Changer la langue de command & conquer 3 [Fermé]

Signaler
-
 Merci -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment changer la langue des guerres du tibérium sachant que:
- mon jeu est en français (logique car acheté en France) et je souhaiterais le mettre en anglais (au moins l'audio, juste pour avoir les voix originales)
- le dvd original contient des fichiers de langues différents (dont english ;)
- j'ai également des dossiers english audio dans le répertoire du jeu installé

Donc voila, je ne suis pas sur qu'il faille télécharger un patch quelconque mais il y a bien une manip à faire avec tous ces jolis fichiers :)

Merci d'avance !!

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
5
Salut Nico, est ce que toi ou qqun d'autre aurait l'EXTREME gentillesse de m'envoyer tous les fichiers FR du jeux (doit pas y'avoir gd chose) car j'ai le jeu en anglais et j'aimerai moi le passer en FR, pb, aucun patch de trad fr est dispo et il faut acheté le jeux en FR pour avoir 5fichiers -_-, c'est noël, je vous en supplis les amis :( Répondez moi sur imjust@live.fr, merci d'avance... Je vous en serai d'une infinie reconnaissance ^^ Je me débrouillerai pour les copiers au bon endroit après :D!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Desolé mais moi j'ai juste commande and conquere generals. voici un site pas mal
http://www.warofgenerals.com/download.php?dcategory=TIBERIUM+WARS&sortby=
https://www.youtube.com/watch?v=dEfhei7tv2w
https://help.ea.com/uk/article/adding-language-packs-to-cnc-3-tiberium-wars/ Pour que le patch fr
Bonjour. Pour mettre l'audio en anglais et le texte:
Pour commencer copi les fichiers qui sont francais celui audio et le texte,j'ai pas le jeu mais j'ai général,si c'est les meme nom sa devrait s'appeler audiofrench et speechfrench te trompe pas car sa peut louper car moi je les fait sur generals 2 fois mais bon c'est pas le meme jeu.

Après les fichier anglais (audioenglish,speechenglish),tu les mets dans le dossier ou il y avait ceux francais.

Tu renome les fichier anglais en francais (ex:speechenglish devient speechfrench)juste le nom change mais pas le contenu.

réson pour que sa marche: le programme du jeu .exe va demandé de chercher les fichiers francais mais ne verifie pas l'interieur et va lui demander d'ecrire au de dire les voix qu'il a elle sont numéruter pour faire des racoursi

ceci est très simplifier mais c'est ce qui ce passe (en gros).

normalement sa marche pour tous les jeux mais attention pour les patch sa par contre sa merde.

Desolé pour l'hortographe on peut pas etre bon en tout dommage que l'informatique vaut rien au college
ok, ok, je vais tester ça, mais un peu plus tard car période de fêtes ^^

Merci !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
5
arf ok :( John ptet ?? Si tu passes par là, ptit effort de possible ? :'(
> John
moi sa va mes fihier font : vers les 200 mo
> nicosdu91
Ouais, moi c'est de mémoire que j'ai répondu, je suis assez busy en ce moment.

Mais pour les guerres du tibérium, je suis persuadé que ca frise le giga; c'est bourré de vidéo
> John
Bon, je vais t'expliquer un truc.

Les 2 fichier qui font environ 200 mo sont les fichiers audio et texte, ils servent a traduire le texte des menu et du jeu et quand les perso parle quand tu leur donne des odre ou dans le menu(tous les petit son comme sa)

les video sont dans d'autre fichier qui peuvent etre plus ou moins grand.Se sont des fichier bink. si tu veut les lire ta des logiciels qui sont sur ce site. D'alleur si tu fait la meme methode que je tes donné pour les fichier audio et texte tu pe les remplacer.

Moi j'ai pus personnalissé ceux de genérals (avec un convertisseur pour passer de mpeg4,... au fichier bink)
> nicosdu91
Bon, je vais t'expliquer un truc aussi ^^

Plusieurs mois se sont passés depuis que j'ai mis le post, et j'ai du formater mon durepuis. Le truc, c'est que là on est en période de fêtes, donc je n'ai ps eu le temps de réinstaller tiberium wars, dans la mesure où je répond 3 fois sur 4 sur des pc qui ne sont pas mien.

J'ai maté les files sur le dvd au cas où, et c'est tout; Lors de mes réponses; j'ai bien précisé à un moment "De mémoire"; tout comme j'ai précisé que j'essayerais "ca après les fêtes".

Mais, quitte à faire fausse route jusqu'au bout; je reste persuadé que c'est un fichier de langue unique (je dirais en format big).

Après, ben faudra attendre un petit peu que je l'installe ;)
> John
je ces que tu le fera apres mais si je te repond maintanant car comme sa des que tu sera chez toi tu puisse l'installé et pour les .big ce sont les fichier texte et audio mé pas les video elle sont . bink
Bonjour

J'ai le jeu c&c tiberium wars en anglais sans la moindre trace de français et je voudrais savoir si un patch (semblable à celui de c&c red alert 3 ) existe ? J'ai très facilement trouvé celui pour alert rouge 3 mais là, plus rien ^^. Tous les patchs que j'ai essayé sont destinés à faire évoluer le jeu de laversion 1.4 à un version ultérieure et n'ont aucun effet sur la langue.

Je demande donc un patch de sous-titres pour les videos vu qu'elles sont plutot reussies et j'aimerais comprendre l'histoire à fond (je ne suis pas aussi nul que ça en anglais mais bon bref , c pas le pied ^^ ). Donc un petit site ou un petit lie serait le bienvenue ^^

Merci pour vos reponses
Salut voila je voulais savoir si tu avais une adresse avec le lien pour le patch c&c3 pour passer le jeu en francais!!!!
Ca serait cool merci beaucoup!!
Bonjour,

J'ai essayé de remplacer les speechFrench.big et AudioFrench.big par ceux en anglais renomés pareillement le jeu se lance correctement mais les unités ne réplique carrément plus, plus aucune réplique que ça soit à la sorti de l'unité quand elle est produite ou quand on séléctionne l'unité
Merci de répondre a un fan désemparé
Il faut d'abords aller dans déinstaller command .....
Puis cliqué next (pas le choix de toute façon ^^) puis plutot que de cliquer sur "remove" laisser le sur "modify" => next
Selectionner language pack et activer le français sans oublier des desactiver l'anglais
Ca a marché pour C&c 3, merci Mad22 et pour c&c generals cette technique ne marche pas je cherche un moyen de mettre c&c generals en anglais qui est a la base en francais.
Merci d'avance
salut moi jessaye de faire linverse je l'ai en anglais et jaimerai le passer en francais qu'elqu un peux m aidez svp