Améliorer son pc

Reisors Messages postés 164 Statut Membre -  
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc commence a être un peu vieux (5 ans), je voudrais changer un peu le matos sans en racheter un et voila ce que j'ai trouver :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5q-e/f-10765-p5qe.html#ancreonglet2
+
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-quad-q6600/f-10764-bx80562q6600.html#ancreonglet2
+
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html#ancreonglet2
+
Ma carte graphique que j'ai en ce moment (ati radeon 9550)

Je voudrais savoir si ce que j'ai chois est compatible et si la carte son est inclus dans la carte mère
Il faux aussi que je puisse mettre 2 lecteur DVD sur ma carte mère

Je m'y connais pas trop en Matériel donc si j'oublie des chose dite le moi merci ^^
A voir également:

10 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

si la carte ne detecte pas le disque dur, il faudra rentrer dans le bios pour choisir le sata et le passer en IDE.
Fais des recherches sur le forum pour ca
1
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

trés bon choix !!

dommage que tu ne changes pas la carte graphique
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
fais attention, je pense que tu dois aussi changer ton alim ou ton boitier car maintenant les nlle carte se branche sur un ATX 20/24 + ATX 12V
A l' époque c" était 16/20
Et comme tu prend un quad la puissance est plus importante
Et tu pourra mettre tes deux lecteurs dvd mais le disque dur devra etre en SATA... car tu ne peu pas mettre plus de 2 IDE
-1
Reisors Messages postés 164 Statut Membre 14

Ok merci par contre ya les emplacement pour mes deux lecteur dvd ? et la carte son est elle inclu ?
pour l'alimentation je sais pas quoi faire par contre
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tu les branche sur le port IDE interne.

Et oui il y a l' audio 8.1
-1
Utilisateur anonyme

Salut à tous, venant d'acquérir une P5Q Deluxe j'ai eu ce soucis avec le port IDE : pour que XP démarre normalement il m'a fallu mettre le graveur DVD en esclave et plus en maître. Sinon écran noir, c'est en débranchant le graveur que j'ai compris. Simple conseil pour Reisors.
-1

ok
pour le disque dur j'ai oublier c'est compatible avec n importe que carte mère ?, par contre après au niveau de l'installation faux faire comment ? Je branche tous et j'installe les pilote dans n importe quel ordre ? est ce que je devrai réinstaller windows XP ?
-1

tu installes XP... apres tu installes tes drivers... fais le dans l' ordre ou ca apparait, plus simple
-1

pasque en fait je remettrait mon Disque dur ou j'ai xp deja installer, ce que je voudrai savoir c'est si faux formater avant ou je peu le mettre direct et il vont me demander d'installer les pilote du processeur et tout ?
-1
Utilisateur anonyme

Obligé de réinstaller XP car Windows devra reconnaître ton nouveau matériel. Pour l'ordre des pilotes : carte mère, carte graphique, carte son (si tu en a une indépendante)...sinon tu utiliseras la carte son intégrée à la carte mère et tu installeras les pilotes qu'y se trouvent sur le CD d' Asus (de ta P5Q-E).
-1

comment faire pour désinstaller windows sans formater ?
et ce que la carte mère va détecter le Disque dur tout seul ou il faux aussi installer les pilote du disque dur (je ne les ai pas )?
-1