Objets persistant
Eric
-
vveenn -
vveenn -
Bonjour,
les bases de données objet Versant sont basées sur le principe des objets persistants.
Je comprend pas ce que c'est!
est ce que qq'un peu m'expliquer svp!!!!!
les bases de données objet Versant sont basées sur le principe des objets persistants.
Je comprend pas ce que c'est!
est ce que qq'un peu m'expliquer svp!!!!!
1 réponse
-
Bon, je ne connais pas les bases de données objet Versant
mais un objet persistant je vais t'expliquer :
un Objet contient des déclarations de variables (apellées arguments)
voici un exemple en c++:
Class Personne
{
...
char[30] Nom,prenom;
int age;
....
}
et bien dans un programme il peut etre utile de sauvegarder l'etat d'un objet c'est a dire la valeur de ses arguments Non,prenom et age; cela s'apelle la Sérialisation; l'opération inverse est la désérialistion; il s'agit d'un enregitrement sur le disque dur de l'etat de l'objet et de sa lecture plus tard.
On apelle cela objet persistant car a la fin du programme; l'objet persiste graçe au stoquage sur le disque; les objets non sérialisés eux sont détruits, ne persistent pas.
voila, j'espere que cela pourra t'aider-
-
Un objet persistant est un objet constamment actif, qui ne cesse jamais d'exister. Donc rien à voir avec le fait que ces données soit stockées sur en dur.
En outre, un objet transient ( donc qui a une durée de vie limitée ) peut avoir ses données stockés sur un disque.
Conclusion
Il faut bien faire une différence entre la persistance d'un OBJET, et persistance des DONNÉES d'un objet.
-