Tout plein de Virus
Résolu/Fermé
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
-
12 oct. 2008 à 12:35
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 21:40
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 21:40
A voir également:
- Tout plein de Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Tinyurl.com virus - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
18 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:39
12 oct. 2008 à 12:39
Salut,
1/
Télécharger CCleaner (installe pas la barre de Yahoo ) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
lance le, dans nettoyeur clique sur lancer le nettoyage puis dans Registre fait chercher et répare les erreurs autant de fois qu'il y en n'a.
2/
On enlève le plus gros :
fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)
BRANCHE TA OU TES CLE USB / LECTEUR EXTERNE ...
(coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/
à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici : http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm
3/ Fait un scan avec malwarebyte :
telechargement et aide ici :
http://www.pcinfo-web.com/...
une fois fini le rapport s'ouvre copie le et supprime toute la selection.
4/
Ensuite une fois fini fait un rapport hijackthis :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
tu le télécharges, tu le lances et tu cliquera sur le premier bouton en haut "Do a system scan and save a logfile"
tu colleras le fichier texte ici ;).
PS : Ne fermes pas le programme
1/
Télécharger CCleaner (installe pas la barre de Yahoo ) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
lance le, dans nettoyeur clique sur lancer le nettoyage puis dans Registre fait chercher et répare les erreurs autant de fois qu'il y en n'a.
2/
On enlève le plus gros :
fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)
BRANCHE TA OU TES CLE USB / LECTEUR EXTERNE ...
(coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/
à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici : http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm
3/ Fait un scan avec malwarebyte :
telechargement et aide ici :
http://www.pcinfo-web.com/...
une fois fini le rapport s'ouvre copie le et supprime toute la selection.
4/
Ensuite une fois fini fait un rapport hijackthis :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
tu le télécharges, tu le lances et tu cliquera sur le premier bouton en haut "Do a system scan and save a logfile"
tu colleras le fichier texte ici ;).
PS : Ne fermes pas le programme
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:57
12 oct. 2008 à 20:57
Dans ton hijackthis le programme ta des case devant les ligne, tu les coches et cliques sur fix checked :
http://img.bleepingcomputer.com/tutorials/hijackthis/hijackthis-select.jpg
http://img.bleepingcomputer.com/tutorials/hijackthis/hijackthis-select.jpg
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:42
12 oct. 2008 à 12:42
Bonjour quel est ta configuration? Ram, processeur, capacité du disque dur. Telecharge spybots, c'est un anti spyware très efficace, fait les mise a jour et lance uen recherche. Telcharge bitdefender fait les mise a jour puis un scan. Tu risque d'en avoir pour plusieurs heures alors pose toi devant la tv en attendant.. ENsuite telecharge ccleaner et nettoie les ficheirs temporaires qui peuvent causer des ralentissement si ta memoire est saturé. Ensuite passe nous le log Hijackthis, fait le en dernier au cas ou tu aurais un autre problème!
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 14:07
12 oct. 2008 à 14:07
Voilà le rapport Eset :
# version=4
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.56
# OnlineScannerDLLA.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerDLLW.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerUninstaller.exe=1, 0, 0, 49
# vers_standard_module=3515 (20081011)
# vers_arch_module=1.064 (20080214)
# vers_adv_heur_module=1.066 (20070917)
# EOSSerial=5cdc6df6808510498cee59a46a8190c5
# end=finished
# remove_checked=true
# unwanted_checked=true
# utc_time=2008-10-12 12:07:50
# local_time=2008-10-12 02:07:50 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# scanned=420744
# found=7
# scan_time=3454
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp Win32/Adware.XPAntivirus application (deleted) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp »NSIS »ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (error while cleaning - operation unavailable for this type of object - error while deleting - operation unavailable for this type of object - was a part of the deleted object) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp.exe Win32/Adware.XPAntivirus application (deleted (after the next restart)) 6022BDBC57004CFBE216C2A26F8E491B
