[PS3| elle ne veut plus rien lire

Fermé
ledalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 16:33
 BARTH - 21 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,
j ai un gros probleme avec ma playstation
acheté le 23/03/2007 j ai eut l occasion de voir que la garantie en france doit etre de 2 ans
j ai appellé sony france et la on me dit gentillement que ce n est pas vrai
la garantie c est 1 an point barre
je voudrais savoir quoi faire ou est ce que je dois en rester la
mais a 600 euros la console pour 1 an et demie ca fait chere
surtout que je ne joue vraiment pas beaucoup
merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

ledalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:38
oui c est un fait il y a certaines enseignes qu il l ont fait
mais il y aurait une loi de 2005 sur la garatie qui doit etre de 2 ans minimum
loi européenne
1
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
14 oct. 2008 à 16:43
ramene la la bas en imprimant ça pour qu'il ferme leur gueule s'il sont pas content :

une directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Source : UBIFRANCE, JORF
1
ledalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:53
oui c est un fait faut que j y fasse attention
mais a priori sur les sites playstation il repare les 60G et échange les 40G
de toutes facons j ai un courrier qui est partis chez sony france ce jour
je ne suis pas un cas isolé beaucoup de personnes ont des souccis avec le lecteur blue ray
1
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
14 oct. 2008 à 16:56
ok, attention tout de même et bon courage pour la suite
1
slt. ma ps3 ma lacher au bou de 1 ans et 1 mois. jé donc ramné ma console a mon revendeur. celui-ci mafirme ke la garantie et de 1 ans. Je connaisser la directive 1999/44 et je lui et donc sortie. elle en a fai une photocopie pui a apler sony. SOny leur on di ke la garantie de deux ans marché seulement si le bien tombé en panne dan lé six premier mois. est se qu'il on raison ?? réponse svp : )
0
ledalton25 > sisy
15 janv. 2009 à 19:35
bonjour
le probleme c est qu aujourd hui sony fait comme il en a envie
et que la garantie est bien d un an dsl
0
SALUT:la loi sur la garantie est de 2 ANS loi Européenne et Française; il n'y a aucune contestation possible il ne faut en aucun cas baisser les bras A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pour tous problèmes je vous conseille de Tel: au service COSOMMATEURS N°:0.820.313.233 . c'est le TOP . A+
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
14 oct. 2008 à 16:36
c'est micromania qui poussé la garantie a 2 ans
-1
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
14 oct. 2008 à 16:40
tu la acheter ou ta console?
-1
ledalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:41
intermarché a coté de chez moi ^^
le plus prche en cas de probleme
-1
ledalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:46
ah ben voila c est ca que je voulais
merci
-1
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
14 oct. 2008 à 16:49
par contre s'il te la répare pas tu risque d'avoir une ps3 40Go fait attention
-1