Problme démarrage X48C platinum
Clint
-
lucky -
lucky -
Bonjour,
J'ai un probléme avec la X48C platinum de MSI a son tout premier démarrage.
Au moment de l'alimenter le PC démarre normalement, tous les ventilateurs, CPU, carte graphique tourne, le disque dur vibre donc fonctionne.
Mais voilà qu'au bout de 5 sec arrivé a la page MSI pour aller dans le Bios, le PC reboot deux a trois fois de la méme maniére en émétant deux faible bips court (pas toujours), puis m'affiche une page d'erreur:
"AMIBIOS (C)2006 American Megatrends, Inc.
A7353IMS V7.0 032008
Intel (R) Core(TM) 2 CPU E8400 @3.00 ,Speed 333x9=3000 Mhz
Memory Frenquency For DDR3 1333 (Dual-Channel) OU (Single-Channel) pour avoir testé
Initializing USB Controllers.. Done.
Warning!!!The previous performance of overclocking is failed,
and the systéme is resored to the defaults setting,
Press any key except "DEL" to enter SETUP........."
Je n'ai pu faire de l'overcloking vu que je ne peux accéder au BIOS (a rien du tous d'ailleurs)
Voici la liste de mes composants:
-Alimentation Corsair 450W
-Disque dur SeagateBarracuda 7200.11 S-ATA-500 Go-32 MO
-Barrettes G.Skill KiT Extreme3 2x1Go PC 10600 HK
-Carte Graphique 8600 GTS
-Intel Core 2 Duo E8400
-Et bien sur X48C Platinum
Voilà j'espére vous avoir donné le maximum d'information,
J'ai envoyé un mail a MSI et a materiel.net dans l'aprés midi donc en attendant si quelqu'un a une idée?Ou a déja été confronté a se probléme :)
J'ai un probléme avec la X48C platinum de MSI a son tout premier démarrage.
Au moment de l'alimenter le PC démarre normalement, tous les ventilateurs, CPU, carte graphique tourne, le disque dur vibre donc fonctionne.
Mais voilà qu'au bout de 5 sec arrivé a la page MSI pour aller dans le Bios, le PC reboot deux a trois fois de la méme maniére en émétant deux faible bips court (pas toujours), puis m'affiche une page d'erreur:
"AMIBIOS (C)2006 American Megatrends, Inc.
A7353IMS V7.0 032008
Intel (R) Core(TM) 2 CPU E8400 @3.00 ,Speed 333x9=3000 Mhz
Memory Frenquency For DDR3 1333 (Dual-Channel) OU (Single-Channel) pour avoir testé
Initializing USB Controllers.. Done.
Warning!!!The previous performance of overclocking is failed,
and the systéme is resored to the defaults setting,
Press any key except "DEL" to enter SETUP........."
Je n'ai pu faire de l'overcloking vu que je ne peux accéder au BIOS (a rien du tous d'ailleurs)
Voici la liste de mes composants:
-Alimentation Corsair 450W
-Disque dur SeagateBarracuda 7200.11 S-ATA-500 Go-32 MO
-Barrettes G.Skill KiT Extreme3 2x1Go PC 10600 HK
-Carte Graphique 8600 GTS
-Intel Core 2 Duo E8400
-Et bien sur X48C Platinum
Voilà j'espére vous avoir donné le maximum d'information,
J'ai envoyé un mail a MSI et a materiel.net dans l'aprés midi donc en attendant si quelqu'un a une idée?Ou a déja été confronté a se probléme :)
A voir également:
- Problme démarrage X48C platinum
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
15 réponses
Merci de la réponse rapide,
Je l'ai déja fait un enlevant la pile plus d'une minute (hors secteur bien entendu) :/
Je l'ai déja fait un enlevant la pile plus d'une minute (hors secteur bien entendu) :/
Ouais peut étre les ram, j'attend la réponse de MSI et materiel.net (demain j'éspére) voir se qu'ils me disent et je leur renvoie pour en prendre d'autre (pas prés d'en profiter moi -__-")
Il semblerai qu'il s'agit vraiment de ces Ram voila une reaction d'un client de RDC
"Bonne Carte Mère mais capricieuse
J'ai acheté ce produit. J'ai eu au départ un petit problème au boot qui était redondant après 5 secondes de démarrage. J'ai d'abord cru a un problème de dysfonctionnement. Mais en fait le problème venait de la compatibilité entre le kit de barrettes mémoire GSKILL DDR3 PC3-10600 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz et cette carte ( évitez absolument ce mélange :)). J'ai donc maintenant un kit Corsair et du coup je peux apprécier toutes les qualités de cette carte. "
Plus qu'a renvoyer ces daubes =)
"Bonne Carte Mère mais capricieuse
J'ai acheté ce produit. J'ai eu au départ un petit problème au boot qui était redondant après 5 secondes de démarrage. J'ai d'abord cru a un problème de dysfonctionnement. Mais en fait le problème venait de la compatibilité entre le kit de barrettes mémoire GSKILL DDR3 PC3-10600 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz et cette carte ( évitez absolument ce mélange :)). J'ai donc maintenant un kit Corsair et du coup je peux apprécier toutes les qualités de cette carte. "
Plus qu'a renvoyer ces daubes =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello , j'ai excatement le même problème mais chez moi pas de bip.
