Un bon film d'horreur en Noir et Blanc...

Résolu
arabifora Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 23:59
 schellen_lo - 11 mars 2021 à 21:19
Bonjour à tous, Halloween approche et je voudrais faire une petite soirée entre amis. Je voudrais passer un film d'horreur sympa mais je ne tiens pas à tomber dans l'habituel Saw ou la colline a des yeux ( Bons films mais trop "communs" !!). C'est là que je vous demande de l'aide , pourriez vous m'indiquer de bons films d'horreur/d'angoisse (Hormis Hitchcock) en noir et blanc qui soit pas forément terrorisant mais sympa à regarder ??

Merci beaucoup à tous, à bientot.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
12 oct. 2008 à 01:22
Salut, en général les films d'horreur en noire et blanc sont plutot genre "loup-garou ou les momies..." et en pluss c'est pas flippant les films en noire et blanc c'est plutot nul a voir et marrant au niveau du flippe, par contre si tu veux voir des vieux films en couleurs je peux t'aider ;)

@+
1
arabifora Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 10:42
Je sais que ce sera pas des films super bien fait, que ce soit au niveau suspens ou "effet spéciaux" mais c'est ça que je recherche ! On aura regarder un vrai film d'horreur dans l'aprés-midi déjà ! Si je veux un vieux film en noir e blanc c'est pour mettre un peu d'ambiance le soir pendant qu'on joue au poker ou autre ! Pour les vieux films en couleur tu peux me faire une petite liste ça m'interesse aussi ! Merci de ton aide @+
0
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 198
12 oct. 2008 à 02:02
c'est pas en n/b mais ya re-animator et la fiancé du re-animator,bad taste, tremor 1 et 2,evil dead,hantise,braindead (cultisime) il ya tjr les freddy ou jason, voila avec ca, il a de quoi faire..apres tgu a les mort vivants, de 1 a 50 12000....mais bon tu en voi un, tu les a tous vu, perso, moi jte conseil braindead

voila,tien moi au courant de ton choix
0
arabifora Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 10:48
Merci beaucoup pour cette liste (même si j'en connais la plupart) ! Re-animator je connaissais pas, tremor et hantise non plus ! Tu en connais pas un ou 2 en noir et blanc ?? Merci beaucoup @+
0
Profil bloqué > arabifora Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 21:37
Je connais Hantise mais n'est pas un bon film pour une soirée.. l'est plutot marrant lol enfin bref pour Freddy Kureger - les griffes de la nuit, c'est un bon film de soirée parce qu'il date mais c'est aussi un bon film d'horreur...Le problème c'est que les vieux films en noire et blanc se télécharge plus... Ah moin que t'es un chanceux...

Pour les films d'horreur en noire et blanc j'ai:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4782156 recherche film tv noir blanc 60 70
Sinon pour la liste des vieux films:
Halloween - le masque de la nuit
Souviens-toi de l'été dernier
Hellraiser
Ou sa
http://mrvertigo.free.fr/cinephile/uploaded_images/nuit-morts-vivants-790514.jpg


Bon bah sinon bonne trouvaille ^^
0
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 198
12 oct. 2008 à 23:11
il a demander des film d'horreur, pas des film comiques !!!!lol a se moment la, rajoute, l'intergral de ALF, et E.T, ou alors space james!!!( t'as pas vu comment il joue m.jordan)mdr
0
Profil bloqué
12 oct. 2008 à 23:22
What?? qu'est ce que tu me sors toi...?
0
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
13 oct. 2008 à 05:52
Salut, il y en a pas mal en noir et blanc et de toute sorte, mais comme le dit Payblade le plus dificile c'est de se les procurer.

Deja vers 1920, la plupars sont muets, mais pour jouer au poker ça pose pas de problèmes (lol):

-Nosferatu et son making of, difficile à trouver mais bien plus flipant que le film (à voir absolument)
-le Golem
-le Cabinet du docteur Caligari
-le Fantome de l'opéra
-Intolérance
-un Chien andalou

Puis vers 1940:

je passe les draculas et autres Frankenstein,momies et godzilla
-la Féline
-Vaudou
-le Récupérateur de cadavres

1950:

-les Yeux sans visage
-les Diaboliques
-Des Monstres Attaquent la Ville
et un en couleur mais à voir absolument "la Mouche noir"


et enfin "la Nuit des morts-vivants" et le mythique "Eraserhead" de David Lynch

Voilà deja de quoi faire.
0
Profil bloqué
13 oct. 2008 à 12:48
Ah oui je me rappelle du film Nosferatu, trop lol ce film et pour les autres films de 1920 a 1950, bien cherché MAO Technics.
0
Merci beaucoup c'est une super liste, t'es génial !! Je vous diré si je les ai trouvés. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schellen_lo
11 mars 2021 à 21:19
bonjour, à tous, je me souviens que quand j'étais petit j'ai vu quelques scènes d'un film d'horreur en noir et blanc, ça se passait dans un train, un homme s'est enlevé ses yeux, ils les a fait cuire, les a mangé, puis il a enlevé le haut de son crâne, puis a mangé son cerveau.

je n'ai jamais pu retrouver ce film ou même cette scène ...
est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un svp ??

merci.
0