Aide , partition magique
Fermé
Jmel
-
Eaulive -
Eaulive -
g un ptit bleme , voilà : mes partitions windows ne sont plus en dos (donc ni fat ni fat32) ; je n'arrive plus à reinstallé windows.
ce qui c passé c que , j'avais , tout à l'heure , linux et windows sur un meme dd mais, pour une raison inexplicable , g perdu la partition windows alors, nin windows nin linux n'a voulu redemarrer.
g donc essayer de reinstaller windows en vin, puis g reinstaller linux et laisser une partition windows, en suite g reessayer d'installer windows : tjrs rien !!!!!! :((
aider moi svp !
ce qui c passé c que , j'avais , tout à l'heure , linux et windows sur un meme dd mais, pour une raison inexplicable , g perdu la partition windows alors, nin windows nin linux n'a voulu redemarrer.
g donc essayer de reinstaller windows en vin, puis g reinstaller linux et laisser une partition windows, en suite g reessayer d'installer windows : tjrs rien !!!!!! :((
aider moi svp !
A voir également:
- Aide , partition magique
- Éponge magique danger - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
24 réponses
Ba sinon, un petit fdisk pour gerer les partitions, une fois que tout est en l'air c'est mieux que partition magic et plutot plus propre...Apres tu fais un format /s sur ton disque windows en ayant au prealable boote sur DK7...
Bon courage...
. .
\_/
Bon courage...
. .
\_/
Salut,
Et oui, c'est le gros problème avec le multiboot, surtout avec deux OS si différents...
Le mieux est effectivement de passer par Partition Magic qui te permettra de nettoyer entièrement ton disque dur (casser, les partition, les refaire, les reformater etc.).
Si tu veux les deux disquettes de la version 7 qui te permettent de le faire en bootant dessus, dis le moi, je t'envois les fichiers par mail.
@+
Seb - CF1
Et oui, c'est le gros problème avec le multiboot, surtout avec deux OS si différents...
Le mieux est effectivement de passer par Partition Magic qui te permettra de nettoyer entièrement ton disque dur (casser, les partition, les refaire, les reformater etc.).
Si tu veux les deux disquettes de la version 7 qui te permettent de le faire en bootant dessus, dis le moi, je t'envois les fichiers par mail.
@+
Seb - CF1
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi Teebo pour la simple et bonne raison que FDISK est tout simplement incapable de reconnaitre les partitions Linux. C'est pourquoi Partition Magic doit être utilisé pour remettre le disque à niveau.
De plus, je ne pense vraiment pas que FDISK soit plus propre... Excuses moi mais c'est une vrai daube...
@+
Seb - CF1
Je ne suis pas d'accord avec toi Teebo pour la simple et bonne raison que FDISK est tout simplement incapable de reconnaitre les partitions Linux. C'est pourquoi Partition Magic doit être utilisé pour remettre le disque à niveau.
De plus, je ne pense vraiment pas que FDISK soit plus propre... Excuses moi mais c'est une vrai daube...
@+
Seb - CF1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, g telecherger pmagique 7 et creer les disquettes , je vais essayer et je vous tiens au courants.
tout compte fait, c'etait une version d'evaluation, donc ne servant à rien , si tu pouvez m'envoyer les 2 disquettes sur mon mail, ça serais sympa merci
Euh... J'ai parlé trop vite...
Tu les a reçu ? Moi j'ai des erreurs...
@+
Seb - CF1
Tu les a reçu ? Moi j'ai des erreurs...
@+
Seb - CF1
je sais qu'il y avait des gens bien , mais là c le top, encore merci t'es vraiment un amour.!!! loool
non pas encore, mais les autres oui(sur zipmail). j'avais peur que ça n'arrive pas vu leurs tailles c pour cela que je t'ai demander de me les envoyer sur l'autre adresse mais bon , là c ok!
Je me demandais, g un autre PC , et g un autre bleme :
je sais vraiment d'où ça vien mais... p-ê pourra tu m'aider encore une fois( à charge de revanche :D loool)
Voilà , g un pc AMD 800, win98, carte Voodoo3 : le bleme c que on dirais qu'il marche au diesel : quand je demarre à froid, l'ecan se met brusquement à garboullier et y a des tirer partout puis le PC plante et cela 3 à 4 fois de suite puis tout beigne!
moi j'y comprend plus rien :(( c bete!!!
et ça m'enerve en plus, car je perd à chaque fois 15 à 20 min pour demarrer mon PC!
voilà; tu saurais pas ce que c!
