Disparition entourage

jirabarth Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rentre ce soir chez moi, j'ouvre mon ordi un mac osx 10,5,5, et disparition totale de microsoft entourage...;il rn'existe plus, j'ai cherché partout , rien dans les application, rien dans la poubelle. La seule chose nouvelle est que j'ai installé une nouvelle imprimante hp; est ce que ce pourrait etre cela

5 réponses

jirabarth

Bonjour, oui j'ai cherché avec spotlight, j 'ai trouvé une espèce d'extension pour un essai de 40 jours. Et depuis ichat a disparu aussi, ansi que mon compte bonjour dans skype, il se passe des choses bizarre dans mon mac. la seule nouveauté est que j'ai installé une imprimante .
0
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonjour,
Avez-vous chercher avec SpotLight ???
-1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Avant de jeter le Mac par la fenêtre... Avez-vous fait récemment la célèbre "réparation des autorisations" ? Laissez-vous votre Mac allumé la nuit ?

La première permet bien souvent de récupérer des "choses disparues", qui ne marchent plus bien ou pas du tout. L'allumage nocturne permet au Mac de faire son auto entretien, programmé dans la nuit.

Pour votre cas, je suggère que vous fassiez la réparation des autorisations en démarrant sur votre CD/DVD d'origine (démarrage de la machine en tenant la touche C enfoncée). Cherchez dans les menus du CD l'utilitaire de disque et lancez-le. Dans sa fenêtre, sélectionnez votre disque dur, à gauche, et, dans un premier temps, lancez la "réparation du disque" en bas à droite. Si tout va bien, "réparez les autorisations', en bas à gauche, ensuite.

Revenez-nous dire où vous en êtes.

Cordialement.

PS : êtes-vous seul utilisateur de ce Mac ?
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j 'ai trouvé une espèce d'extension pour un essai de 40 jours
????

fichier lié à Entourage ??

Etait-ce une version démo à durée limitée ??

Juste une piste , des fois que ... ??

sinon, pourquoi ne pas réinstaller MS Office, car en principe le dossier "Données Utilisateur Microsoft" présent dans le dossier "Documents" ne devrait pas changer après ré-installation, si ce dossier est bien toujours présent - il contient toutes les données Entourage.

Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour Francis & co,

S'il s'agissait d'une version d'évaluation, je ne pense pas qu'elle aurait disparu ainsi, sauf astuce récente de tonton Bill, ou de ses sbires ;-) un message demandant l'enregistrement ou signalant que la période d'essai était révolue, aurait été affichée.... je pense (donc je suis ;-) )
À suivre donc !! après avoir enlevé la poussière :-))
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour Dede,

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est toujours comme ça que ça se passe.
Ma réflexion est due au "fichier" trouvé ... mais comme dit , il s'agit d'une simple remarque , une piste, mais je serai comme toi bien étonné que MS aujourd'hui procède de cette manière. En tout état de cause, la ré-installation devrait pouvoir se faire si l'application a été jetée par erreur.

Bonne journée à toi :)
-1