Envoyer un document à partir de abiword

Fermé
mule - 12 oct. 2008 à 22:48
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 12 oct. 2008 à 23:45
Bonjour,
J'ai téléchargé le programme abiword.Je tape un document et je veux l'envoyer comme pièce jointe par email.Mon destinataire n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe .J'avais le meme problème avec oppen office ,c'est pourquoi je l'avais enlevé et remplacé par abiword.Avec oppen office ,je n'arrivais meme pas à ouvrir le texte dans mes documents.Que faut-il faire?Merci pour vos réponses

1 réponse

riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
12 oct. 2008 à 23:45
Bonsoir,
Peut-être simplement un problème de format d'enregistrement.
Si tu enregistres un fichier avec abiword, sans préciser le format que tu veux, tu vas obtenir un fichier avec l'extension abw. Il ne pourra être lu qu'avec Abiword. Si ton correspondant ne possède pas ce programme, il ne pourra pas l'ouvrir. Si il possède Word, le plus courant, il faut que tu demandes à Abiword d'enregistrer au format Word, c'est-à-dire avec l'extension .doc.
-1