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp.exe »NSIS »ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (error while cleaning - operation unavailable for this type of object - error while deleting - operation unavailable for this type of object - was a part of the deleted object) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\nsm1E.tmp\ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (unable to clean - deleted) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\nsw3.tmp\ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (unable to clean - deleted (after the next restart)) 00000000000000000000000000000000
C:\WINDOWS\system32\phca0rj0e361.bmp Win32/TrojanDownloader.FakeAlert.GS trojan (unable to clean - deleted) 00000000000000000000000000000000
# version=4
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.56
# OnlineScannerDLLA.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerDLLW.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerUninstaller.exe=1, 0, 0, 49
# vers_standard_module=3515 (20081011)
# vers_arch_module=1.064 (20080214)
# vers_adv_heur_module=1.066 (20070917)
# EOSSerial=5cdc6df6808510498cee59a46a8190c5
# end=finished
# remove_checked=true
# unwanted_checked=true
# utc_time=2008-10-12 12:07:50
# local_time=2008-10-12 02:07:50 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# scanned=420744
# found=7
# scan_time=3454
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp Win32/Adware.XPAntivirus application (deleted) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp »NSIS »ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (error while cleaning - operation unavailable for this type of object - error while deleting - operation unavailable for this type of object - was a part of the deleted object) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp.exe Win32/Adware.XPAntivirus application (deleted (after the next restart)) 6022BDBC57004CFBE216C2A26F8E491B
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.tt19.tmp.exe »NSIS »ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (error while cleaning - operation unavailable for this type of object - error while deleting - operation unavailable for this type of object - was a part of the deleted object) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\nsm1E.tmp\ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (unable to clean - deleted) 00000000000000000000000000000000
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\nsw3.tmp\ext.dll Win32/Adware.XPAntivirus application (unable to clean - deleted (after the next restart)) 00000000000000000000000000000000
C:\WINDOWS\system32\phca0rj0e361.bmp Win32/TrojanDownloader.FakeAlert.GS trojan (unable to clean - deleted) 00000000000000000000000000000000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:10
12 oct. 2008 à 14:10
C'est bon c'est écrit "deleted", par contre faut que tu rebootes.
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 14:20
12 oct. 2008 à 14:20
Je continue ? Avec Malwarbytes ? Pourquoi quand je demarre en mode sans échec mon mot de passe change ? Merci pour tout !
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 14:59
12 oct. 2008 à 14:59
Bon je m'en vais. Je serai revenu d'ici 2 Heures !
raptor789
Messages postés
757
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
25
12 oct. 2008 à 15:01
12 oct. 2008 à 15:01
fais effectivement un nettoyage avec MBAM :
si tu ne l'as pas :
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse. de plus, en mode sans échec, il n'y a pas de connexion, donc tu ne pourras pas venir sur ce postes en mode sans échec.
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre-le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec
Relance MBAM grâce au raccourci présent sur ton bureau.
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
Poste le rapport dans ta réponse
si tu ne l'as pas :
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse. de plus, en mode sans échec, il n'y a pas de connexion, donc tu ne pourras pas venir sur ce postes en mode sans échec.
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre-le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec
Relance MBAM grâce au raccourci présent sur ton bureau.
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
Poste le rapport dans ta réponse
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 17:46
12 oct. 2008 à 17:46
Voilà le rapport (je ne l'ai pas fait en mode sans echec est-ce grave?) ! Maintenant je fais un HijackThis?
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1260
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
12/10/2008 17:47:44
mbam-log-2008-10-12 (17-47-44).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|P:\|S:\|)
Eléments examinés: 201165
Temps écoulé: 41 minute(s), 9 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.ttB.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1260
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
12/10/2008 17:47:44
mbam-log-2008-10-12 (17-47-44).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|P:\|S:\|)
Eléments examinés: 201165
Temps écoulé: 41 minute(s), 9 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Local Settings\Temp\.ttB.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 19:57
12 oct. 2008 à 19:57
Dsl du retard mais voilà le Hijack This !
