A voir également:
- Probleme virus go-google!
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
10 réponses
Solution pour Chloe ou d'autres !
Si aucun anti-spyware ou anti-virus n'est venu à bout du problème, voici :
- Démarrer/Panneau de config/Syteme/Matériel/Gestionnaire de Périphériques/Affichage/Afficher les périphériques cachés
- descendre jusuqu'à Pilotes non Plug and Play
- chercher : TDSSserv.sys
- clic droit et choisir DESACTIVER et SURTOUT PAS Désinstaller (car il se réinstallerait au prochain démarrage !)
- redémarrer le PC
A présent vous pouvez remettre à jour votre anti-spyware préféré et canner votre PC... Il y a de fortes chances pour que cette fois la bestiole soit découverte et éliminée ! Chez moi, c'est AVAST qui à la relance du PC a immédiatement prévenu d'un infection virale...alors qu'il était silencieux avant la manip !
Explication probable : TDSSserv.sys fonctionne comme un service redirigeant les mises à jour vers votre propre machine !
Si aucun anti-spyware ou anti-virus n'est venu à bout du problème, voici :
- Démarrer/Panneau de config/Syteme/Matériel/Gestionnaire de Périphériques/Affichage/Afficher les périphériques cachés
- descendre jusuqu'à Pilotes non Plug and Play
- chercher : TDSSserv.sys
- clic droit et choisir DESACTIVER et SURTOUT PAS Désinstaller (car il se réinstallerait au prochain démarrage !)
- redémarrer le PC
A présent vous pouvez remettre à jour votre anti-spyware préféré et canner votre PC... Il y a de fortes chances pour que cette fois la bestiole soit découverte et éliminée ! Chez moi, c'est AVAST qui à la relance du PC a immédiatement prévenu d'un infection virale...alors qu'il était silencieux avant la manip !
Explication probable : TDSSserv.sys fonctionne comme un service redirigeant les mises à jour vers votre propre machine !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui excellente solution sa à marché pour moi aussi!!
Merci Merci ALEX
Merci Merci ALEX
bonjour à tous.
j'ai bien pris connaissance du messaga d'Alex, seulement, en suivant la marche à suivre, je m'aperçois que vous devez être sous Vista. que faire avec XP?
merci.
j'ai bien pris connaissance du messaga d'Alex, seulement, en suivant la marche à suivre, je m'aperçois que vous devez être sous Vista. que faire avec XP?
merci.
Zestikmou
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
13
>
Alex
3 janv. 2009 à 04:01
3 janv. 2009 à 04:01
Alex j'ai fait ce que tu a conseillé mais lorsque je clique droit sur TDSSserv.sys , il n' y a que "désinstaller" , "rechercher les modifications sur le matériel" et "propriétés" mais pas de "désactiver"... Que faire !!!
Merci Alex!
Mais moi, je ne trouve pas le fameux "TDSSserv.sys" dans la liste :s
Mais moi, je ne trouve pas le fameux "TDSSserv.sys" dans la liste :s
Bonjour Elise... et désolé de ne pouvoir pas t'aider car cette méthode suppose la présence de TDSSserv.sys et je n'en connais pas d'autre ! Je suppose que tu es sûre que c'est bien Go-Google qui est l'origine de tes pbs et pas autre chose ? Continue à fréquenter les forums et peut-être que... Je pense que la solution de jlpjlp implique aussi la présence de TDSSserv.sys... Bon courage !
Alex
Alex
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
>
Alex
24 févr. 2009 à 11:03
24 févr. 2009 à 11:03
slt alex . Oui cela implique aussi tdss . Mais pour cette infection si il n'y a pas tdss il est préférable de faire son propre message sur le site dans la partie sécurité et quelqu'un t'aidera .
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
22 févr. 2009 à 23:11
22 févr. 2009 à 23:11
slt cette methode est intéressante
si présent vous pouvez faire la méthode d'alex puis ensuite passer combofix et/ou sdfix pour le virer
sinon pour virer TDSS directemetn sans désactiver (ou si vous ne pouvez pas), le mieux est de passer sdfix (que sous xp) ou/et combofix après les avoir transféré depuis un autre pc en les ayant au préalable renommé en killfix ou autre avant le transfert
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.
désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)
double-clique sur combofix.exe et suis les instructions
à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt
réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware
copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Tu as un tutoriel complet ici :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
et / ou
sdfix
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
si présent vous pouvez faire la méthode d'alex puis ensuite passer combofix et/ou sdfix pour le virer
sinon pour virer TDSS directemetn sans désactiver (ou si vous ne pouvez pas), le mieux est de passer sdfix (que sous xp) ou/et combofix après les avoir transféré depuis un autre pc en les ayant au préalable renommé en killfix ou autre avant le transfert
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.
désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)
double-clique sur combofix.exe et suis les instructions
à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt
réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware
copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Tu as un tutoriel complet ici :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
et / ou
sdfix
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
13 janv. 2009 à 08:37
J'ai eu le même souci il y a quelques jours et après bon nombre de recherches infructueuses sur le net, je suis tombé sur ta solution. Simple, rapide, efficace et sans bavure !
Encore Merci !
Bernard.
24 janv. 2009 à 23:24
26 janv. 2009 à 11:48