Origami Star d'Orange : hors forfaits ??

stein42 -  
 trougnouf -
Bonsoir,

Je viens de souscrire un forfait Origami Star 2h+2h chez Orange et j'ai acheté un HTC Touch DIamond.
J'étais notamment intéressé par la puce GPS du tél et l'internet illimité du forfait.

Mais je suis un peu en train de déchanter car apparemment, y'a plein de truc pas compris...

Pour le GPS, j'ai appelé le service client et on m'a dit qu'il fallait souscrire une option à 10€/mois pour pouvoir télécharger des itinéraires. Ceux que j'ai téléchargé cette semaine devraient m'etre facturé mais dans mon suivi conso sur le site client d'orange je ne vois pas de hors forfait.

Pour l'internet, j'ai un peu surfé en utilisant le navigateur opera sans forcément rester sur le portail orange world. Qu'est ce qu'ils entendent par internet illimité en fait ? Comme pour le GPS, je ne vois aucun hors forfait pour ça...

Enfin j'ai configuré mon compte yahoo pour les voir mes mails. C'est aussi hors forfait ça ?

Je suis un peu largué là. Et j'appréhende des mauvaises factures à venir.
Si y'en a qui sont connaisseurs de ce forfait, je suis preneur.

D'avance merci.
A voir également:

47 réponses

m-att-hieu

Bonjour à tous.
Je viens de changer mon forfait pour le Origami Star 1h+1h avec l'option -26ans sms illimités 24/24.
Mais je viens de découvrir les 5.59€ de hors forfait et d'après mon suivi consu due a l'usage de Orange Messenger.
Mais ce n'est pas compris dans le forfait ? Le vendeur m'avais préciser que c'été le cas.
Et ca me pause problème vu que j'ai changé mon forfait pour rester en contact pendant mes vacances.
Auriez vous une alternative ?
Allez sur Ebuddy ne sera pas compté comme hors forfait ?

Merci ^^.
0
Joris8384

Salut, j'ai pris exactement le même forfait que toi hier ! Je me suis renseigné hier soir sur plusieurs forums et la mauvaise nouvelle pour toi est que MSN est considéré comme du streaming donc c'est du hors-forfait même en passant par celui de Orange ! Pour Ebuddy ce n'est pas mieux car le type de connexion est le même donc exit les conversations type MSN ! Fais aussi attention aux mails comme c'est un type POP ou SMTP c'est aussi du hors-forfait, si tu veux les consulter il faut que tu te passes par la page internet de ton client mail avec ton adresse et mot de passe. Il te reste la solution des sms que tu as en illimité donc là pas de risque mais c'est très fastidieux ! Voilà on déchante toujours un peu quand on se rend compte que l'on change de forfait et que l'on a déjà dépassé mais c'est sûr que ces abonnements sont vraiment fait pour piéger les moins vigilants je trouve !

Voilà a+ !
0
ORANGENOKIA

bonsoir !
quelle est la solution alors ? prendre origami + peut résoudre cela ???
merci d'avance.
0
GARANCE

Bonjour, j'aurais une question. J'ai le forfait Origami Star 2h, SMS/MMS illimités, Internet Illimité et j'ai a chaque fois, tout les moi du hors forfait au moins de 10 euros car j'ai l'Iphone et me sert souvent des applications et de facebook. Mais je me demandais pourquoi j'avais toujours du hors forfait car ils disent que l'internet est illimité... Donner moi une réponse merci !!!
0
m-att-hieu

Bon, et bien tout de meme merci Joris8384. Je suis juste décu, j'irais essayer de voir alors pour une option messenger durant la fin de mes vacances.
Merci !
0
peche34

Bonjour à tous,

Je comptais également prendre un forfait Origami Star 2h + 2H (j'hésite à prendre en avantages - 26 ans : sms illimités ou - 10% / mois ..) + LG Viewty Smart GC 900 (qui à l'air très bien).
Donc si je comprends bien,
pour les emails il faut passer par un webmail ? Est-ce que c'est pas trop fastidieux ? Par quel webmail est-il préférable de passer ? Gmail ?
Ensuite pour le web, on peut bien naviguer partout , pas uniquement sur orange world ? "navigation illimitée sur le portail orange world, Gallery ET Internet". Il faut juste faire attention à ne pas dépasser 500 mo de téléchargement par mois ? Et si jamais on dépasse ils nous bride le débit ou c'est du hors forfait ?