je te reponderais plus tard au alontour de 19h
encore merci
Je me demandais, g un autre PC , et g un autre bleme :
je sais vraiment d'où ça vien mais... p-ê pourra tu m'aider encore une fois( à charge de revanche :D loool)
Voilà , g un pc AMD 800, win98, carte Voodoo3 : le bleme c que on dirais qu'il marche au diesel : quand je demarre à froid, l'ecan se met brusquement à garboullier et y a des tirer partout puis le PC plante et cela 3 à 4 fois de suite puis tout beigne!
moi j'y comprend plus rien :(( c bete!!!
et ça m'enerve en plus, car je perd à chaque fois 15 à 20 min pour demarrer mon PC!
voilà; tu saurais pas ce que c!
je te reponderais plus tard au alontour de 19h
encore merci
Re !!
Merci pour tous ces compliments monsieur ! Ca me va droit au coeur !! :-)
Pour ton autre problème, je te conseille une chose :
* Télécharge les derniers drivers poyur ta carte Voodoo 3 ainsi que la dernière version de DirectX
* Ensuite installes-les...
Si ça marche c'est bon, autrement... bah d'emblée je ne vois pas...
Je vais y réflechir en tous les cas ! :-)
@+
Seb - CF1
Merci pour tous ces compliments monsieur ! Ca me va droit au coeur !! :-)
Pour ton autre problème, je te conseille une chose :
* Télécharge les derniers drivers poyur ta carte Voodoo 3 ainsi que la dernière version de DirectX
* Ensuite installes-les...
Si ça marche c'est bon, autrement... bah d'emblée je ne vois pas...
Je vais y réflechir en tous les cas ! :-)
@+
Seb - CF1
revenant à l'autre bleme, tu es sur que c la version complete, car g pas reussi à l'utiliser meme en ajoutant les fichiers manquant de la verssion d'evaluation!! ??????????
Attention !!!!!!
Les fichiers que je t'ai envoyé sont des fichiers permettant de générer deux disquettes de BOOT !
Tu ne peux pas les utiliser à partir de Windows.
Tu fais tes 2 diks, tu prends la première, tu boote dessus et il te demandera la deuxième ensuite.
Ce n'est pas le soft en entier.
@+
Seb - CF1
Les fichiers que je t'ai envoyé sont des fichiers permettant de générer deux disquettes de BOOT !
Tu ne peux pas les utiliser à partir de Windows.
Tu fais tes 2 diks, tu prends la première, tu boote dessus et il te demandera la deuxième ensuite.
Ce n'est pas le soft en entier.
@+
Seb - CF1
Rien d'autre monsieur !
tu bootes sur la première disquette, il te demandera la deuxième, et ensuite, le soft démarre. Tu te retrouveras devant une interfcae qui te permettra de visualiser tes partitions, de les supprimer, d'en refaire, de les reformater etc.
C'est tout ce dont tu as besoin ! :-)
@+
Seb - CF1
tu bootes sur la première disquette, il te demandera la deuxième, et ensuite, le soft démarre. Tu te retrouveras devant une interfcae qui te permettra de visualiser tes partitions, de les supprimer, d'en refaire, de les reformater etc.
C'est tout ce dont tu as besoin ! :-)
@+
Seb - CF1
malheureusement non, apres avoir fait mes modificztions, qand je valide , il me dit que c une version d'evaluation , et que je ne peut effectuer les modifications que si j'achete le log.... :(
On récapitule ! :-)
Désinstalles ta version de Partition Magic (la version d'évaluation).
Ensuites, dezippes mes deux fichiers. Tu vas obtenir deux dossiers appelés respectivement Disk1 et Disk2. Copies le contenu de Disk1 sur une disquette et le contenu de Disk2 sur une autre.
Mets la première disquette dans le lecteur et redémarre ta machine. L'ordinateur vas booter dessus, c'est à dire démarrer sur la disquette. Il te demandera au bout de quelques secondes d'insérer la deuxième pour finir le chargement du programme.
Et là tu auras tout ce qu'il faut pour utiliser le soft.
@+
Seb - CF1
Désinstalles ta version de Partition Magic (la version d'évaluation).
Ensuites, dezippes mes deux fichiers. Tu vas obtenir deux dossiers appelés respectivement Disk1 et Disk2. Copies le contenu de Disk1 sur une disquette et le contenu de Disk2 sur une autre.
Mets la première disquette dans le lecteur et redémarre ta machine. L'ordinateur vas booter dessus, c'est à dire démarrer sur la disquette. Il te demandera au bout de quelques secondes d'insérer la deuxième pour finir le chargement du programme.
Et là tu auras tout ce qu'il faut pour utiliser le soft.
@+
Seb - CF1