Vista pour XP ?

ben2535 Messages postés 5 Statut Membre -  
ben2535 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc : Asus M50VN-AS012C, il m'a donc été livré avec vista...
J'ai plusieurs probleme avec ce windows, mes anciens logiciels (comme universalis 2007 version 12, qui n'est pas une version craquée, censé marché avec vista), ne marchent pas ou meme ne veulent pas s'installer.
J'ai donc pensé a repasser sur XP, aussi parce que je le trouve beaucopu plus simple et leger, mais j'ai un probleme : impossible de trouver des drivers XP pour ce pc.
avez vous une possibilité ? ou des patchs pour que les logiciels marchent aussi sous vista ?
merci !
A voir également:

4 réponses

ben2535 Messages postés 5 Statut Membre 2

Salut,
ou est ce que tu coches ca ?
en tous cas pour l'universalis, il me demande si je veux vraiment lancer l'installation avec plein de messages de securité et quand j'ai repondu oui il ne se passe rien... donc je vois pas à quel moment je pourrai cocher.
d'autres programmes arretent leur installation en plein milieu avec un message d'erreur aussi.
1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut
sur le logo d installation d ton logiciel clique droit puis propriete
va dans l onglet compatibilité et coche la case exécuter ce programme en mode compatibilité et choisi xp
et coche également en bas exécuter ce programme en mode administrateur
mais ca ne marche pas tout le temps
Si tu as une clé de licence voit si tu ne peux pas telecharger une version à jour, dans le cas ou et commence par ca
j' ai le cerveau à l envers
1
ben2535 Messages postés 5 Statut Membre 2

j'ai essayé les 2 ca ne change rien...
merci qd meme
1
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

pour ton logiciel tu as la possibilité de l'installer en cochant "compatibilité xp"
-1