Connecter 2 DD externes Western Digital

Fermé
RP1024 - 14 oct. 2008 à 11:16
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 oct. 2008 à 15:42
Bonjour,

J'ai 2 disques durs externes Western Digital et j'ai essayé, sans succès, de les connecter l'un et l'autre sur mon PC (Windows XP), chacun via un port USB (bien sûr différent), pour faire des transferts de fichiers de l'un vers l'autre et vice versa. Impossible. Un seul n'est vu (apparemment le premier connecté). Il semblerait que Windows ne parvient pas à les différencier, d'où l'impossibilité de les gérer simultanément et donc de leur attribuer une lettre de lecteur différente (même après leur avoir attribué un nom différent, via l'onglet Général de Propriétés, en les connectant l'un après l'autre et après avoir déconnecté le premier avant de reconnecter le second).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème et l'a résolu ?

Avec mes remerciements.

RP1024
A voir également:

3 réponses

Ce sont des disques portables My Passeport et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de réglage de cavalier Maître/Esclave sur ces disques qui sont des périphériques USB comme les périphériques de ce type (plug and play) telles que les clés USB et autres ...

Je ne comprends peut-être pas le sens de la question. Pourrais-tu préciser ?

RP1024
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
14 oct. 2008 à 12:05
Bonjour

J'ai moi même 2 disques dur externes branchés sur le même PC pour travailler et je navigue de l'un à l'autre sans aucun problème.. Je suppose que tes 2 disques externes sont en position "Master" ?
-1
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
14 oct. 2008 à 15:42
OK j'ai compris.. non, moi il s'agit de disques IDE que j'ai monté moi même dans des boitiers achetés dans le commerce, les IDE ont eux par contre les positions Master/slave..
-1