Merci pour votre aide !
0
Joris8384

Salut peche34,

Plusieurs questions dans un seul message donc je vais essayer de ré^pondre le plus précisément possible :

- Pour l'avantage -26ans libre à toi de choisir par contre retiens une chose c'est que les sms illimités ne dure que 12 mois après je suppose que c'est pareil pour les 10% mais je n'en ai pas la certitude demande à ton revendeur.

- Pour les mails, il faut les consulter directement sur la page de ton client mail (Gmail, Hotmail, Yahoo!, etc...) c'est à dire que tu vas faire croire que tu visites tout simplement une page internet classique en HTML.

- Pour le web, tu peux effectivement naviguer partout, c'est à dire faire Google, 20 minutes, etc... mais pas de site avec des contenus payants et pas de vidéo en streaming type Youtube ou Dailymotion.

- Pour les 500mo c'est la limite à ne pas dépasser mais en revanche si tu les atteints Orange te bride ta connexion mais tu n'es pas en hors-forfait.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié. A+
0
peche34

Merci Joris8384 pour toutes ces informations ! ..encore une question :) Donc pour MSN ce n'est pas possible d'y accéder sauf option payante ? Il n'y a pas d'autres alternatives gratuites ? comme web messenger ?

Encore merci
0
Joris8384

Re peche34 ! Je ne peux rien te garantir pour MSN avec toutes les alternatives qui existent à ma connaissance tout ce qui est du type MSN est compté comme hors-forfait ! Cependant rien ne vaut les conseils plus ou moins judicieux d'un revendeur Orange qui pourront te faire prendre la bonne option. Voilà sinon je précise que je ne suis pas revendeur Orange et que je ne travaille pas pour cette société je suis juste là pour vous conseiller et vous aiguiller car j'ai horreur que les gens se fassent berner pour rester poli.

Voilà a+ les ami(e)s
0
arub

oui et bien moi je me suis bernée par les conseillers orange justement!
j'ai acheté un nouveau telephone, et du coup j'ai regardé avec le vendeur quel forfait pourrait etre intéressant....j'ai pris origami star....il ne m'a jamais précisé que dans "internet illimité", il n'y avait pas les "mails"...du coup, 20euros de hors forfait en qq jours!

merci orange!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intel

bonjour à tous, je compte prendre un forfait origami star avec avantage -26 ans 10% par moi et un blackberry storm.
je voulais savoir si les sms sont compté comme hors forfait et si je prend l'option blackberry si Windows live messenger est compté en hors forfait ?

merci
0
dimitri

Bonjour

Voilà pour participer à cette discussion, je voulais vous faire part d'une chose que j'ai vu hier.

une amie possède un nokia N95 avec abonement sfr (illimitik je ne sais plus le nom exacte) qui à donc un forfait internet illimité, avec les meme condition que le forfait origami star, c'est à dire accès illimité au portail sfr ...

Elle à trouver sur le forum un post qui lui a permis de créer un nouveau point d'accès, qui lui permet d'avoir accès à tout le web, c'est à dire page google, msn, ibbudy, en illimité et qui ne lui fait pas du hors forfait.

Est ce que quelqu'un sait si un point d'accès pour les mobile orange en forfdait origami star permettrair de faire la même chose?
0
rose

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si avec le forfait origami star 2h/2h les MMS et les emails envoyés sont hors forfaits.

Merci.
0
suisnulle

Bonjour à toutes et tous

Je viens de lire quelques échanges relatifs au forfait orange origami star. Je suis étonnée de lire que certains ont pris l'option sms illimités 24/24 7/7 avantage -26 ans alors que lorsque je vais sur le site orange ; la version origami star 1h engagement 24 mois (+1h 18h/8h et we) est à 32.90€ et comprend déjà les sms illimités 24/24 et 7/7 ? l'avantage -26 ans c'est l'avantage BlackBerry pour 1€ par an (e-mails blackberry-r- et blackberry-r-Messenger en illimité 24/24 : réception et envoi illimité de mails et de pièces jointes à partir du client e-mail du mobile. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 et smtp hors voilà.fr ; ou du service BIS-Blackberry-r-internet service avec un terminal blackberry.
De plus si souscription par orange.fr ; -3€/mois donc si je comprends bien leur offre c'est l'équivalent d'un origami star plus pour 29,90€ par mois (+1€/an) sauf que l'illimité internet est limité à 500 Mo au lieu de 1 Go pour l'origami star + ou iphone qui est quand même à 41,90 (souscription par internet). De plus si je regarde l'offre origami star + pour avoir les sms illimités 24/24 7/7 il faut ajouter 5€/mois ou choisir l'option pour -26ans.
Donc je penche naturellement vers le 29,90€ mais est-ce que j'aurai accès à msn et à face book (discussions entre amis et mails) compris dans ce forfait avec option 1€/an ou est-ce c'est du hors-forfait ?
500 Mo ou 1 Go moi je croyais que c'était uniquement un problème de vitesse d'accès à internet mais vous semblez tous dire que c'est une limite de consultation sur internet ?
Peux-ton éviter les maj du téléphone automatiques si elles sont systématiquement hors forfait comme je l'ai lu ? Sinon ça coûte combien en plus par mois ? d'après un vendeur orange si on prends origami plus on n'a pas de surprise de hors forfait mais j'en doute ? Et si on utilise internet que rarement et sans aller sur msn et facebook il n'y aura pas de hors-forfait ?

