Besoin d'une aide Access

Michael_gengen Messages postés 98 Statut Membre -  
Michael_gengen Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde
Quelqu'un sait il comment on peut différencier dans un formulaire par une couleur (c'est ça le mieux pour moi) les jours correspondant au samedi et dimanche (...et jour fériés c'est possible?!)
Merci d'avance...

28 réponses

Michael_gengen Messages postés 98 Statut Membre 4

Bonjour ! j'avais zapé dsl
Ce qui va suivre sera en vba je voudrais savoir si c'est possible
a partir du controle [date] je peux tirer le numéro du jour ( je peux le faire dans une requete si il faut je le nommerais alors [code_jour]) puis selon le numéro, avec IF une couleur au controle [Date]).

§§§§=======>{:.:}<=======§§§§
0

Attends je vais te dire a demain parce que vu l'heure qu'il est la et bien je vais me mettre en mode inactif jusque 18 je vais aller faire un tour au café pour me faire payé une biere!

0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

va voir tes mails

Salut
Kubito, j'ai bien reçu ton mail sauf que je suis sous XP MOv.6 et il ne me laisse pas l'acces au piece jointe c'est quoi la manip. Dés qu'il y a une piece jointe il l'analyse et me trouve qu'elle n'est pas fiable. C'ets vrai c'est une bonne sécurité mais la c'est trop!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

je ne connais pas ton OS XP MOV 6 (??).
Cela dit, pour récupérer la piece jointe, il faut réduire le niveau de securité. Je sais la procédure dans Outlook mais dans ton cas...
Bonne chance

bonjour,

pour affichier dans ton form le nom du mois ( en entier ) plutot que d'imbriquer des boucles if
utilises un nouveau controle
avec pour données source
Format([DATE];"mmmm")

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
JEAN-RENE

Salut la methode de michael me parait un peu compliquée.
Je rentrerais pas dans les details mais je creérais un chant mois dans le formuliare avec un code du genre
Month
Renvoie une valeur de type Variant (Integer) indiquant un nombre entier compris entre 1 et 12, inclus, qui représente le mois de l'année.

Syntaxe

Month(date)

L'argument date peut être n'importe quelle expression de type Variant, expression numérique, expression de chaîne, ou toute combinaison pouvant représenter une date. Si l'argument date contient une variable de type Null, Null est renvoyé.
dans date tu lie ton formulair etc..
issu de l'aide d'accces..
je ne sais pas si je me fais comprendre.
jr
0

Salut Jean Rné !!
C'est sympa ta méthode mais ton accent remplie de prétensiosité l'est beaucoup moins pour ma part!
c'est un forum alors on s'aide on essaye pas de se casser si tu veux on peut se taper une discute de furieux sur msn je laisse a ta guise
lol!

0

Salut
Mon accent ironique n'a pas été décelé apparemment bon bref
si quelqu'un pourrait m'aider
je cherche a ne plus afficher un enregistrement selon un critére
je détaille : j'ai un formulaire ou je rentre tout une série d'information sur le personnel dont leur type de contrat j'ai également une date de sortie notamment lorsque le salarié est en CDD et je voudrais que lorsque le saqlarié a une date de sortie soit pour une fin de contrat soit pour un licenciement soit pour démission... que l'enregistrement n'apparaisse plus dans la liste sans pour autant le supprimer. Merci d'avance

0
mobile75 Messages postés 69 Statut Membre 17

salut

si ton forms est basé sur une requete
met un filtre sur la requete du type date_sortie est null

dans ton form n'apparaitront que les gens qui n'ont pas de date de sortie
ensuite quand tu met à jour la date de sortie d'un salarié ( si tu ne veux plus le voir dans ton form ) met une procedure sur l'evenement apres mise à jour du type
Me.requery

si ca peut t'aider....

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0

Je voudrais plus d'expliction si tu peux

0

salut
la synthaxe en vb en partant de 'jour' qui correspond a 1 pour dimanche et 7 pour samedi et je voudrais a partir du numéro attribuer la couleur rouge a toutes les occurences correspondantes a 1 et 7
Merci d'avance

0