Pas de son curseur réglage son retombe a "0&q

Résolu
halika Messages postés 146 Statut Membre -  
halika Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

le PC d'une amie qui vient d'être monté, n'a pas de son, le réglage du curseur du volume tombe sans cesse impossible de le fixer, j'ai tout essayé, et ai même installé une carte son. J'arrive par parfois à faire tenir le curseur du volume et le son reveint, mais dès que je reboot le pc le son disparait.

j'ia fait des recherches et ai constaté que la Carte mère: gigabyte M61PME S2 avait des problèmes de son.

dans le panneaus de configuration /audio /périphériques: tout est ok: dans tous les onglets, les pilotes sont bien déclarés, et à jour. Pensant que c'était peut être un problème de CM j'ai désactivé dans le BIOS l'audio de la CM, pour n'avoir que la carte son. Le problème persiste, impossible de fixer le curseur du volume qui redescend à "0"

le plus curieux c'est qu'il arrive à rester parfois mais provisoirement.

je soupçonne donc l'OS, il s'agit de XP pro pack OEM IBM

je trouve d'ailleurs qu'il est réduit à son plus simple affichage sur le bureau, pas de panneau de configuration, il faut aller le chercher dans paramètres..etc..

merci pour vos suggestions

1 réponse

halika Messages postés 146 Statut Membre 22

problème résolu

la touche son sur le clavier était désactivée, la propriétaire dans un éclair de mémoire me l'a enfin signalé, je ne voyais pas ce clavier dans son entier car le haut était caché!!

et dire que j'ai perdu des heures à chercher!!!
-1