A propos de firefox

novicedupc -  
 novicedupc -
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est vrai a propos de firefox lorsque qu'on dit qu'il n y a pas du tout de virus, spywares... lorsque qu'on utilise ce navigateur parce que je n'utilise pas d'antivirus
merci
A voir également:

6 réponses

novicedupc

ok merci pour l'info mais pour avast, j'ai entendu dire qu'il ne pas efficace a 100% parce qu'il ne detecte pas tous les virus et que lorqu'on fait une alalyse, il detecte parfois des virus mais il ne les detruit pas
0
novicedupc

ok je viens d'installer un antivirus mais peux tu me dire quel est le meilleur des antispywares ?
merci
0
novicedupc

ok merci pour tous ces informations precieuses que tu m'as apporté
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Déja d'une tu devrais mettre firefox à jour on est à la version 3.0.3. va dans : "?" (à droite de outils) ; rechercher des mises à jour...

C'est FAUX, ARCHI FAUX qu'il n'y a pas ou bien qu'il ne peut pas y avoir de virus sur firefox et d'ailleurs ceci est valable pour tous les logiciels et tous les systèmes d'exploitation.

Cependant, il est vrai que firefox est très sur et plus sécurisé que le plupart des navigateurs car c'est un logiciel libre qui possède une très grande communauté de développeurs dans le monde entier. Chacun peut voit le code source de firefox et donc détecter une éventuelle faille de sécurité et la signaler à Mozilla. Les failles de sécurité dans Firefox sont corrigées beaucoup plus rapidement que tous les autres navigateurs grâce à sa communauté mais il en existe surement d'autres.

En suite je trouve suicidaire d'aller sur internet en ayant windows et de ne pas installer d'antivirus. A termes la seule chose que tu risques est d'infecter ton pc. Il y a de très bons antivirus gratuits aujourd'hui comme AVAST, AVG free edition, Antivir, tu as le choix donc pourquoi s'en priver. Il te faut aussi un antispyware comme adaware ou spybot search and destroy.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Il y a toujours avg free edition et antivir mais crois moi ne perds pas de temps.
-1

Il n'y a pas vraiment de meilleur antispyware et d'autres mauvais, parce que certains détecteront des spywares que l'autre ne détectera pas et vice versa mais mon antispyware est spybot et apparemment il a très bonne réputation donc je te conseille spybot mais te dire quel est le meilleur antispyware je ne pourrais pas répondre à cette question...

Aussi au fait je pense qu'il est préférable de ne pas multiplier les protections, c'est-à-dire qu'il ne te faut qu'un seul antivirus et un seul antispyware et éventuellement un pare-feu (zonealarm firewall). Les multiplier pourrait t'attirer des problèmes de compatibilité. Il faut toujours garder ton antivirus et ton antispyware à jour c'est primordial et on ne le dit pas assez garder aussi windows à jour au moins au niveau des mises à jour de sécurité. Parce qu'à chaque nouvelle mise à jour de sécurité de Windows, Microsoft comble et corrige de nouvelles failles de sécurité découvertes. Mettre à jour windows c'est déjà faire un grand pas pour la sécurité de ton pc crois moi.
-1