Fonction d'entrer
Résolu
Ran
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
c quoi la difference entre scanf, gets, get char et c quoi l'entete de chaqun
merci
c quoi la difference entre scanf, gets, get char et c quoi l'entete de chaqun
merci
A voir également:
- Fonction d'entrer
- Fonction si et - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
1 réponse
getchar ne prend qu'un caractère si ma mémoire est bonne (je ne l'utilise jamais ...)
gets() et scanf() ont des comportements à peu près similaires. Je ne sais pas si c'est pareil sous Linux, mais sous Windows, scanf() n'autorise pas les chaînes de caractères contenant des espaces contrairement à gets(). Ce qui peut lui être aussi un avantage vis à vis de gets parce qu'il peut récupérer plusieurs entrées dans un seul scanf() : par exemple scanf("%s%s%d", prenom, nom, age);
gets() et scanf() ont des comportements à peu près similaires. Je ne sais pas si c'est pareil sous Linux, mais sous Windows, scanf() n'autorise pas les chaînes de caractères contenant des espaces contrairement à gets(). Ce qui peut lui être aussi un avantage vis à vis de gets parce qu'il peut récupérer plusieurs entrées dans un seul scanf() : par exemple scanf("%s%s%d", prenom, nom, age);