit gen

Résolu
mag -  
Scepttt Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un tit souci, mon antivirus avast a detecté un virus : win32:rootkit-gen (fgnelbr.exe (3 fois) + qcjjta.exe). Ne m'y connaissant absolument pas dans la résolution de ce problème, qq un peut il m'aider?

que dois je faire? pour l'instant tout est dans la quarantaine d'avast.

Je suis sous windows xp + internet explorer 7.0

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

sacredead Messages postés 109 Statut Membre 19

moi je te conseilerais d'avoir kapersky pour commenser, il est a mon gout beaucoup plus puissant mais il est plus lourd
1
mag

Merci pour vos réponses.

Pour Kapersky, incompatible avec ma box, çà rame bcp trop et trop de bug.

Supprimer les 4 fichiers en .exe, çà ne risque rien?
0
Scepttt Messages postés 121 Statut Membre 1

Non aucun risque, ensuite vérifie bien que tout est à jour sur ton pc, tel que : adobe reader et flash player, ta console java...
-1
mag

Sais tu de quoi il s'agit? (de virus??)

ce qui m'inquiète un peu c'est leur localisation c:\windows\system32...
0

au pire des cas garde 2 3 jours en quarantaine si tout marche bien(teste tous tes programmes) tu peux supprimer
-1
mag

ok merci bcp... je vais attendre qq jours avant de tout supprimer
0

oui c'est plus prudent, tant que c'est en quarantaine il n'y a pas de risque, tu peux toujours installer ça http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware tu le mets à jour et tu fais une analyse complète, il te dira s'il voit quelque chose
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag

J'ai également d'autres trucs en quarantaine (kernel32.dll et wsock.dll) dans la meme localisation sous system 32 - d'où mon inquiètude à les supprimer...
0

ils sont dans le même emplacement dans la quarantaine? Car avast fait des copies de fichiers importants et les conserve dans la quarantaine (dans fichiers importants...)
-1
mag

ils sont ds les fichiers importants sauvegardés
0

C'est normal, à conserver ;) seul ce qui est dans fichiers infectés est comme son nom l'indique infecté (sauf des fois ou ce sont de faux positifs d'ou l'intéret de garder quelques jours et de tout tester avant de supprimer)
-1
mag

:) ... merci pour ton aide.
0

Il n'y a pas de quoi, et si tu as des soucis n'hésite pas à revenir il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ;)
-1
mag

j'ai lancé malwarebyte's : il n'y a rien.
0

Très bien ;) Garde malwarebyte's il rend de très bons services pour se débarasser de certains malwares et n'hésite pas à faire assez régulièrement des scans avec (sans oublier de le mettre à jour).
0

Bonsoir, les supprimer tout simplement, et après de faire un scan complet de ton pc et tester un peu ta machine voir si elle fonctionne bien et ne souffre d'aucun ralentissement ou bug étrange
-1