Remise a neuf imedia 5130

Fermé
hedge hog - 12 oct. 2008 à 11:45
 soolkiller - 17 févr. 2009 à 09:42
Bonjour à tous,

J'ai un packard bell imedia 5130(pentium 4), je souhaiterais le remettre à neuf, je n'ai pas de cd d'installation, comment faire????

3 réponses

bonjour en faite j'ai besoin du cd d'installation parceque mon disque dur a reçu un coup et est hors d'usage j'ai du acheter un nouveau disque dur pour une nouvelle installation seulement j'ai pas le cd de restauration système je vous prie de bien vouloir m'aider j'en ai vraiment besoin je compte beaucoup sur vous et mon pc me manque énormément surtout quand je pense à toutes les données que j'ai perdu
1
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
12 oct. 2008 à 11:49
Bonjour,

Regarde dans:

1) démarrer

2) Outils et aides (ou quelque chose s'y rapprochant)

Normalement dans cet onglet tu devrais trouver un programme te permettant d'effectuer un CD ou DVD de réinstallation

Sinon regardes si tu n'as pas une deuxième partition s'appelant "DATA" ou "BACKUP" ou même encore le non de la marque de ton PC.

En faisant "F10" (me semble t'il) au démarrage de ton PC il effectuera une réinstallation de ton système a partir de cette partition de restauration.
Regarde,quand ton PC démarre si tu vois des choix possible en bas de ton écran.
Il t'indique les touches a utiliser soit pour rentrer dans le bios ou pour restaurer le système.

Tu peux et c'est le plus simple , regarder, dans la doc de ton PC si tu l'as.
il te diras comment faire.
Au pire tu peux la trouver sur le net
0
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
12 oct. 2008 à 12:18
Je viens de me renseigner un peu plus et dans le menu demarrer
tu devrais avoir un onglet qui se nomme "Assitance Packard Bell"
Ensuite sous cet onglet tu dois trouver un programme qui se nomme "Smart restore"
C'est ce logiciel que tu dois utiliser pour créer un un "MASTER CD/DVD" qui te serviras pour la réinstallation de ton système.

En espérant avoir pu t'aider
0