Bluetooth et le piratage

Résolu/Fermé
julie - 13 oct. 2008 à 09:49
 bluebird - 1 avril 2014 à 20:29
Bonjour,
Apres avoir surfé sur de nombreux forum parlant du piratage par bluetooth, je me suis rendue compte qu'on avait surement tenté de me pirater mon lg chocolate. Cela s'est produit a deux reprises dont la derniere fois dans un centre commercial il y a quelques mois : j'ai reçu un msg (comme lors de l'envoi d'un fichier par bluetooth) qui me demandait 'autoriser fichier'.( a l'epoque je laissais mon bluetooth activé. Je savais pas qu'on pouvais s'en servir pour envoyer des virus ou avoir accès au telephone d'autrui). Le probleme est que je ne me rappelle plus si je l'avais accepté ou pas. En tout cas jusqu'a present je n'ai rien remarqué d'anormal (pas de hors forfait.....).
Je voulais donc savoir si il est possible que quelqu'un ait pu s'introduire dans mon telephone sans que je m'en doute? (sachant que mon telephone ne me demande pas de code pin pour s'allumer car je l'ai programmé comme ça et que jamais personne n'a eu mon portable entre ses mains).
Et si jamais quelqu'un s'y était introduit (par bluetooth), pourriez vous me dire ce qu'il pourrait faire et ce à quoi il aurait accès? Et surtout peut-il avoir accès à la memoire interne( sms...) et multimedia ( c'est a dire voir mes videos et photos, en prendre 'possession' et les transférer sur un autre support et les mettre 'n'importe où')?
Et sinon y a t-il un moyen de savoir que l'on a été piraté?
Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour la longueur du texte.
A voir également:

39 réponses

-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
17 oct. 2008 à 17:44
Oui sa c'est totalement possible, bon je vais te laisser et à l'avenir bonne chance, @+
0
donc t'es contradictoire de me dire que c'est pas possible puis de dire que c'est possible. je comprends que je te saoule et j'en suis désolé je voulais être sûre de quelque chose et finalement je suis au point de départ.....
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
17 oct. 2008 à 17:55
... sa me souale pas sinon je ne consacerrai pas mon temps pour te répondre, au contraire sa m'intéresse, et je te donne mon avis, donc pour conclure, je te dis qu'il est possible de controler un "PC" via un "Téléphone Portable", mais qu'il n'est pas possible de controler un "Téléphone Portable" via un "PC"--
WTF ?
0
oui alor c'est toi qui a pas compris mon msg 29 qui te demandais si tu était vraiment sur qu'on ne pouvait pas posseder un telephone grace a une intrusion bluetooth. c'etait dans un centre commercial il ya quelque mois donc c'était forcement quelqu'un dans la foule. après je suis rentrée chez moi en fin de journée est ce que c'est sur qu'il n'etait pas en controle de mon portable. voila mais si t'es pas sur dis le moi. et merci pour ton temps.
0
j'espere que tu n'a pas pris mal mes reponses. si tu es sur de tout ce que tu m'a dit c a dire qu'on ne peut rester a commander le phone d'autrui meme en s'introduisant alors je te crois. néanmoins sur certains site de hackers les logiciels proposés sous entendent que l'on controle le telephone a distance. dc pendant les quelques mois ou j'ai été soi disant piratée et l'extinction de mon bluetooth la semaine derniere est il possibl que quelqu'un controlait tranquillement mon telephone?
0
si quelqu'un a des précisions dont il est vraiment sur je suis preneuse. merci
0
up pr le topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.eh ben merci pour le débat. moi par contre j'ai toujours pas la réponse claire a si quelqu'un vous pirate par bluetooth est ce qu'il reste a controler votre telephone a distance (donc meme en etant chez moi) en sachant donc qui vous appeler a quel heure, quels sont les contenus des messages etc... ou s'il doit rester dans un perimetre de 5 metres pour voler les fichiers par exemple?
en s'eloignant des 5metres, est ce que la connexion se coupe meme si mon bluetooth reste alliumé?
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
19 oct. 2008 à 15:27
slt, non à plus de 5mètre , c'est fini, perte du signal, j'ai fait le test, sa ne marche pas
0
ok. merci pour tes reponses au fait. j'ai vu que t'avais pas mal repondu ya quelques jours. :)
mais alors comment sont piratés les gens qui disent que leur telephone était controlé a distance et dont le hacker a volé les données fichiers?
0
alors??
personne avec des connaisances pour m'eclairer?
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
21 oct. 2008 à 15:51
Slt, écoute moi bien je ne serai t'apporter des information précisen dsl, je ne suis pas un pirate moi, et ces technique quelqu'elles soient, sont totalement punis par la loi, dsl.

