Origami Star d'Orange : hors forfaits ??

stein42 -  
 trougnouf -
Bonsoir,

Je viens de souscrire un forfait Origami Star 2h+2h chez Orange et j'ai acheté un HTC Touch DIamond.
J'étais notamment intéressé par la puce GPS du tél et l'internet illimité du forfait.

Mais je suis un peu en train de déchanter car apparemment, y'a plein de truc pas compris...

Pour le GPS, j'ai appelé le service client et on m'a dit qu'il fallait souscrire une option à 10€/mois pour pouvoir télécharger des itinéraires. Ceux que j'ai téléchargé cette semaine devraient m'etre facturé mais dans mon suivi conso sur le site client d'orange je ne vois pas de hors forfait.

Pour l'internet, j'ai un peu surfé en utilisant le navigateur opera sans forcément rester sur le portail orange world. Qu'est ce qu'ils entendent par internet illimité en fait ? Comme pour le GPS, je ne vois aucun hors forfait pour ça...

Enfin j'ai configuré mon compte yahoo pour les voir mes mails. C'est aussi hors forfait ça ?

Je suis un peu largué là. Et j'appréhende des mauvaises factures à venir.
Si y'en a qui sont connaisseurs de ce forfait, je suis preneur.

D'avance merci.
A voir également:

47 réponses

antoin14

bjr tt le monde je possède ce forfait depui maintenant 6 mois
donc internet et bien illimité mais seulement j'usqua 1go (1000mo) pour iphone et 500mo pour otres telephones
la navigation en wifi n'a completement rien a voir avec vos forfait elle et gratuite (encore heureux) les mail msn : apllication messenger, ebuddy,ect ... (pour l'iphone) la navigation son compris dan l'option web illimité i comprit gps google maps, pour le reste vous avez les sms illimité 24/24 comme internet mais non les mms, suivant l'option prise vous avez le droit a quelque chaine tv en illimité et voila c'est a peut pré tout ...
0
fr

bjr
meme souci j arrete pas de les appeler personne n est fichu de me repondre
j ai configure une boite mail et a voir c est pas compris dans le forfait alors je surveille ma facture pour voir ce qui va etre rajouter
mais dur d avoir les bonnes infos
0
lef76

bonjour a tous; effectivement la conection du téléphone au pc en tant que modem n'est pas comprise dans le forfait. Pour ma part j'ai essayé de connecté mon bb bold 9700 en modeme ce qui a fonctionné a merveille mais pour 10 Seconde de modem 37 centimes font un peu chère je trouve donc attention aux arnaques !!!!
0
gilou 34

j ai pris un forfait origami special iphone et j ai en illimités orange maps et orange sport ,comment fait on pour les avoir.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orél

salut, alors tu comprends mnt ce qui est compris dans le forfait origami??
Je voudrais m'en trouvé un, mais je suis larguer car je voudrais savoir ce qui est payant ou pas; peux-tu me renseigner???
qu'est ce qu'il appel internet illimité alors?? c'est comme sur un PC? ou on doit rester sur orange?
et l'appli GPS, c'est payant?

merçi d'avance
0
scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512

Communications voix :

Pour les forfaits 1h et 2h, de 20h à 8h, les appels vers tous les opérateurs sont d’abord décomptés du « 2x plus de
temps » puis du forfait.
Tous les appels vers tous les opérateurs de 8h à 20h sont décomptés du forfait.
Les appels vers et depuis l’étranger sont hors forfait.

SMS :

Les SMS sont illimités entre 20h et 8h..

Multimédia :

Option Internet max TV en inclusion.
Les téléchargements de musique, logos, sonnerie, etc sont hors forfait
(le trafic téléchargement est inclus dans l’option Internet max TV mais les titres musique, logos, sonneries sont facturées
à l’acte).

Règles de gestion : prorata temporis

d autre question?

Nouvelle règle : harmonisation des règles du prorata temporis A compter du 21 août, le client qui souscrit à J et dont la date de facturation est Jfac bénéficie du prorata de son forfait entre J et Jfac.

Nota bene : Pour les forfaits star 1h et 2h, le prorata se fera sur le forfait principal
et sur les heures soirs et week-ends

Le Fair usage

Qu’est ce qu’un fair usage ?
Le Fair Usage est défini comme un seuil d’usage ‘’raisonnable’’ au regard de la promesse de l’option à ne pas dépasser par l’utilisateur.
Le franchissement du seuil par l’utilisateur autorise Orange à prendre les mesures nécessaires afin de limiter / contraindre l’usage du client jusqu’à la prochaine remise à zéro de l’option.

A quelles options ou offre , le fair usage va être appliqué ?