C'est bien long tout ça mais j'essaye d'être précise dans ma demande pour éviter de me tromper de forfait vu les coûts.
Je vous remercie d'avance pour tout renseignement utile avant que je n'achète l'iphone et ne souscrive mon forfait

suisnulle (et porte bien mon nom !)
0
sabrinag3333

bonjour,

pour répondre a tes questions, je me suis renseigner aupres d'orange dans la mesure ou des septembre (changement de forfait passade de M6 mobile a origami star)j'ai que des soucis.
en faite en fin d'annee orange révise leur forfait donc origami star
pour résumer clairement :

ancien forfait :
sms illimité le soir et WE a partir de 8h
internet illimité (quand consultation je précise car exemple si tu consultes ton compte facebook et que tu veux laisser un commentaire normalement tu payes donc en résumer des que tu réponds à quelqu'un tu ne fais plus parti de 'illimité idem pour MSN)
2h en journée + 2h en soirée
Option : les 3 numéros préfére n'est compatible qu'avec ce forfait
option : - de 26 ans tu as le choix avec 10 sur ta facture ou les sms ilimité 24h/24 7jr /7

en revanche depuis le mois d'octobre il on changer l'origami star (comment je sais car une responsable orange c permis de changer mon forfait comme sa du jour au lendemain il m'on repasser au M6 mobil aors que j'ai jamais donner mon accord j'ai rappel pour qu'il me remette mon ancien forfait soit l'origami star le seul probleme c'est qu'entre 2 il avait changer donc j'avai perdu mes sms illimité 24h/24 et 7jr /j donc en 2jr 30 euro d'hors forfait j'ai rappeler et c la qu'il mon dit que ce forfait avait changer)

le nouveau :
sms et MMS illimité 24h/24 7jr /7
internet illimité + une option au choix (série film musique jeux..)
2h en journée + 2h en soirée

après dans la mesure ou tu as un forfait ouvert dit toi que tu auras au moin du hors forfait
a l'heure actuel je suis a 35 euro d'hors forfait a causse d'orange car il font mal leur travail
donc avant de prendre un forfait vérifie avantage et inconvénient.

en espérant t'avoir aidée.

sabrina
0
ORANGENOKIA

bonsoir!
je suis exactement ds le meme cas que vous.
alors vous pouvez surement m'aider !
quel forfait avez-vous pris ? classique ou plus ??
avez-vous eu du hors forfait ?
allez-vous sur msn et facebook?
merci beaucoup !!
0
ludooo

bonjours peut on voir un hors forfait avant la fin du mois donc la facturation?
merci
0
sabrinag3333

bonjour,

oui tu peux consulter ton hors forfait.tu as 2 possiblité
-#123# et tu vois le montant de ton hors forfait
- tu vas sur ton espace personnel sur internet en entrant ton numéro et mot de passe + consommation perso + hors forfait et la tu vois ou tu as été crédité.

bonne journée
0
benji2807 > sabrinag3333

bonjour,
jai un iPhone 3GS avec le forfait origami star 1h+1h et jai internet illimité et j'aimerai savoir si les applications qui utilisent internet (facebook,le monde,pages jaunes...)sont comptés en hors forfait .
merci. ; )
0
anna_b > benji2807

je souhaiterai savoir la même chose, est ce que les applications que l'on télécharge via applestore sont gratuites ou alors comptées en hors forfait?

Merci d'avance.

