Désinstaller SP3
Aries84
Messages postés
298
Statut
Membre
-
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème, le SP3. J'aimerai revenir en SP2.
Je soupçonne fort le SP3 d'être la source de bcp de mes ennuis ( temps de démarrage et de fermeture plus long, connexion instable, port usb défaillant, graveur inopérant, application ne pouvant se lancer)
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le désinstaller.
J'ai suivi les 3 solutions du site Microsoft, nenni.
En mode sans échec, pareil.
En réinstallant le sp3 pour le désinstaller, nada.
Si vous avez qqch a me proposer, n'hésitez pas.
Merci
Voilà mon problème, le SP3. J'aimerai revenir en SP2.
Je soupçonne fort le SP3 d'être la source de bcp de mes ennuis ( temps de démarrage et de fermeture plus long, connexion instable, port usb défaillant, graveur inopérant, application ne pouvant se lancer)
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le désinstaller.
J'ai suivi les 3 solutions du site Microsoft, nenni.
En mode sans échec, pareil.
En réinstallant le sp3 pour le désinstaller, nada.
Si vous avez qqch a me proposer, n'hésitez pas.
Merci
A voir également:
- Désinstaller SP3
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
19 réponses
Oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas, la restauration ne veut pas avoir lieu.
Mais maintenant c'est pire, je l'ai tentée par deux fois, et je ne peux plus reculer dans les mois! Je l'ai installé en fin juillet, et je n'ai accès qu'au mois d'août.
Mais maintenant c'est pire, je l'ai tentée par deux fois, et je ne peux plus reculer dans les mois! Je l'ai installé en fin juillet, et je n'ai accès qu'au mois d'août.
Perso, j'ai VISTA donc je ne peux t'aider aussi bien que je le voudrais.
Par contre je te conseille t'utiliser Tuneup utilities (version d'essai) qui est vraiment génial pour optimiser et nettoyer son PC.
Utilise toutes les fonctions de celui-ci, certains soucis partiront par la même occasion, c'est quasi sûr.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
@+
Par contre je te conseille t'utiliser Tuneup utilities (version d'essai) qui est vraiment génial pour optimiser et nettoyer son PC.
Utilise toutes les fonctions de celui-ci, certains soucis partiront par la même occasion, c'est quasi sûr.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
@+
Tu es dans la dèche mais il ne faut pas capituler tout de suite.
As-tu trouvé des choses bizarres dans les services (je veux dire services.msc) ?
Concernant les ports USB, tu as certainement fait une MAJ de driver via touslesdrivers.com ?
Jeux: Tu as essayé de les lancer en mode compatibilité ancienne version?
A+
As-tu trouvé des choses bizarres dans les services (je veux dire services.msc) ?
Concernant les ports USB, tu as certainement fait une MAJ de driver via touslesdrivers.com ?
Jeux: Tu as essayé de les lancer en mode compatibilité ancienne version?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De quelles choses "bizarres" me parles-tu? Dans les processus?
Pour les ports, apparemment, ils sont à jour. J'utilise FileHippo et de temps à autre je vais sur "toutlesdrivers"
Compatibilité ne change rien, surtout qu'ils tournaient correctement il y a quelques mois. (j'ai tjs les mêmes jeux, je n'en achète que rarement car ma bécane n'est plus très récente)
Je ne dis pas que je capitule, mais bon, c'est très déroutant.
Pour les ports, apparemment, ils sont à jour. J'utilise FileHippo et de temps à autre je vais sur "toutlesdrivers"
Compatibilité ne change rien, surtout qu'ils tournaient correctement il y a quelques mois. (j'ai tjs les mêmes jeux, je n'en achète que rarement car ma bécane n'est plus très récente)
Je ne dis pas que je capitule, mais bon, c'est très déroutant.
Salut,
Réponse aux différents points évoqués:
"De quelles choses "bizarres" me parles-tu? Dans les processus?" => Non dans les services (certains qui seraient arrêtés ou autres...) Tapes démarrer, exécuter et services.msc Ensuite regarde ceux qui ne sont pas démarrés, ou désactivés. Cela peut être une piste pour résoudre tes soucis.