de rien

@+
0
bonjour morpheus.
je ne demandais pas d'infos precises sur le piratage. juste je me demandais si actuellement quelqu'un pouvait etre en train de controler mon mobile a distance? (enfin pendant la periode ou j'ai accepté la requete et la semaine derniere ou j'ai eteint mon bluetooth) c tout.
thanks
0
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51 > julie
12 nov. 2008 à 15:10
La question est que la portée du bluetooth c'est generalement quelques cinquantaine de metres grand maximum... donc a moins que le mec qui t'ai piraté sois ton voisin... je ne vois pas comment il pourrait controler ton telephone !!
0
julie > Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
18 nov. 2008 à 20:52
recoucou,
j'ai vu que tu disais donc que le telephone n'est pas controlable a distance a plus de 50metres. ça je suis d'accord. Mais alors pourquoi donc faire autant de bruit par rapport au piratage s'il n'y a apparement pas de risques et pourquoi certains messages (vers le début des réponses) affirment qu'une fois piraté le mobile est controlable a distance on a accès a tout au telephone (puisque le 'pirate' n'aura pas le temps d'y acceder sachant qu'on s'éloigne au bout d'un moment?
Autre chose si j'ai tout compris quand on laisse le bluetooth allumé il vaut mieux le mettre en invisible pour ne pas etre repéré par un hacker(meme si aparemment certains logiciels de hack ne demandent pas de demande d'entrée). Mais si on éteint le bluetooth dans ces cas la il ne peut jamais pirater un telephone non?
Bonne soirée et merci pour les réponses.
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
24 oct. 2008 à 18:21
NON. de rien, en revoir
0
si tu veu pa te fair pirater ton tel par bleutooh il sufi juste ke ken tu recoi un message come koi une personne esaye de se connecte a ton tel tu nacepte pas sinon c come sa ki peu acceder a ton telephone et en mot de passe ne mai pas 0000 c trop simple je c jai deja reusie a pirate le portalble d un ga o lycee donc voila sui c conseille
0
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
2 févr. 2009 à 12:54
Bonjour,

Stop langage SMS ... Merci
0
slt oui tu a bien ete piraté et tu a accepter le message
dansc ka la la personne ki te pirate a acces a tous t dossier
multimedia, photos,repertoire, il pe meme telephone de ton portable.
0
bonjour,
a mon avis les vrais hackers s' attaquent plus aux stars et toi je pense que c' était plus quelqu' un qui s' amusait . meme moi je m' amuse avec se genre de logiciel juste pour activer la musique a fond, mettre une sonnerie ridicule ou d truc comme sa pour faire baliser la personne quelconque .
avec sa julie tu poura savoir tout ce que les hackers peuvent faire avec différents logiciels
voila : https://hackbbs.org/index.php?nav=art&article=bluetooth
0
./Event-Hacker
17 mai 2009 à 11:01
Bonjour,
Si vous voulez utiliser un logiciel pour "pirater" un portable via bluetooth, je vous conseille Super Bluetooth.
Il est simple d'utilisation et assez marrant. Mais sa ne reste pas vraiment du "hack" ....Notez que ce logiciel ne marche pas sur tous les portable. Sur le mien par exemple il ne marche pas =P
Voilà j'espère vous avoir éclairé.
0
avec mn samsung sgh f250 je peux pirater un otre portable en allan dan mé périferique bluetooth me connecté a un se portable et si la persone qui a se portable di oui g accé a tou c fichier
0
Ned'son Messages postés 176 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 46
21 juin 2010 à 10:39
lauri a parfaitement raison , par bluetooth on peut allumer la musique l'etaindre , voir tes photos et tes fichiers . Mais heureusement il existe des application pour contrer tout sa comme WaveSecure .
0
la reponse sur:http://www.degz.fr/
0
up pour le msg
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
17 oct. 2008 à 17:08
\o/ okok je comprend tout à fait, pour te répondre non ce n'est pas possible.
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
17 oct. 2008 à 17:24
Moi, comme je te le répète, je dis que ce n'est pas possible,