MSI x48c Platinuim avec un dual core intel E8500
dd sata dvd sata carte graph CLUB 3d Radeon HD4850 512 ( pci exp) alim 550 w
ram DDR2 : Kingston 2 * 1go (kit of2) KVR800
aussi essayé avec korsair 1* 1go DDR2
et maintenant avec DDR2 Gskill 2*1G0 PC6400 (suite à préconnisé par matériel.net)
Tjrs même symptome.
démarre puis l'écran bascule entre no SIGNAL ENTRY
et la page MSI prs tab to switch to pat or next to run bios setup
il alterne 3 fois No signal entry et page MSI
Puis lorqu'on arrive a selectionner SUP (dans l'écran msi)
il affiche keep .. and bios setting ... Y/N
Puis affiche parfois :
BIOS A7353IMS V7.0 032008
CPU E8500 3.16 g ,speed 333*9 I=3164 MHz
memory frequency For DDR2 800 ( dualchanel)
Initialising USB controllers.. done
Warning the perv.. performance .. of owerclockin failled .. and the système ... the default setting press.... ant ..
except del ton enter setup..
keep ...
Puis parfois:
memory F DDR2 638 ( dual channel)
2048 Mb ok !!!!!!!!!!
puis bloque !
en FAIT IL AFFICHE LE BIOS MAIS IMPOSSIBLE a RENTRER DANS LA CONFIG POUR MODIFIER !!!
les autres périphériques ont été déconnectés au fur et a mesure. Il
s'arrète à l'identification de la RAM !2048 Mb ok IL VA JUSQU'A L'identification de la RAM !
Mettre une autre carte graphique pour voir ?
et après suis sec . car j'estime qu'il ne faille tout de même pas toucher au bios pour que la carte
fonctionne normalement .... j'espère que ca devrait tomber en marche ...
MSI x48c Platinuim avec un dual core intel E8500
dd sata dvd sata carte graph CLUB 3d Radeon HD4850 512 ( pci exp) alim 550 w
ram DDR2 : Kingston 2 * 1go (kit of2) KVR800
aussi essayé avec korsair 1* 1go DDR2
et maintenant avec DDR2 Gskill 2*1G0 PC6400 (suite à préconnisé par matériel.net)
Tjrs même symptome.
démarre puis l'écran bascule entre no SIGNAL ENTRY
et la page MSI prs tab to switch to pat or next to run bios setup
il alterne 3 fois No signal entry et page MSI
Puis lorqu'on arrive a selectionner SUP (dans l'écran msi)
il affiche keep .. and bios setting ... Y/N
Puis affiche parfois :
BIOS A7353IMS V7.0 032008
CPU E8500 3.16 g ,speed 333*9 I=3164 MHz
memory frequency For DDR2 800 ( dualchanel)
Warning the perv.. performance .. of owerclockin failled .. and the système ... the default setting press.... ant ..
except del ton enter setup..
keep ...
Puis parfois:
memory F DDR2 638 ( dual channel)
2048 Mb ok !!!!!!!!!!
puis bloque !
en FAIT IL AFFICHE LE BIOS MAIS IMPOSSIBLE a RENTRER DANS LA CONFIG POUR MODIFIER !!!
les autres périphériques ont été déconnectés au fur et a mesure. Il
s'arrète à l'identification de la RAM !2048 Mb ok IL VA JUSQU'A L'identification de la RAM !