Anna
0
Joris8384 > anna_b

Bonjour à tous les deux,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en ce moment je suis beaucoup occupé (projet de fin d'études oblige). Donc je répond tout simplement à votre question en ce qui concerne les téléchargements via App Store et touticuenti... Avec le 3G aucune inquiétude pas de hors forfait si on télécharge une appli ou une mise à jour d'applications. Seul contrainte un peu technique mais qu'il est important de savoir avec le 3G vous ne pouvez pas téléchargé plus de 20 mo de fichiers d'un coup. Par exemple si une appli pèse 50mo vous ne pourrez que la télécharger en Wifi via le iPhone ou alors sur l'ordi via iTunes. Cela s'applique essentiellement pour le GPS et pour les grosses applications comme les gros jeux. Voilà donc de ce côté là vous êtes tranquilles.
En ce qui concerne Facebook pas de problème non plus, tout ce qui est fait avec l'appli Facebook via l'iPhone n'est pas compté en hors forfait donc vous pourrez continuer à commenter les statuts "pourris" de vos amis où que vous soyez.

Voilà si vous avez encore des questions n'hésitez pas à les poser, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible.

Merci à vous tous et bonne journée. Joris8384
0
ORANGENOKIA

bonsoir!
Joris 8384 vous pouvez surement m'aider !
j'hesite actuellement entre 2 forfaits orange
origami star et origami star +
usage de mon tel :
- téléphoner
- envoyer sms
- internet ( sites courants(météo, news, ...) facebook...
- Pas de mail

je vois que certains ont du hors forfait en allant sur le net avec un forfait origami star classique.
Faut-il obligatoirement prendre origami + ?

merci beaucoup !!
0
benji2807

ok merci cela me rassure et aussi bonne chance pour tes etudes .
bonne fin de soiree et bon week end ; )
0
anna_b

Merci pour ton réponse,
cependant j'ai d'autres questions, parce que j'ai eu l'occasion de parler avec une vendeuse orange, mais pas très compétente, c'est à dire qu'elle n'était vraiment pas sûre d'elle.
(les questions sont à propos du forfait origami 1h+1h)

- D'abord, est ce que si je désire mettre des photos de mon iphone sur facebook via l'application facebook de mon iphone cela sera t-il compté en hors-forfait? (c'est ce que m'a dit la vendeuse sur internet!)
- Ensuite est ce que si je me trouve genre au McDo, ou autre, la connexion à internet sera hors forfait? il y a une histoire de wifi/3G c'est différent si on utilise l'un ou l'autre (c'est ce que la vendeuse m'a dit aussi).

Joris 8384 conseilles tu ce forfait? as tu déjà des mauvaises surprises sur tes factures? (c'est ça qui m'embête pour prendre ce forfait :/ )

Merci d'avance
Bonne journée
0
anna_b > anna_b

OUP'S je suis désolée j'ai oublié une question:
- La vendeuse m'a dit que si je regardais n'importe quelle vidéo genre youtube ou streaming cela serait compté en hors forfait! est ce que c'est vrai?

et pourquoi dans les messages précédent Sabrina affirme que lorsque l'on commente un statut sur facebook cela est compté en hors forfait :/ ???!
0
Joris8384 > anna_b

Salut anna_b,

Décidément je vois que Orange ferait mieux de payer des formations à leurs vendeurs plutôt que de chercher comment arnaquer ses prochains clients ! Enfin bon, c'est un long débat et je n'ai pas trop le temps (surtout en ce moment) de polémiquer là dessus.

Je vais être clair et précis, tout ce qui est fait via l'appli Facebook sur l'iPhone n'est pas compté en hors-forfait même un upload de photos.
Ensuite, pour ce qui est de la connexion internet la 3G est faites pour être utilisé partout ce n'est pas parce que tu te trouves dans tes toilettes ou au Mc do que tu vas être en hors-forfait. Le wifi n'a rien à voir avec le 3G !!!
3G = internet partout sans box ou modem et Wifi = internet dans un périmètre où il y a un point d'accès pour se connecter (une box, un hotspot, etc...). Voilà donc il ne faut pas faire la confusion.
Tout ce que tu feras en Wifi ne sera pas hors-forfait donc si tu te connectes sur le wifi du Mcdo y a pas de problème.
Pour les vidéos Youtube ou autres, il est clair que tu seras hors forfait si tu les regarde en 3G !! et seulement en 3G ! Si tu les regardes en Wifi tu n'as pas de hors forfait. De manière générale tu peux tout faire en Wifi et en 3G c'est là qu'il faut faire attention car tu es limité et tu peux avoir du hors-forfait.

En ce qui concerne les mauvaises de surprise de la part de mon ami Orange, j'avoue en avoir eu quelques une au début mais à chaque fois c'était des sommes ne dépassant les 2€. Désormais, je n'ai plus aucun hors-forfait et je maîtrise les petites lignes du contrat. Il est vrai que si tu ne connais pas toutes les subtilités des réseaux et des protocoles de connexions, tu peux vite avoir une facture salée voir épicée.

