[Assurance] 7jours de retractations ????

maman.love - 14 oct. 2008 à 13:42
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 15 oct. 2008 à 08:32
Bonjour à tous.

J'ai besoin de renseignements.

Il y a quelques temps nous avons acheter une voiture, celle que nous possédions a donc été mise en vente.
Notre assureur a mis en place une garantie minimum pour 1 mois (garantie parking et essaie du véhicule).

A la fin de cette période, je leur téléphone pour leur dire que nous allons mettre la voiture dans un dépôt vente.
L'assureur me dit qu'il faut alors faire un contrat payant pour l'assuré sur le parking du dépôt vente.

Le lendemain nous nous rendons au dépôt-vente qui nous dit pas besoin que vous assuriez la voiture.
Le jour même je reçois le contrat de garantie de la voiture qui na plus lieu d'être.
J'appelle l'assurance en leur disant que j'ai reçu le contrat mais comme je n'ai rien signer, j'annule le contrat.
Je pensai avoir un délais de 7 jours de rétractations !

Et ben non, l'assureur me dit : je ne peux pas annuler comme ça, renvoyer moi le contrat signer avec une lettre disant que vous résilier avec une copie d'un papier du dépôt vente.

Moi ce contrat je ne l'ai pas signer ! Alors le contrat a t'il pris effet quand même ?
Dois-je vraiment le signer et donc payer le prorata de jour assuré ?

Merci de votre aide

3 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
14 oct. 2008 à 13:56
si tu n'as pas signé, il n'est pas valide donc laisse tomber ...

tant qu'ils n'ont pas le contrat signés, ils ne peuvent pas facturés .
1
conseilator
14 oct. 2008 à 13:56
prends contact avec la direction de ton assurance... et expliques leur ce qui c'est passé

- ne signe rien! avant d'avoir eu des eclaircissement sur cette facon d'agir...
0
Je viens de joindre le siege.
Il me dise la meme chose : même si je n'est pas signer le contrat est pris en compte.
Il faut que je renvoi le contrat, avec un courrier explicatif et le justificatif du depot-vente !

J'ai telephoner au depot-vente, qui ne comprend pas non plus leur facon de faire, il a pris leur numero et va les appeller.

Je suis furieuse : comment s'il on a pas signer de contrat il peuve quand meme le valider ?
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
15 oct. 2008 à 08:32
il ne peuvent pas !
0