Disquette systeme non valide erreur E/S

nini -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un gros souci avec mon pc mon fils a supprimé des fichiers dans windows 98 et depuis kan je rallume c ecrit disqueete systeme non valide erreur E/S remplacez la et appuyer sur une touche svp aidez moi je ne sais pas koi faire du tout jai essayé de booté avec une disquette et ca ne marche pas de plus je nai pas le cd de windows 98 merci de maider

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

reprenons les choses dans le bon ordre ...

1- Regarde dans le setup du bios si FIRST BOOT DEVICE et bien sur HDD0, dans le bios tu peux choisir sur quel lecteur démarrer, voir mon site pour t'aider > http://altpc.neuf.fr/setup_057.htm

2- Est-ce que cette disquette et bien une disquette MSDOS de démarrage Win98 ? Si besoin est sur mon site il y a ce qu'il faut.

4- Si ton fils a supprimé des fichiers système démarre sur la disquette et une fois sur A:\> tape sys c: Ensuite une fois les fichiers transférés enlève la disquette puis redémarre le pc sur le disque dur voir > FIRST BOOT DEVICE dans le bios pour choisir le lecteur de démarrage > HDD0 = premier disque dur.

A suivre ...
0