"Pour les ports, apparemment, ils sont à jour. J'utilise FileHippo et de temps à autre je vais sur "toutlesdrivers"" => FileHippo OK mais, à ma connaissance, cela n'a rien avoir avec les drivers. Lance une détection sur touslesdrivers.com afin de faire un bilan.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
"Compatibilité ne change rien, surtout qu'ils tournaient correctement il y a quelques mois. (j'ai tjs les mêmes jeux, je n'en achète que rarement car ma bécane n'est plus très récente)". Quels sont les messages d'erreur quand tu lances ces jeux? As-tu été voir sur google pour identifier la source?
Tu as apparemment un tas de pb mais également il faut penser à une éventuelle infection. As-tu éliminé cette possibilité en faisant analyser un log Highjackthis sur le forum?
Allez, on va bien finir par trouver...
Voir aussi ce que te proposent Goldorak59 (LOL le pseudo) et ledruide
@+
Réponse aux différents points évoqués:
"De quelles choses "bizarres" me parles-tu? Dans les processus?" => Non dans les services (certains qui seraient arrêtés ou autres...) Tapes démarrer, exécuter et services.msc Ensuite regarde ceux qui ne sont pas démarrés, ou désactivés. Cela peut être une piste pour résoudre tes soucis.
"Pour les ports, apparemment, ils sont à jour. J'utilise FileHippo et de temps à autre je vais sur "toutlesdrivers"" => FileHippo OK mais, à ma connaissance, cela n'a rien avoir avec les drivers. Lance une détection sur touslesdrivers.com afin de faire un bilan.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
"Compatibilité ne change rien, surtout qu'ils tournaient correctement il y a quelques mois. (j'ai tjs les mêmes jeux, je n'en achète que rarement car ma bécane n'est plus très récente)". Quels sont les messages d'erreur quand tu lances ces jeux? As-tu été voir sur google pour identifier la source?
Tu as apparemment un tas de pb mais également il faut penser à une éventuelle infection. As-tu éliminé cette possibilité en faisant analyser un log Highjackthis sur le forum?
Allez, on va bien finir par trouver...
Voir aussi ce que te proposent Goldorak59 (LOL le pseudo) et ledruide
@+
Salut
Je ne dit pas que ca va marcher mais tu peut toujour essayer
Retrouve la page de téléchargement du SP2 et télécharge le
Au moment de l'installation il est possible que tu est un message du genre
Une version plus récente de service pack est installé sur votre ordinateur
Voulez vous désinstallé avant d' installé SP2 ?
Si tu n'as aucun message avant installation biensur ne l'installe pas et supprime le téléchargement
car ca pourrait aggravé le problème qui est déja suffisamment compliqué
Je ne dit pas que ca va marcher mais tu peut toujour essayer
Retrouve la page de téléchargement du SP2 et télécharge le
Au moment de l'installation il est possible que tu est un message du genre
Une version plus récente de service pack est installé sur votre ordinateur
Voulez vous désinstallé avant d' installé SP2 ?
Si tu n'as aucun message avant installation biensur ne l'installe pas et supprime le téléchargement
car ca pourrait aggravé le problème qui est déja suffisamment compliqué
Peut etre qu'unlocker sera capable d'en arriver a bout,la j'y croit plus que tout a l'heure
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
Non, j'ai été obligé de formater pour l'enlever.
Donc c'est définitif, je reste en SP2.
Merci pour tout.
Donc c'est définitif, je reste en SP2.
Merci pour tout.
Tout ce que tu m'as dit de faire pour l'entretien est déjà fait, ça n'arrange rien.
Ajout/suppression, c'est impossible, message d'erreur.
spuninst.exe
dans Windows/$NtServicePackUninstall$/spuninst/ pareil, impossible de le désinstaller.
Avec le cd de Windows, non plus, car je ne l'ai pas (il n'était pas fourni à l'achat)
Volià la mouise dans laquelle je me débat, et j'aimerai tant retrouver les fonctionnalités que j'avais en SP2
Ne m'abandonnez pas s'il vous plait.
Ajout/suppression, c'est impossible, message d'erreur.
spuninst.exe
dans Windows/$NtServicePackUninstall$/spuninst/ pareil, impossible de le désinstaller.
Avec le cd de Windows, non plus, car je ne l'ai pas (il n'était pas fourni à l'achat)
Volià la mouise dans laquelle je me débat, et j'aimerai tant retrouver les fonctionnalités que j'avais en SP2
Ne m'abandonnez pas s'il vous plait.