BlackLexa,
"Si t'a accepté sa requête , il a put avoir accés à tout : sms , mms , images , repertoire ........il peut même eteindre ton portable à distance , faire sonner le telephone , mettre une alarme ...........j'ai récupéré un programme de ce type et ca marche trés bien , d'où ne jamais laisser le bluetooth activé sans raison"

Ce message ne précise pas de quelle manière ce réalise ce piratage, de ce fait, je dirai qu'il n'y à aucun moyen de faire sa, sauf, message à message, c'est à dire, que le mec, qui aurait pu faire, dois être à une certaine distance, de plus il doit faire sa très rapidment, pour copier tes données, sachant que le bluethoot est très lent..., maintenant je pense que si tu recherche des informations plus pointu, renseigne toi sur google, après cela, il est paradoxalement possible de faire le contraire, c'es-tà-dire, de contoler à partir d'un portable un pc..
-3
oui mais ce msg sous entend pour moi que grace au bluetooth des qu'on s'introduit dans un autre mobile on peut en prendre possession pour une durée indeterminée.
après si toi tu t'y connait vraiment bien en bluetooth et que tu dit que ça n'est pas possible que l'on m'est pris mes fichiers en quelques minutes et qu'aprrès meme si mon bluetooth est resté activé pendant quelques mois le pseudo hacker n'a rien pu controler a distance alors je te crois.
moi ce que je comprenais c'est que une fois une requete acceptée le hacker 'possede' ton mobile et voit qui tu appelle et quand tu envoies des msg, regarde et peut voler tes fichiers multimedias....
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
19 nov. 2008 à 18:52
Pour info , voilà comment se fait le piratage :
1-Tu démarre le programme de hacking par bluetooth (Russe)
2-Tu lui demandes de scanner les appareils dont le bluetooth est activé
3-Tu envoi une requête sous un nom trompeur , par exemple "Bluetooth Update " avec un peu de chance la cible accepte croyant mettre à jour son Bluetooth
4-Une fois la requête acceptée par la cible , l'emetteur à accés à tout

Voilà c'est pas plus compliqué que ça
0
julie > BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
19 nov. 2008 à 19:53
salut,
alors il se peut que quelqu'un ait scanné mes fichiers pendant tout le temps ou mon bluetooth était allumé?
parce que la je l'ai éteint depuis un mois. et quand le telephone est eteint, il y a toujours acces si le bluetooth est activé? Et il a accès aux fichiers deja existants ou il continues a scanné les fichiers que je fais après avoir été hacké ?
Sinon étant donné que j'ai accepter la demande et justement je pensé que c'etait pour configurer un truc, il se peut que se soit quelqu'un ki envoyait un fichier a quelqu'un d'autre (c'etait au centre commercial) et que ça m'ai demander de receptionner un fichier (une erreur en gros)?
merci pour tes précisions black lexa (même si je ne comprends toujours pas l'intérêt du hack).
0