Telechargement ?

bichonne Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai internet depuis peu et j'ai essaye de télécharger des fonds d'écran et autres, mais je ne les ai pas tous reçus ou je ne sais pas comment les installer sur windows xp. Certains fonctionnent mais pas d'autres. Comment dois je procéder.
Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

3 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Bonjour,

Cela peut paraître curieux..., comment t'y prends tu pour télécharger les images par exemple ?

Muntoya
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je vais sur le site choisi et je clique sur le bouton télécharger. C'est après que je ne sais pas récupérer certains sont en fichier compressé et d'autres m'arrivent en dossier. Je suis une novice et je ne sais pas comment les retransformer pour qu'ils s'animent sur mon PC
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Pour une majeure partie des téléchargements (synonyme = DL ), au moment ou tu cliques sur le fichier choisi, windows t'ouvre une fenêtre te demandant de faire un choix.

soit tu ouvres le fichier immédiatemment après son DL
soit tu l'enregistre sur ton disque dur dans un répertoire que tu choisiras
Soit tu annules.

les fichiers arrivent donc sur ton PC de ces deux manières.
a savoir que tu peux utliser le clicl droit et option enregistrer sous, pour faire le DL aussi. De cette manière, une nouvelle fenêtre s'ouvre et te demande l'emplacement désié pour enregistrer ton fichier.

Voila pour la demande :
mais je ne les ai pas tous reçus ou je ne sais pas comment les installer sur windows xp

Pour les fichiers compréssés ( et si bien sûr avec l'utlitaire de winXP comme décomprésseur ), avec un clic droit sur l'archive, tu as une option pour décompresser le fichier. L'archive s'ouvre par la suite et tu peux voir les fichiers à l'intérieur , toujours en forme compréssé.
Il ne te reste plus qu'a les déplacer dans un dossier de ton choix. Tu peux toujours aussi, utliser un utilitaire pour décompresser les fichiers ( winrar par exemple... ou d'autres plus faciles d'utilisation et gratuits aussi ...)

Voilou à+

Muntoya
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

super sympa. Je vais déchiffrer ce que tu me dis, et aussitôt l'orage passé, ca pete terrible, je fais mes essais.
Merci mille fois.
Bichonne
0