PC ne détectant plus la livebox

Fermé
Banouw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 12 oct. 2008 à 20:37
 Banouw - 13 oct. 2008 à 12:38
Bonjour,

Nous sommes 3 collocataires et depuis deux semaines nous sommes chez orange. Jusqu'ici tout fonctionnait correctement, seulement vendredi; l'ordinateur d'une d'entre nous ne détectait plus notre livebox alors qu'il détecte les modem des autres voisins! Alors que pour les deux autres tout marchait parfaitement. Et aujourd'hui il est arrivé la même chose sur un autre pc! Le troisième fonctionne toujours. Cela peut il venir du fait que nous avons toutes les deux des portables packardbell (pas meme modele, l'un windows xp, l'autre vista) et notre autre colloc' lui possède un compaq.
Pour chacun des ordis, qui ne détectent plus la livebox, nous avons tout d'abbord eu une connectivité limitée (seule connection à msn possible pdt un moment) puis plus aucun réseau détecté, puis seule notre livebox nn détectée.
Auriez vous une idée de ce qui cloche?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai souvent constaté des problèmes avec Vista, mais aussi avec XP.
Il refuse de voir la borne (impossible de touver le SSID) alors qu'il détecte les voisins.
Le kit de connexion y est peut être pour quelque chose (il est préférable de ne pas l'installer).
Toutes les personnes qui ont eu des soucis pour se connecter sur ma borne (je précise que ce n'est pas une livebox, mais je suis bien chez orange) avaint le kit de connexion avec Vista ou XP.

C'est peut etre un bug de sécurité.

Dans votre cas ca ne peut pas etre un problème de cryptage car il n'a pas changé.
0
Pourtant le seul de nous trois qui a installé le kit a toujours internet! :P Nous ne l'avions pas et c'est chez nous que ca foire :P
Je sens que ca va se finir en agence orange cette histoire.
Merci de ton aide en tous cas!
0