Word : Pb avec la 1ere page et les titres

Résolu/Fermé
xjoe - 13 oct. 2008 à 23:25
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 oct. 2008 à 23:04
Bonjour,

J'ai un problème assez curieux et très gênant avec Word.
Sur la première page, lorsque j'écris plusieurs mots sans leur appliquer un style (ils ont donc le style Normal par défaut), ils se comportent comme des titres lors de la réouverture du fichier.
Cela a pour conséquence que quand je génère la table des matières, ils apparaissent comme des titres de niveau 1 dans la table des matières.

Voici le scénario pour reproduire ce problème :
1. Je crée un nouveau document.
2. Je tape "Toto [retour à la ligne] Titi [retour à la ligne] Tata [retour à la ligne]".
3. Je sauvegarde le fichier.
4. Je ferme le fichier.
5. J'ouvre à nouveau le fichier.
6. Je génère la table des matières à la suite du document et résultat : j'ai 'Toto' et 'Titi' qui sont référencés dans ma table des matières...

J'ai ce problème à la fois avec Word 2003 et Word 2007.
Ce scénario donne-t-il les mêmes résultats avec vous ?
Et avez-vous une explication et une solution ? :(

Merci d'avance !!!
A voir également:

6 réponses

Merci pour ta réponse mais le style "Normal" est bien en Corps de texte.
Quand je passe en mode plan et que je modifie les titres de niveau 1 pour repasser en Corps de texte, à la prochaine réouverture du fichier, ils se remettent en titre de niveau 1 :(

Le pire, c'est que je fais le même scénario sur 2 ordinateurs différents, l'un avec Word 2003 installé et l'autre, avec Word 2007 installé. Et ça donne la même chose.

Quelqu'un peut-il exécuter mon scénario et me dire s'il obtient la même chose ?
J'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution à ce problème, et surtout, comprendre pourquoi Word se comporte comme ça >_<

Toute réponse est la bienvenue parce que là, j'avoue, je suis dans l'impasse totale :|
0
Salut,

Je viens de résoudre mon problème.
J'ai juste téléchargé les mises à jour pour Office 2007.
J'aurais jamais pensé que la solution serait aussi bête -_-'

Merci pour tout !!! ;)
0
Euh... Quelqu'un peut me dire comment mettre cette discussion comme "Résolu" ? :P
0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 243
14 oct. 2008 à 04:40
Une explication plausible : C'est avec ce style que ton modèle.dot a été sauvegardé.
S'il s'agit bien du style "Normal", modifie-le en lui appliquant le niveau hiérarchique "Corps de texte" (en Affichage Plan).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 243
15 oct. 2008 à 00:53
"Quand je passe en mode plan et que je modifie les titres de niveau 1 pour repasser en Corps de texte, à la prochaine réouverture du fichier, ils se remettent en titre de niveau 1"
Oui, mais as-tu sauvegardé ta modification en tant que modèle ?
-1
15 oct. 2008 à 23:04
Tu ne peux pas tant que tu n'es pas inscrit comme membre. Alors je l'ai fait pour toi ...
-1