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:00:59, on 12/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\agrsmsvc.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\SMARTBoardService.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
C:\WINDOWS\TEMP\SI1587.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2008 - Collection DVD\EDICT.EXE
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiSCFG.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.landes.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/Documentation/French%20documentation%20for%20MPC%20v1.0.84%20updated/mpc_help_fr_20051215.zip/download?use_mirror=iweb&download=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.27.254:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SMART Notebook Download Plugin - {67BCF957-85FC-4036-8DC4-D4D80E00A77B} - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\Notebook Software\NotebookPlugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: SynchronEye Web Browser Block - {B0A26676-4185-479F-B7B1-B3968B956468} - C:\Program Files\SynchronEyes Student 6.1\SEyesIEBlock.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeScanNT Monitor] "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe" -HideWindow
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [E08FXLRD_4000078] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2008 - Collection DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [Le Petit Robert Hyperappel] C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SC5.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: SiWake.lnk = C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = c-gabarret.landes.org
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = c-gabarret.landes.org
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = c-gabarret.landes.org
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\WINDOWS\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: OfficeScanNT RealTime Scan (ntrtscan) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
O23 - Service: OfficeScanNT Personal Firewall (OfcPfwSvc) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
O23 - Service: Service SMART Board (SMART Board Service) - SMART Technologies Inc. - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\SMARTBoardService.exe
O23 - Service: SMART Mirror Driver Monitor Service - SMART Technologies - C:\Program Files\Fichiers communs\SMART Technologies Inc\Mirror Driver\monitorservice.exe
O23 - Service: SMART Web Server - Unknown owner - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\WebServer.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe (file missing)
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: SynchronEyes Software 6.0 Helper Service - SMART Technologies Inc. - C:\Program Files\SynchronEyes Student 6.1\SynchronEyesSrv.exe
O23 - Service: OfficeScanNT Listener (tmlisten) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:00:59, on 12/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\agrsmsvc.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\SMARTBoardService.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
C:\WINDOWS\TEMP\SI1587.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2008 - Collection DVD\EDICT.EXE
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiSCFG.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\MARQUEQ\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.landes.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/Documentation/French%20documentation%20for%20MPC%20v1.0.84%20updated/mpc_help_fr_20051215.zip/download?use_mirror=iweb&download=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.27.254:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SMART Notebook Download Plugin - {67BCF957-85FC-4036-8DC4-D4D80E00A77B} - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\Notebook Software\NotebookPlugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: SynchronEye Web Browser Block - {B0A26676-4185-479F-B7B1-B3968B956468} - C:\Program Files\SynchronEyes Student 6.1\SEyesIEBlock.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeScanNT Monitor] "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe" -HideWindow
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [E08FXLRD_4000078] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2008 - Collection DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [Le Petit Robert Hyperappel] C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SC5.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: SiWake.lnk = C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = c-gabarret.landes.org
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = c-gabarret.landes.org
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = c-gabarret.landes.org
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\WINDOWS\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: OfficeScanNT RealTime Scan (ntrtscan) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
O23 - Service: OfficeScanNT Personal Firewall (OfcPfwSvc) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\OfcPfwSvc.exe
O23 - Service: Service SMART Board (SMART Board Service) - SMART Technologies Inc. - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\SMARTBoardService.exe
O23 - Service: SMART Mirror Driver Monitor Service - SMART Technologies - C:\Program Files\Fichiers communs\SMART Technologies Inc\Mirror Driver\monitorservice.exe
O23 - Service: SMART Web Server - Unknown owner - C:\Program Files\SMART Technologies Inc\SMART Board Software\WebServer.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe (file missing)
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: SynchronEyes Software 6.0 Helper Service - SMART Technologies Inc. - C:\Program Files\SynchronEyes Student 6.1\SynchronEyesSrv.exe
O23 - Service: OfficeScanNT Listener (tmlisten) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\TODDSrv.exe
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:24
12 oct. 2008 à 20:24
fix :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/051215.zip?download
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/051215.zip?download
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 20:55
12 oct. 2008 à 20:55
C'est quoi ça ?
Merci, T!T!
Merci, T!T!
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 20:59
12 oct. 2008 à 20:59
Faut les supprimer ?
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 20:59
12 oct. 2008 à 20:59
ok
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 21:13
12 oct. 2008 à 21:13
Que dois-je faire maintenant ?
titi40240
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
12 oct. 2008 à 21:27
12 oct. 2008 à 21:27
Non je n'ai plus de souci ! Je peux réaccéder à bureau dans propriétés ! Merci pour tout!
Cordialement, T!T!
Cordialement, T!T!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:40
12 oct. 2008 à 21:40
ok ben met le sujet sur resolue, si dautre soucis revienne on continuera
12 oct. 2008 à 12:52
12 oct. 2008 à 12:57
vasy ben fait ce que je tes dit