Objets persistant

Fermé
Eric - 14 mai 2002 à 16:06
 vveenn - 8 nov. 2011 à 10:36
Bonjour,
les bases de données objet Versant sont basées sur le principe des objets persistants.
Je comprend pas ce que c'est!
est ce que qq'un peu m'expliquer svp!!!!!
A voir également:

1 réponse

Bon, je ne connais pas les bases de données objet Versant
mais un objet persistant je vais t'expliquer :
un Objet contient des déclarations de variables (apellées arguments)

voici un exemple en c++:

Class Personne
{
...

char[30] Nom,prenom;
int age;
....

}

et bien dans un programme il peut etre utile de sauvegarder l'etat d'un objet c'est a dire la valeur de ses arguments Non,prenom et age; cela s'apelle la Sérialisation; l'opération inverse est la désérialistion; il s'agit d'un enregitrement sur le disque dur de l'etat de l'objet et de sa lecture plus tard.
On apelle cela objet persistant car a la fin du programme; l'objet persiste graçe au stoquage sur le disque; les objets non sérialisés eux sont détruits, ne persistent pas.

voila, j'espere que cela pourra t'aider
0
merci beacoup MarsuGL !!! :D moi aussi j'avis du mal à comprendre , mais avec ton exemple c'est bon j'ai compris. merci à toi .
0
Un objet persistant est un objet constamment actif, qui ne cesse jamais d'exister. Donc rien à voir avec le fait que ces données soit stockées sur en dur.
En outre, un objet transient ( donc qui a une durée de vie limitée ) peut avoir ses données stockés sur un disque.

Conclusion

Il faut bien faire une différence entre la persistance d'un OBJET, et persistance des DONNÉES d'un objet.
0