Voilà en espérant avoir répondu à toutes tes questions. Joris8384
0
anna_b > Joris8384

Merci beaucoup Joris,
j'ai vraiment pas envie d'avoir de mauvaises surprises sur mes factures, ce n'est pas du tout le moment.
Donc il n'y a pas d'autres manières d'avoir du hors forfait à part les vidéos en 3G, et les mails qu'on ne peut ni recevoir ni envoyé sans que cela compte en hors forfait?
Concernant la wifi, comment différencié le fait qu'on soit en 3G ou en wifi?

Je suis désolé de te poser toute ses questions, mais je pense garder ce portable et ce forfait un bon moment, alors j'espère ne pas me tromper et bien savoir ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas avoir de hors-forfait!

Meeeerci

Bonne soirée :)
0
chris > Joris8384

hum, je me permet de rectifier, pour ne pas priver nos amis de degustations de vidéos youtube, mais avec origami star en tout cas, tu peut tout a fait regarder des videos youtube. J'ai mon forfait depusi plus de six mois, et je n'ai jamais eu de hors forfait a cause des videos youtube.

voila =)
0
benji2807

bonsoir à tous,
jaimerais savoir un dernier petit truc a propos des mails et des videos,
si jamais je recois des mail direct sur mon iphone avec la fonction mails esque c ausi du hors forfait ?
et jaimerais savoir le prix des videos que lon regarde .
voilà merci ; )
0
anna_b

Oui hors forfait, par contre si tu passes par internet ça n'est pas hors forfait :)
0
arub

alors, moi je viens d'avoir 60 euros de hors forfait en 15 jours parce qu'avec le forfait origami star internet illimité, ça ne comprend pas les mails...et dès que tu envoies un mail ou que tu veux les lire, tu paies!!!
Il faut prendre le forfait origami star + avec internet et emails illimités pour ne pas avoir de hors forfait!
0
arub

Si vous avez le forfait origami star, il faut aller voir vos mails par l'intermediaire des sites web (hotmail, gmail...) mais surtout pas par l'application d'orange: "E-mail" sinon vous paierez...
0
antoin14

les mail son illimité dan le origami star je lé moi meme jen envoi tt les jr donc ...
0
antoin14

avec lapllication de liphone pas de hors forfait
0
aron

j'ai souscrit sans le vouloir a un abonnement sur mon mobile 3g comment puis je le resilier
0
remi38130

Bonjour,

Voici une offre intéressante d'orange sur les forfait origami star :

http://fan2phone.blogspot.com/2010/06/promo-orange-plus-que-6-jours-pour-en.html
0
phonephonephone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

je vois que certaine personne on experimenté l'iphone avec un forfait origami star avec option Internet Max TV, d'pares ce que je comrpends le fait d'aller sur le net via safari ne fait aucun hors forfait, seul les contenu video , msn et les piéces jointes de mails peuvent me faire un hors forfait.

la question est : est ce que le fait d'aller sur msn via une page web style ebudy ça génère du hors forfait, est ce que les appli du genre plan (fournit ds l'iphone) pour consulter des plans et aussi le fait d'avoir google talk via safari est ce que ça peut peter mon forfait??

Dernier truc j'ai l'iphone depuis 4 jours à aujourd'hui aucun hors forfait ma facture est pour le 2 juillet est ce que si je n'ai rien sur ma facture du 2 juillet est ce qu'il peuvent me reclamer du hors forfait sur la prochaine facture pour des consult web de ce mois ci?

Merci pour vos reponse
0
Faf

Tu peut naviguer comme tu veux avec l option internet illimité qui ne concerne que le surf (consultation de sites)
En ce qui concerne l option emails illimités des versions PLUS des abo Orange ca sert à recevoir les mails en Push directement sur le mobile (Comme un SMS par exemple), si tu as la version star ou first classique rien ne t'empeche de consulter tes mails en passant par l'explorateur internet de ton mobile, ca passera alors dans ton option internet illimité...
0
ryo

Alors pour ressortir ce sujet des abysses du web, oui il faut éclaircir certaines choses.

Oui les sms sont illimités, oui le report des minutes fonctionnent (seulement pour le forfait principal) de mois en mois mais n'est pas cumulable et l'internet est illimité pour "surfer" sur le web normalement.

Pour tout le reste, c'est du hors forfait !

Envoyer, même consulter ses mails (depuis le 3g ou le wifi) c'est hors forfait. Le gps n'est pas compris également.
Les appels depuis l'europe ne sont pas non plus décomptés du forfait mais compté hors forfait...merci orange :(

Bref, c'est pas le must
0