Installer kaspersky

Résolu/Fermé
némo - 14 oct. 2008 à 09:14
djfree-hi-tech Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 14 oct. 2008 à 17:51
Bonjour, j'ai voulu installer Kaspersky sur mon pc portable. Avant j'avais une version d'avast que j'ai désinstallée. mais lorsque je lance l'installation je suis bloqué car la fenetre me dit qu'il ya toujours : ALWILL SOFTWARE AVAST 4.0 Je clique sur suivant et normalement cela devrait désinstaller ce dernier truc qui restait. Kaspersky me demande de redémarrer le pc pour poursuivre l'installation mais lorsque le pc est redémarré c'est toujours la meme chose. Je ne peux donc pas installer Kaspersky pour le moment. Il me faut enlever ce dernier fichier d'avast.

3 réponses

djfree-hi-tech Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
14 oct. 2008 à 17:51
bonjour
c'est le probleme continu vous voudrais trouver cet fichier dans le chemin suivant
c/windows/system32 et efface le fichier puis redémarer votre pc et installe kaspersky
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
14 oct. 2008 à 09:30
Tu sais où est le fichier qui bloque Kaspersky ?
S'il reste le dossier Alwil/Avast dans ton explorateur Windows, supprime-le à la main.
Et dans le Registre, supprime toutes les clés étant liées à Avast (en faisant une recherche par mot avec Alwil ou Avast).

Sinon, réinstalle Avast et supprime-le avec l'outil d'Alwil https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
en désactivant auparant l'auto-protection d'Avast.
0
comment je fais pour aller dans le registre et supprimer les clés?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
14 oct. 2008 à 10:17
Démarrer --> Exécuter --> Regedit --> Fichier --> Exporter (cocher la case "Tout" et enregistrer la copie avec nom explicite à un endroit facile à retrouver).

Ensuite, Ctrl+F --> Cocher toutes les cases (sauf Respecter la casse).

Assure-toi bien que ce qu'il te trouve correspond exactement à ta recherche : si tu lui demandes Avast et qu'il te trouve Ast ou Vas... passe ton chemin et n'y touche surtout pas. Lis bien les 2 côté du registre (à gauche et à droite).
Il se peut qu'il te trouve un élement à droite alors que le dossier qui le contient (à gauche) ne correspond pas à ta recherche : ne supprime que l'élément de droite avec le mot recherché.

Toute mauvaise manipulation du registre peut entraîner un dysfonctionnement de l'ordinateur.
0