Nom de l’option ou de l’offre Seuil du fair usage
Origami star, first, jet, Ten 500Mo

L’objectif du fair usage ?
Garantir une expérience client optimale à l’ensemble des utilisateurs
Eviter un encombrement réseau du fait d’usages réalisés non prévus par Orange.
Protéger Orange contre les usages abusifs (exemple: les connexions modem)
Protéger les offres prévues à cet effet.
Un fair usage doit être installé sur les options ou offres qui comportent une promesse d’illimité sur la navigation afin d’encadrer les usages hors portail.
Eviter de mettre à défaut le prix de l’offre ou de l’option par rapport aux usages réalisés par nos clients.

La base de calcul du fair usage :
Dans un premier temps le seuil du fair usage est calculé sur un ensemble des flux data.
En dehors du trafic Vidéo ou TV d’orange.

Quelques règles de calcul du fair usage :
si date de facture JFAC < ou = à date du jour +4 alors pas de traitement de la ligne
si date de facture JFAC > à date du jour +4 : traitement de la ligne
-1
scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512

Communications voix :

Pour les forfaits 1h et 2h, de 20h à 8h, les appels vers tous les opérateurs sont d’abord décomptés du « 2x plus de
temps » puis du forfait.
Tous les appels vers tous les opérateurs de 8h à 20h sont décomptés du forfait.
Les appels vers et depuis l’étranger sont hors forfait.

SMS :

Les SMS sont illimités entre 20h et 8h..

Multimédia :

Option Internet max TV en inclusion.
Les téléchargements de musique, logos, sonnerie, etc sont hors forfait
(le trafic téléchargement est inclus dans l’option Internet max TV mais les titres musique, logos, sonneries sont facturées
à l’acte).

Règles de gestion : prorata temporis

d autre question?

Nouvelle règle : harmonisation des règles du prorata temporis A compter du 21 août, le client qui souscrit à J et dont la date de facturation est Jfac bénéficie du prorata de son forfait entre J et Jfac.

Nota bene : Pour les forfaits star 1h et 2h, le prorata se fera sur le forfait principal
et sur les heures soirs et week-ends

Le Fair usage

Qu’est ce qu’un fair usage ?
Le Fair Usage est défini comme un seuil d’usage ‘’raisonnable’’ au regard de la promesse de l’option à ne pas dépasser par l’utilisateur.
Le franchissement du seuil par l’utilisateur autorise Orange à prendre les mesures nécessaires afin de limiter / contraindre l’usage du client jusqu’à la prochaine remise à zéro de l’option.

A quelles options ou offre , le fair usage va être appliqué ?

Nom de l’option ou de l’offre Seuil du fair usage
Origami star, first, jet, Ten 500Mo

L’objectif du fair usage ?
Garantir une expérience client optimale à l’ensemble des utilisateurs
Eviter un encombrement réseau du fait d’usages réalisés non prévus par Orange.
Protéger Orange contre les usages abusifs (exemple: les connexions modem)
Protéger les offres prévues à cet effet.
Un fair usage doit être installé sur les options ou offres qui comportent une promesse d’illimité sur la navigation afin d’encadrer les usages hors portail.
Eviter de mettre à défaut le prix de l’offre ou de l’option par rapport aux usages réalisés par nos clients.

La base de calcul du fair usage :
Dans un premier temps le seuil du fair usage est calculé sur un ensemble des flux data.
En dehors du trafic Vidéo ou TV d’orange.

Quelques règles de calcul du fair usage :
si date de facture JFAC < ou = à date du jour +4 alors pas de traitement de la ligne
si date de facture JFAC > à date du jour +4 : traitement de la ligne
-1
antoin14

bjr oui mais pourquoi sur le contrat c'est bien ecrit SMS ILLIMITé !!! intenet illimité et 1h+1h alor moi j'ai appelé environ 5 min ce week end, j'ai envoyé environ 20 sms je vais sur internet e buddy ... il me compte 3,50€ de hor forfait c koi ce delire --" (j'ai pris le forfait le 26 decembre origami star pour iphone)
0
Matew

Les sms sont illimités 24/24, et non pas de 20h à 8h.

La navigation sur internet est gratuit, mais les téléchargements de sonnerie, logo, ... sont payants, la consultation d'email également (depuis application).

e-buddy est normalement gratuit (testé avec msn android, gratuit et illimité)

le hors forfait est détaillé dans la gestion du compte, où il est possible de voir les détails de la consommation hors forfait.
0
Matew

Mentions légales Orange :
[...]
* SMS illimités : SMS métropolitains entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés, n°s courts.
* Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits.
[...]
0
Vaness

Ce qui veut dire que msn et facebook sont payant ou non?
0