Pour la version du SP3, je n'ai pas eu le choix, c'est la première qui est sortie normalement. Et apparemment elle ne conviendrait pas aux Athlon.
Flop, quel effet bœuf mon astuce :DD
Tu dis
-"temps de démarrage et de fermeture plus long" As-tu été voir dans msconfig les progs qui se lançaient au démarrage?
- Connexion instable: détaille...
- port usb défaillant: IDEM
- application ne pouvant se lancer: la (ou les) quelle(s)?
Merci
Tu dis
-"temps de démarrage et de fermeture plus long" As-tu été voir dans msconfig les progs qui se lançaient au démarrage?
- Connexion instable: détaille...
- port usb défaillant: IDEM
- application ne pouvant se lancer: la (ou les) quelle(s)?
Merci
J'ai retiré tout les programmes qui se lançaient au démarrage (les inutiles bien sûr, suivant je ne sais plus quel site)
Connexion qui se coupe par moment, juste sur le mien, le pc de ma copine qui est sur le même modem, pas de problème.
Port USB, ils ne reconnaissent plus le DD externe ni mes deux lecteurs mp3 et ma clé usb.
Principales applications qui ne se lancent pas, les jeux pc.
Connexion qui se coupe par moment, juste sur le mien, le pc de ma copine qui est sur le même modem, pas de problème.
Port USB, ils ne reconnaissent plus le DD externe ni mes deux lecteurs mp3 et ma clé usb.
Principales applications qui ne se lancent pas, les jeux pc.
Salut,
toutes les solutions possibles pour supprimer le pack sp3 sont expliquées ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
Reste à voir maintenant si çà t'apporte un bon résultat ...
toutes les solutions possibles pour supprimer le pack sp3 sont expliquées ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
Reste à voir maintenant si çà t'apporte un bon résultat ...
Dans sercives.msc, je veux bien mais je ne suis pas blindé de connaissances là dedans! (un petit coup de main? ;)
C'est surtout pour un jeu en particulier (pour l'instant car je ne suis pas un grand gamer, 1 heure ou 2 max par sem)
En gros ça me dit que les périphériques audio et/ou vidéo ne sont pas compatibles (marrant, ce sont tjs les mêmes....)
J'ai déjà poster un log il y a 4 ou 5 jours et tout est correct.
J'ai tous mis à jour sur ton site.
Je ne peux pas formater, je n'ai pas le cdrom.
"toutes les solutions possibles pour supprimer le pack sp3 sont expliquées ici" : impossible, les trois actions ne fonctionnent pas.
Beau bazar n'est-ce pas? Merci de vous penchez sur mon cas.
C'est surtout pour un jeu en particulier (pour l'instant car je ne suis pas un grand gamer, 1 heure ou 2 max par sem)
En gros ça me dit que les périphériques audio et/ou vidéo ne sont pas compatibles (marrant, ce sont tjs les mêmes....)
J'ai déjà poster un log il y a 4 ou 5 jours et tout est correct.
J'ai tous mis à jour sur ton site.
Je ne peux pas formater, je n'ai pas le cdrom.
"toutes les solutions possibles pour supprimer le pack sp3 sont expliquées ici" : impossible, les trois actions ne fonctionnent pas.
Beau bazar n'est-ce pas? Merci de vous penchez sur mon cas.
fais ceci:
Démarrer
Paramètres
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes
Modifier ou supprimer des programmes
(cocher afficher les mises à jour)
Windows XP service pack3
Supprimer
Voilà
Je crois aussi que tu as le même résultat en lançant
spuninst.exe
dans Windows/$NtServicePackUninstall$/spuninst/
mais là je ne suis sûr qu'à 90 PC
Cependant avant de procéder à cette installation, je te conseille de faire un entretien complet et sérieux de ton PC.
Effacer les fichiers temporaires inutiles, les historiques d'internet, défragmenter et compacter etc etc .... bref la même chose que le graissage-vidange d'une voiture.
Après cela, si les ennuis continuent, tu peux envisager un retour vers SP2, mais à mon avis c'est inutile.
Aussi il faut être sûr d'avoir choisi la bonne version du SP3. En effet il y en a plusieurs et il faut bien choisir la version qui convient à chacun.
Bon courage.