Connection Internet
georges86400
Messages postés
1893
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possede un modem webstar de chez VOO et un routeur sweex.
Ma tour est branchée sur le routeur et mon portable est en wifi.
Depuis 1 mois, avec mon portable je sais aller sur internet par le routeur et en direct sur le modem.
Avec ma tour, celle ci ne sait aller sur internet que si elle est branchée sur le routeur, plus moyen de la mettre en direct sur mon modem.
Je signale que mon routeur a la meme adresse MAC que ma tour, ( j'ai cloné l'adresse mac ).
Je ne comprends pas ce qui se passe.
je possede un modem webstar de chez VOO et un routeur sweex.
Ma tour est branchée sur le routeur et mon portable est en wifi.
Depuis 1 mois, avec mon portable je sais aller sur internet par le routeur et en direct sur le modem.
Avec ma tour, celle ci ne sait aller sur internet que si elle est branchée sur le routeur, plus moyen de la mettre en direct sur mon modem.
Je signale que mon routeur a la meme adresse MAC que ma tour, ( j'ai cloné l'adresse mac ).
Je ne comprends pas ce qui se passe.
A voir également:
- Connection Internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
5 réponses
Salut
C'est pas compliqué, tu ne dois pas avoir la même adresse physique (MAC) pour deux composants différents de ton réseau...
D'autre part, si tu as un routeur, tu dois brancher ton Pc sur le routeur par ethernet et ton portable par WiFi, toujours sur le routeur.
Essaie comme ça et donne des IP locales fixes à tes 2 Pc's.
C'est pas compliqué, tu ne dois pas avoir la même adresse physique (MAC) pour deux composants différents de ton réseau...
D'autre part, si tu as un routeur, tu dois brancher ton Pc sur le routeur par ethernet et ton portable par WiFi, toujours sur le routeur.
Essaie comme ça et donne des IP locales fixes à tes 2 Pc's.
C'est quoi ce bins d'une seule adresse MAC?? Ils sont pas bien chez VOO??
Une fois que tu as ton modem, tout ce qui est derrière ne les regarde pas!! Enfin, c'est mon avis!!
Tu sors de ton modem pour entrer dans ton routeur et basta, si tu veux mettre 25 Pc derrière ton routeur, c'est ton droit!! C'est quoi ces inventions belges (je suis de Liège)??
Une fois que tu as ton modem, tout ce qui est derrière ne les regarde pas!! Enfin, c'est mon avis!!
Tu sors de ton modem pour entrer dans ton routeur et basta, si tu veux mettre 25 Pc derrière ton routeur, c'est ton droit!! C'est quoi ces inventions belges (je suis de Liège)??
encore moi;
je viens de voir que quand je branche ma tour en direct sur le modem, j'ai un probleme avec la passerelle par defaut.
( d'apres windows live messenger)
quand cela marchait: Adresse IP 82.212.132.11
Passerelle par defaut : 82.212.132.1
Maintenant Adress IP 85.26.79.196
Passerelle par defaut : 85.26.76.1
je viens de voir que quand je branche ma tour en direct sur le modem, j'ai un probleme avec la passerelle par defaut.
( d'apres windows live messenger)
quand cela marchait: Adresse IP 82.212.132.11
Passerelle par defaut : 82.212.132.1
Maintenant Adress IP 85.26.79.196
Passerelle par defaut : 85.26.76.1
En théorie, si ton modem reconnait ton routeur et vice-versa, tes deux Pc n'ont qu'à reconnaitre le routeur pour que ça fonctionne.
Après ca ne sert plus à rien de débrancher et rebrancher les différents composants... Tu laisses tout aller avec tes deux Pc connectés au routeur... Le fixe par câble et le portable en WiFi.
Après ca ne sert plus à rien de débrancher et rebrancher les différents composants... Tu laisses tout aller avec tes deux Pc connectés au routeur... Le fixe par câble et le portable en WiFi.
Il y a un problème avec tes IP locales... Ce que tu me donnes là, ce sont des IP publiques....
Une IP locale, c'est souvent 192.168.3.1 ou quelque chose d'approchant...
Une IP qui commence par 82.212 c'est une IP publique, l'IP de ton modem vers l'internet, pas son IP locale de ton réseau "maison"...
Chez moi j'ai 80.236.xx.xx en IP publique, mes IP locales => 172.19.3.1 (modem) et 172.19.3.2 (Pc)
Une IP locale, c'est souvent 192.168.3.1 ou quelque chose d'approchant...
Une IP qui commence par 82.212 c'est une IP publique, l'IP de ton modem vers l'internet, pas son IP locale de ton réseau "maison"...
Chez moi j'ai 80.236.xx.xx en IP publique, mes IP locales => 172.19.3.1 (modem) et 172.19.3.2 (Pc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai du cloner l'adresse mac de mon routeur parce que je ne pouvais avoir qu'une seule adresse pôur mon fournisseur d'accès.
Mes 2 pc sont bien raccordés comme tu me dis de le faire
Mais avant cela marchait tres bien avec l'adresse clonée ( 1 an ) et c'est depuis 1 mois que cela ne va plus
et si je branche ma tour par ethernet sur le modem sans passer par le routeur cela ne marche pas