Mettre une autre carte graphique pour voir ?
et après suis sec . car j'estime qu'il ne faille tout de même pas toucher au bios pour que la carte
fonctionne normalement .... j'espère que ca devrait tomber en marche ...
J'espère que tu liras ce message avant d'envoyer ta mobo. Je pense avoir trouver le moyen pour qu'elle marche. Le pb viendrait du processeur qui n'est pas supporté par ta CM. Enfin, surtout a cause du bios car tu dois avoir la version 7.0 et celle-ci n'accepte pas les proc E8*00. Le meilleur moyen pour que tu arrives a tout faire marcher, c'est de flasher ton bios avec une clé USB bootable avec la version 7.2.
Voila pour l'info
Bonne chance
Félix
Voila pour l'info
Bonne chance
Félix
Voila. ma carte est partie et revenue . motif / ram défectueuse. Je la récupère . installl le tout : superbe elle démarre . je peux rentrer dans le bios , mettre à l'heure , et sauvegarder
elle redémarre puis..... redémarre,..... puis redémarre ......
puis redémarre .... et moi j'en ai marre et je ne redémarre plus .
elle redémarre puis..... redémarre,..... puis redémarre ......
puis redémarre .... et moi j'en ai marre et je ne redémarre plus .
Ma carte est donc à nouveau repartie suite aux boots successifs.... Je n'ai pas encore de solution de la part de matériel.net, mais les connaissant cela ne va pas tarder... Mais je crois que je ne souhaite plus MSI; d'après les infos certains fournisseurs ont jusqu'a 25 % de taux de retour sur cette carte .... Comment avoir confiance, surtout que la version hard de la carte = version 3 ! Dommage elle avait tout .. maintenant cela dépend de la démarche commerciale de matériel.net
@+
@+
bonjour
j ai une
cm x48c platinum
cpu e8500
cg hd4870
alim 550 w pas de souci d alim même si dans certaine magasin on ma conseiller une 650 w voir 700w)
pour moi la cm x48c a un souci de bios pas a jour ( 7.0 au lieux du 7.3 que jai installer )puis il faut aussi regler un souci de swich qu il ne faut pas installer .il faut juste bien regler les voltages du cpu et de la ram
cpu 1.5
ram 1.83
ps se reférer au caracteristique de ses composant mais ne sourtout pas desésperé lol j ai mis une semaine a comprendre mais souci etais probleme de redémarage intenpéstif rebootage inopiné systeme d eploitation qui ne demarre pas qui freez
....
dans tous les cas se forum merite me felicitation car c est le seul ou l on a répondu un peu tard mais répondu allé bonne nuit
j ai une
cm x48c platinum
cpu e8500
cg hd4870
alim 550 w pas de souci d alim même si dans certaine magasin on ma conseiller une 650 w voir 700w)
pour moi la cm x48c a un souci de bios pas a jour ( 7.0 au lieux du 7.3 que jai installer )puis il faut aussi regler un souci de swich qu il ne faut pas installer .il faut juste bien regler les voltages du cpu et de la ram
cpu 1.5
ram 1.83
ps se reférer au caracteristique de ses composant mais ne sourtout pas desésperé lol j ai mis une semaine a comprendre mais souci etais probleme de redémarage intenpéstif rebootage inopiné systeme d eploitation qui ne demarre pas qui freez
....
dans tous les cas se forum merite me felicitation car c est le seul ou l on a répondu un peu tard mais répondu allé bonne nuit
Hello
Merci pour l'info .
j'attends toujours le retour de matériel.net.
Je ne peux pas aller dans le bios ... la carte rebbootait en permanence et impossible d'y accéder. et puis faut remettre les choses à leur place . Soit ils livrent ( fabrique une carte qui fonctionne avec le proc ) soit ils donnent la procédure explicite pour le faire. Contratuellement ils ont tous une obligation de conseil.....
Pourn info si tu veux m'envoyer la procédure pour flasher le bios pour le proc (et l'origine de l'info , la ou tu as trouvé l'info comme quoi il faut le faire ). ainsi l'info sera partagée pour tous les autres.
D'avance merci
@+
Merci pour l'info .
j'attends toujours le retour de matériel.net.
Je ne peux pas aller dans le bios ... la carte rebbootait en permanence et impossible d'y accéder. et puis faut remettre les choses à leur place . Soit ils livrent ( fabrique une carte qui fonctionne avec le proc ) soit ils donnent la procédure explicite pour le faire. Contratuellement ils ont tous une obligation de conseil.....
Pourn info si tu veux m'envoyer la procédure pour flasher le bios pour le proc (et l'origine de l'info , la ou tu as trouvé l'info comme quoi il faut le faire ). ainsi l'info sera partagée pour tous les autres.
D'avance merci
@+
j'ai eu le meme probleme mais je l'ai regler
ma config
msi x48 c platinuim
e 8400
alimentation 400 w cooler master
cg 9800 gtx+
mem 2*1g samsung
le probleme c l'icompatibilite d du processeur avec la verion du bios
alors j'ai mis sont encien processeur .j'ai installer windows .flasher le bios avec la derniere version de chez msi puis brancher mon e 8400 maintenent c impecable
repender moi si ca marche
ma config
msi x48 c platinuim
e 8400
alimentation 400 w cooler master
cg 9800 gtx+
mem 2*1g samsung
le probleme c l'icompatibilite d du processeur avec la verion du bios
alors j'ai mis sont encien processeur .j'ai installer windows .flasher le bios avec la derniere version de chez msi puis brancher mon e 8400 maintenent c impecable
repender moi si ca marche
Meme probleme pour moi.
Config:
Xc48 platinium
E8400
2g DDR3 OCZ
DD 500g SATA
Lecteur DVD SATA
Alim 630W
Matos entierement neuf
Premier démarrage, message d'erreur overcloking je ne sais plus quoi, je suis donc les instructions, mais impossible de rentrer dans le bios.
Je decide donc de faire un reset, via le bouton sur le panel arriere ( alim off bien sure ) et depuis la machine reboot sans cesse. Toujours pas d'acces au bios.
J'essaye donc demain de recupérer un P4 pour remplacer mon 8400 et voir si j'arrive a mettre a jour le bios....
A suivre donc.
Config:
Xc48 platinium
E8400
2g DDR3 OCZ
DD 500g SATA
Lecteur DVD SATA
Alim 630W
Matos entierement neuf
Premier démarrage, message d'erreur overcloking je ne sais plus quoi, je suis donc les instructions, mais impossible de rentrer dans le bios.
Je decide donc de faire un reset, via le bouton sur le panel arriere ( alim off bien sure ) et depuis la machine reboot sans cesse. Toujours pas d'acces au bios.
J'essaye donc demain de recupérer un P4 pour remplacer mon 8400 et voir si j'arrive a mettre a jour le bios....
A suivre donc.
hello . oui ca en fiat des problème avec ma x48c
Mon problème est résolu. 01 net me l'a pris en charge. après 2 envois... Il parait que c'est le bioas qui , de base ne supporte pas le procésseur duo. Ils ont donc flashé le bios er réglé la tension pour les mémoires... Pas normal pour un constructeur comme MSI !
@+
Mon problème est résolu. 01 net me l'a pris en charge. après 2 envois... Il parait que c'est le bioas qui , de base ne supporte pas le procésseur duo. Ils ont donc flashé le bios er réglé la tension pour les mémoires... Pas normal pour un constructeur comme MSI !
@+
dénouement de l'histoire.
Las d'attendre mon retour, j'ai opté pour le remboursement et je me suis dirigé vers une P5E3 WS pro
Trop de probleme avec cette carte, a ce sujet, ldlc propose des cartes "retournées" a prix cassées en ce moment et il y a plus de 10 msi x48c platinium, pour vous decrire sommairement l'etendue du probleme avec cette carte.
Dommage pour msi qui va faire un gros bide avec cette carte alléchante mais bien trop succeptible!
Las d'attendre mon retour, j'ai opté pour le remboursement et je me suis dirigé vers une P5E3 WS pro
Trop de probleme avec cette carte, a ce sujet, ldlc propose des cartes "retournées" a prix cassées en ce moment et il y a plus de 10 msi x48c platinium, pour vous decrire sommairement l'etendue du probleme avec cette carte.
Dommage pour msi qui va faire un gros bide avec cette carte alléchante mais bien trop succeptible!